Et bien de mon coté, bonne nouvelle, je revole !
Mon chirurgien m’a autorisé a revoler (et re-travailler, surtout) a partir de mi-juillet.
J’ai pu reprendre le travail mais pas le parapente, ma petite femme ne le jugeant pas très raisonnable vu que j’ai encore de la kiné a faire.
Par contre, le 6 août dernier, un beau week-end d’été avec une journée prometteuse en potentiel de cross m’on vu revenir sur un déco.
Evidement, il a fallut que ce soit exactement le site ou a eu lieu mon accident presque 4 mois auparavant.
Je m’étais juré de faire du gonflage avant de reprendre mais je n’y suis pas parvenu,…
Enfin bref, beaucoup de monde au déco et j’avais peur d’avoir peur.
Je m’étais dit je prends mon aile au déco, j’y vais avec les copains et puis on verra bien.
Soit je le sens soit je le sens pas.
Par contre, l’envie y est et je suis resté assez confiant pour une reprise sereine.
J’ai décollé parmi les premiers, j’ai gonflé ma voile de back-up, une Aircross U-Sport 2 que j’ai rachetée a un membre du forum l’hiver dernier.
Temporisation, contrôle et hop, déco.
Nickel impeccable.
Par contre il m’a fallut un peu de temps pour m’y refaire une fois en vol, bizarrement je me suis rendu compte que je regardais un peu trop ma voile,…
Au premier atterro, peut être une légère pointe d’appréhension qui a été vite oubliée par la magie du plaisir de vol retrouvé.
Depuis j’ai dû refaire une bonne dizaine de vols, aidé par les belles conditions de cette fin d’été.
Plusieurs cross dont un chouette vol un peu plus engagé en compagnie d’un des meilleurs pilotes ardennais sous Enzo 2.
J’ai été fortement rassuré de l’entendre dire en radio qu’il me trouvait plutôt très en forme.
Un top plaisir que de pouvoir a nouveau enrouler aile dans aile avec les copains.
J’ai aussi pu reprendre notre petite compétition belge de cat’s craddle et suis arrivé a remonter honorablement dans le classement.
Par contre, je me suis aussi retrouvé sur un déco lors d’une manche de compétition française ‘’ardennes’’ fin août.
Et là, malgré de nombreux pilotes en l’air, j’ai jugé que je ne me ferais pas plaisir a voler dans des conditions très ventées (>25km/h) et avec peu d’espoir de sortir du bocal.
Mais bon, je ne suis pas sûr que ce soit une conséquence de mon accident, ça fait déjà un moment que je n’apprécie plus trop d’être scotché en vol.
En résumé, je pense très sincèrement que je m’en sors plutôt très bien, pratiquement sans séquelles (a part la prise de poids).
J’aurais au final pu me remettre en l’air beaucoup plus tôt que ce que je l’aurais espéré.
T