accident mortel au maroc

Ouais donc en gros je dis que des condoléances sur un forum ça se fait pas et toi tu proposes de faire carément une section dédiée.

J’me demande si c’est le fond ou la forme, si on ne comprends pas l’idée sous-jacente ou simplement si c’est mal exprimé.

Quelle différence entre le petit livre de condoléance dans l’église sur lequel tout le monde écrit et un post dédié sur un forum ?

Pour stepson kinapatoulu visiblement :

ce à quoi on a le droit d’être d’accord ou pas :wink:

La publicité (le caractère public) et la bienseillance : à l’église tu n’es pas sensé lire ce que les autres ont écrit, sur un forum … ben c’est la raison meme du forum quoi, écrire sur un forum pour pas être lu, autant pisser dans un violon.

Oui bon, Man’s, être d’accord ou pas, c’est un peu comme si tu n’étais pas d’accord avec le code de la route … oui et ? Tu vas rouler à gauche demain ?

c’est écrit où les regles de bienséances ?
http://www.parapentiste.info/forum/incidents-accidents-de-parapente/regles-du-jeu-t4433.0.html

Et puis les parapentistes ne sont ils pas une grande famille ?

Tu m’en veux ou quoi Ben ? Tu l’as pas vu le smiley ? Je dis juste qu’on a le droit de trouver qu’un message de sympathie sur un forum n’est pas forcément contraire à la bienséance et peut être apprécié par des proches des victimes.

Encore une fois, je n’avais pas compris tout de suite que tu faisais une différence entre condoléance et mot d’empathie.

Celà dit, àmha, ce n’est pas du tout une garantie de sincérité de le faire en privé, ça peut être autant -sinon plus- faux cul.

M’enfin Man’s, pourquoi je t’en voudrais ?

Je répondais uniquement quant à l’idée d’être d’accord ou pas avec une convenance (smiley ou pas).

Euh Man’s … elève moi un doute là, parce que c’est peut-être subliminal en fin de compte, t’es pas le “Maaaaanu” qui se ruine en SMS envoyés à ma fille quand même ? Non parce que j’ai le fusil chargé au gros sel à coté de mon bureau hein (on sait jamais).

enfin en l’occurence, le code de la route en question, c’est toi qui le dicte :?

pour parler en connaissance de cause, les marques d’amities suite a un deces, certains les apprecient meme venant de personnes qu’on ne connait pas mais qui temoignent de leur compassion…peut importe le support…je ne vois pas en quoi c’est deplace sur un forum, et on peut aussi penser que ceux qui expriment leurs condoleances ont une reelle pensee pour la famille et les proches

Ah ok, tout sex-plique, je commence à comprendre pourquoi tu m’en veux !
:sors: (et pardon d’avance à ceux que ça pourrait offenser pour ce dérapage sur un tel fil)

Hihi, faut vivre avec son temps Ben, c’est pas grave la cinquantaine :wink: Dans mon club ils volent encore à 80 ans mes adorables papys volants.
Les grenouilles de bénitier elles ne se privent pas pour tourner les pages du livre pour voir ce que les uns et les autres ont écrit. Reste assis une paire d’heure dans une église et tu verras le manège. Donc l’aspect public ou pas du livre dans l’église ou sur un forum peut se discuter. Je n’ai pas d’opinion bien tranchée sur le sujet.
Par contre pour les SMS t’as tout faux, tous les forfaits des djeuns ils sont illimités en SMS !!! Donc Maaaanu ne se ruine même pas… par contre t’as raison, c’est un radin, il utilise des SMS gratuits, pas un bon parti pour ta fille :wink: