Glups !
absolument hallucinant
:coucou:
en même temps, si tu commences à dénombrer le nombre de choses graves (pour ne pas dire débiles) qui se sont faites en parapente, t’as pas fini non plus ! 
C’est la vidéo donnée par RV03 ?
Comme tu le dis, la vidéo d’ UN gars. Un gars se prend une boite et sa mésaventure va devenir la règle générale pour tout arrêter ?
Les 2 cas, même si il semble similaire en raison du matos employé (kite) sont assez différents, le premier maitrise son pilotage et les conditions extérieures ont l’air stables, le 2ème ne comprend pas ce qui lui arrive, panique, semble pendu à bout de bras et non par le harnais = fatigue, tout cela débouchant sur un pilotage approximatif, on voit bien qu’il ne garde pas l’aile au dessus de la tête et que cela génèrent des mouvements pendulaires dangereux.
C’est comme si on parlait accro parapente, un gars montrant la vidéo d’un infinity maitrisé par un cador et un autre la vidéo du gars qui tape un tumbling involontaire au court d’un SIV.
Bref, bravo à ceux qui ont le talent et la maitise technique pour tener des choses hors-normes, ce sont souvent eux qui font avancer le schimilim…schemile…schilimi…le truc quoi.

C’est vrai aussi !!!
“(même si ils semblent)…tenter des choses hors-normes…”
En disant cela je pensais notamment à Val Montant qui fut pour beaucoup dans le développement du speed-flying/riding après qu’il fit la descente du mont-blanc avec un kite modifié en mini-aile.
Paix à son âme 
Quelque chose dans ce genre:
http://www.dailymotion.com/video/x704ax_fscom-28-parakite-au-pyla_sport
“L’engin est un kite à caisson de 19m2, avec quelques modifications qui permettent de l’utiliser comme un parapente”. (dixit la description de la vidéo)
c’est nul comme kite ce truc !
ça sert a rien ça
le kite c’est pas çà
l’idée est a creuser mais la il y a du boulot même si ça serait mon rêve un crossover efficace !
fraudais regarder les flysurfer en vol avec une sellette pour voir
mais ces deux trucs ont un truc difficile a harmoniser, c’est leur vitesse d’évolution très différente pour s’amuser
pour info les kites récents a boudin ont une plage d’utilisation large de 15 a 25 nœud et au niveau stabilité il y a pas de risques que ça décroche si on si prend pas comme un idiot
et si ca monte trop faut juste abaisser la voile dans la fenêtre , on prend un peu de vitesse horizontale mais il suffit de la remonter avant de toucher le sol
chasta balance même des kite loop pour redescendre un peu comme on ferait des 360 engagés
ce gars m’impressionne plus que Raoul pour ma part