accident à planfait mardi 9 aout 2011

Salut titixo,

Bon retablissement à toi.
Et bon courage pour ton treuil éléctrique, c’est un projet qui m’a troté dans la tête à un moment, n’hésite pas à nous faire profiter de l’avancement en ouvrant un fil ici ! :pouce:
Au cas ou tu ne connaisse pas (ce qui est trés peu probable,mais bon…) => www.skynch.com.
Treuil elec et autonome, une tuerie.

:coucou:

J’ouvrirai un post pour mon treuil dès que je pourrai m’y remettre. J’ai presque tous les éléments, plus que quelques pièces à tourner et de la soudure à faire!

Oui le skynch je connais et c’est bien le but que je voudrais atteindre!
J’ai déjà un collègue qui est arrivé à un très beau résultat avec un moteur de voiturette radio commandé
http://www.youtube.com/watch?v=APdilzYp2sg

une voiturette radio commandée ?!?
vu le moteur, c’est une belle bête !

Heu c’est un moteur de voiturette sans permis (bicylindre) plus une radiocommande pour le piloter… :wink:

Et pour info je sais pas trop comment je suis tombé mais visiblement sur le dos, vu que je n’avais rien sur les côtés. Je sais juste que j’ai rebondit et que je suis retombé sur le ventre, vu le mal au thorax que je me suis traîné pendant un moment!

Bienvenue au club des gueules cassées.

En 2007, j’ai suivi le rugby à la radio depuis mon lit d’hôpital avec une patte dans le plâtre (la gauche) suite à un déco débile qui avait vraiment très mal tourné.
En 2011 je suis encore le rugby à la radio, chez moi, avec une patte dans le plâtre (la droite) suite à un atterro qui a mal tourné.
C’est dangereux le rugby !

Salut et fraternité*

Merci pour la précision.

Et sinon, c’était quoi comme sellette ?

Bon courage! Surtout pour pas peter une pile devant la télé, moi ça me gave grave!
Ca fait pas mal d’ecloppés autour de nous!!

Ma sellette c’est une Shamane
Vivement les jours pluvieux qu’il fasse moins chaud… :soleil:

Bon courage et bonne reprise dans le plus bô des sports aériens.

:trinq:

S’il vous plaît pardonnez-moi en français, ce qui est très mauvaise, malgré de nombreuses années de vol à Annecy.

Bien que cet accident est arrivé près d’un an il ya, n’a pas découvert ce forum et ce sujet jusqu’à aujourd’hui.

Je voulais que les gens sachent que je (le pilote américain impliqué) vais bien, complètement rétabli, en grande partie grâce à l’excellence des soins médicaux que j’ai reçu en France.

Une personne l’hypothèse que l’accident a été causé par voler avec frein trop appliquée. C’est possible, mais j’ai volé pendant 20 ans, ont plus de 1000 heures, et je suis religieuse au sujet du vol avec frein très peu appliquée. Il est plus probable j’ai appliqué de frein trop peu et trop lentement et n’a donc pas empêché l’effondrement de la voile quand il a commencé. Après cela, il n’ya jamais eu aucune pression dans la voile jusqu’à ce que finalement plongé, gonflé, et a commencé à voler - droite vers la falaise.

Mais le vrai problème, c’est que j’ai pris une décision stupide de voler dans un lieu turblulent avec la distance trop peu du terrain, un jour qui était déjà très turbulent. Je vais voler à Planfait à nouveau cet été et - je l’espère - démontrer que je suis plus sage.

Merci à tous pour vos meilleurs voeux!

karma+
good to read !
take care,

Tout s’explique ! :mrgreen:

Content de te savoir complètement rétabli, merci d’avoir donné des nouvelles, même tardives ! :trinq:

Salut à toi et content que tu ailles bien !
Au plaisir de te revoir voler dans le coin, cette fois-ci dans des conditions moins pourries :slight_smile:
Fly safe and take care