Abbatage des Bouquetins du massif du bargy

En plus, avec un peu de chance, ils mangeront les enfants des écolos qui posent tant de problèmes au Bandit! :wink:

sans oublier les vaches … mais uniquement pour des considérations écologiques

[quote=“http://fr.wikipedia.org/wiki/Pollution_de_l’air#M.C3.A9thane”]Gaz de digestion des animaux d’élevage (ruminants notamment) (il faut savoir que cette pollution représente 18 % du changement climatique, alors que tous les moyens de transport réunis n’en produisent « que » 13,5 %)
[/quote]
:canape: je suis obligé d’écrire cette p**** de changement climatique :marteau: que c’est de la soupe de nimportekoi vendue pour faire peur à Mme Michu ( :wink: akira)

Si meme le taulier se met a troller … :canape: :mrgreen:

:trinq:

ne désespère pas …
on va suivre, après les mouflons … les abeilles … les derniers éléphants sauvages … les derniers tigres … etc
:bang:

Ouai, mais là, au moins, le Reblochon sera sauvé…ouf.

le probleme, c’est que eux, ils n’ont rien demande, ils sont juste victimes de notre connerie (aujourd’hui pas de ***)

ca valait le coup, des millions d’annees d’evolution pour arriver a ce resultat, la creature la plus destructrice que la terre ait jamais porte :oops:

Mais, non, :prof: Saint Google va nous sauver, ils ont mis en place un comité d’éthique pour éviter que l’IA qu’ils sont en train de développer ne devienne incontrôlable et ne nous considère comme simple ressource à consommer sans modération pour parvenir à ses fins.

Mouhohahah, super prise de conscience de google, ouf on a eu chaud…m’enfin, moi ce soir je m’tape une bonne tartiflette (sans modération) avant que le terrible bouquetin et sa brucellose ne soit à l’origine de l’extinction massive du reblochon, faites comme moi : profitez en vite, dés fois qu’on arrive pas à tous les buter avant le drame.

bizarre, moi ça me donne moins envie de manger du reblochon :mrgreen:

Bon après le reblochon c’est mangeable, juste à côté d’un pur brebis de chez nous ça fait pitié quoaaa…
Après même dans Lézalpes ils ont le droit d’essayer de survivre en vendant des trucs soit disant comestibles!
:affraid:

je suis d’accord avec toi … un vrai pur brebis, c’est quand même meilleur qu’un reblochon
http://r20.imgfast.net/users/2012/45/46/19/smiles/451148.gif

viens goûter aux Picodons des Baronnies
Nous non plus, on n’est pas obligé de les mélanger avec des patates, pour arriver à en faire manger aux touristes. :mrgreen:

La tartiflette c’est un peu l’ancêtre de la junkfood, :sors:

Mon dieu mon dieu ce qu’il faut pas lire! :smiley:
C’est pas notre faute si le touriste à de l’eau de vaisselle dans le cerveau… :mrgreen: La tartiflette j’en mange que chez les pinpins!
Après tous les gouts sont dans la nature… Perso, le fromage de brebis, je trouve ça dégueu… :wink:

C’est pas faux, j’habite aussi le pays du picodon et sa casse pas 3 pates à un canard. Mais comme les brebis ça choppe la brucellose, je pense qu’il faudrait demander à Sego si on pourrait pas buter tous les bouquetins du cirque d’Archiane pour rester dans le préventif (il n’y a pas encore de foyer à cet endroit, mais cela resterait du préventif).

Sans compter que le bouquetin pas malade ça doit se manger?
Ils doivent nous en introduire dans la vallée, si on peut en buter à titre préventif ça peut devenir sympa…

Ouais… mais si il est pas malade, il n’y a pas vraiment de raison de l’éradiquer. D’un autre côté si tu éradiques un malade,
vaut mieux éviter de le bouffer sinon tu risques de te faire ensuite éradiquer toi-même en ta qualité de vecteur potentiel de
la maladie… à ce moment là la tartiflette devient une alternative à considérer, où alors : :taupe:
Bons vols.
Merak.
:trinq:

en parallele de l’abattage des bouquetins, celui des dauphins de la baie de Taiji, au Japon…

La “saison” de barbarie reprend ces jours-ci, et Sea Shepherd sera present une fois de plus pour denoncer cette boucherie, en partie justifiee par la capture de specimens pour alimenter les parcs aquatiques du monde entier…
Gardez-ca en tete s’il vous prend l’idee de montrer les gentils dauphins a vos enfants (mieux vaut aller en mer que dans ces mourroirs qui sont une des honte de notre espece) :oops:

http://www.seashepherd.fr/news-and-media/news-20140911-fr-01.html

A défaut d’être des promoteurs engagés dans les énergies renouvelables, notre gouvernement est champion dans l’attitude de la girouette ! :wink:

[quote] ENVIRONNEMENT
Il n’y aura pas d’abattage total des bouquetins du Bargy

Selon nos informations, le préfet de Haute-Savoie s’apprête à annoncer un revirement complet dans la “jurisprudence bouquetin”. Il n’y aura pas d’abattage total d’animaux du Bargy.
La ministre de l’Ecologie a demandé à ce que le protocole d’éradication soit revu, pour intégrer les nouvelles données scientifiques. En d’autres termes, c’est le retour à l’option de l’abattage des bêtes “symptomatiques et séropositives”.
Cette annonce, si elle se confirme, fait suite à la réunion du conseil national de protection de la nature, qui s’est tenu hier, et où, selon des indiscrétions, les positions du préfet de Haute-Savoie ont très violemment attaquées. Mais elles s’inscrivent surtout dans un contexte politique plus large.
Après le drame du barrage de Sivens, où un jeune militant a trouvé la mort et, à quelques jours de la conférence environnementale à l’Elysée, le gouvernement ne semble plus prêt à ouvrir un nouveau front face aux écologistes. Les arguments de ces derniers, qui militent depuis longtemps pour d’autres solutions dans la crise de la brucellose, ont été entendus au ministère, à Matignon et jusqu’à l’Elysée.
Confirmant les informations exclusives du Dauphiné Libéré, Georges-François Leclerc, préfet de la Haute-Savoie, a publié peu avant 15 heures, sous le titre “Assainissement de la brucellose dans le massif du Bargy”, le communiqué suivant: “Ségolène Royal, ministre de l’écologie, du développement durable et de l’énergie, m’a demandé, à la suite des débats du conseil national de protection de la nature tenu à Paris le 20 novembre 2014, que le protocole d’éradication de la brucellose des bouquetins du Bargy soit revu, afin d’intégrer les dernières données scientifiques disponibles.
Il n’y aura par conséquent pas d’abattage total des bouquetins du massif du Bargy dans les jours qui viennent. Le nouveau protocole sera connu début décembre, pour être compatible avec la stratégie d’assainissement que la ministre m’a demandé de mettre en œuvre avant la prochaine estive.”
[/quote]
source : http://www.ledauphine.com/haute-savoie/2014/11/21/il-n-y-aura-pas-d-abattage-total-des-bouquetins-du-bargy

C’est plutôt une bonne nouvel ça.
Merci.

Ils préfèrent lâcher du mou là où cela les gène le moins…

Vive la politique politicienne, du vent rien que du vent…

La vie, la mort
des fois ça ne tient qu’à un fil une suspente … Rémy … nous tous … et idem pour les bouquetins.