achat camera Ex view 520 Sony

Pour pas mal de gens le choix de l’enregistreur est fonction de ce qu’ils ont déjà. Sinon pour quelqu’un qui n’a pas de matos et n’a pas peur d’enregistrer avec du matériel spécifique/dédié qui ne servira qu’à ça, cette solution peut être intéressante surtout avec la côte euro-dollar actuelle: 700$ à peu près 445€

http://www.vio-pov.com/images/detailed/d_16218.jpg

Page d’accueil du revendeur
Description du produit

Franchement ce n’est pas si cher vu ce qu’il y a en bundle: télécommande, support, batterie, cables, logiciel…

OUaaaa c t’engin… :affraid:
Le prix est carrement exorbitant ! Seul interet: tout est compact. Sinon bonjour la marge… Pour ce prix, on peut quasiment s’acheter un enregistreur numerique !!! :koi:

Mais le probleme reste toujours le meme… Vu la resolution des images et la taille de stockage, c’est toujours au meme endroit que ca peche: l’encodage…
En plus c’est toujours du divx. Le jour ou ca passera a l’H264 ou lorsqu’on aura du stockage de plus de 10Go, la, ca sera interessant.

Laurent

Yes :dent: :dent: :dent: :dent: :dent:
je viens de recevoir ma caméra
ça vient tout droit des états-unis, en 580 lignes TV PAL et ça m’a coûté environ 100 euros frais de port compris.
pour l’instant je n’ai que mon eeepc pour enregistrer, mais ça à l’air de bien marcher…
ce qui est sur c’est que c’est le même capteur ccd que les autres marques, par contre je serais incapable de dire si le reste est aussi bon, mais ça me convient, je suis en train de faire des essais de changements de lumières rapides pour voir comment il réagit…
après l’eeepc c’est top car on peut faire de l’enregistrement sans perte de qualité, par contre l’autonomie et le côté pratique, on peut s’assoir dessus…
je vais regarder pour un archos ou plustôt un truc sur carte SD (mieux pour tout ce qui est vibrations ou chocs…)
:wink:

Bien joué mon gars ! T’as évité les gentils douaniers ! :pouce:

Tu vois que ça valait le coup ! T’as économisé 180€ :mrgreen:

Ouaip, le gars a été top, emballage avec aucune étiquette dessus, super soigné…
vais voir, pour l’instant y a des Archos 504 qui partent à 80 euros environ…
mais bon, ça reste du mpg4…

Mister Fertito … pourriez-vous indiquer les coordonnées de votre vendeur?
Vous seriez bien aimable !

Et que ça saute bordel :slight_smile: !!!

:+1: :stuck_out_tongue:

avec plaisir très cher :wink:

http://stores.ebay.fr/ADRENALINE-CAMERAS

quand tu vois les annonces ça fait peur tellement c’est “tape à l’oeil”, mais il est sérieu. :pouce:

sont vendues avec les minettes ? :mrgreen:

Et sinon, tu dis que le mpeg4 ça te plait pas, mais tu t’y prends comment sur ton EeePC ? T’enregistres en DV avec une clé USB de 60Go ? :grat:

dite moi msieur fertito pouriez vous nous faire un petit resumé de combien vous a couter votre matos complet , et aussi nous montrer le rendu video merci :jump:

En fait j’ai déjà une petite cam qui enregistre en Mpg4 et franchement c’est moche, mais j’arrive pas à savoir si ça vient du capteur, du chip et/ou de la compression.
toujours est-il qu’à chaque fois que je vois une vidéo en mpg4, c’est toujours aussi moche.
après, j’ai vu quelques vidéos tournées avec cette caméra et un archos en mpg4 qualité DVD, ben c’est loin d’être dégueulasse, mais c’est le minimum…
après enregistrer avec l’eeepc, tu peux choisir la compression, j’ai un codec qui est sans perte qui compresse à un ratio de 1.5, voir 2 dans le meilleur des cas, ça équivaut à une 15aine de minutes sur ma carte 4Go, par contre, il faut bien choisir sa carte SD, il faut un taux de transfert > 12Mo/s et je peux vous assurer qu’il y en a pas beaucoup sur le marché et que c’est cher!
perso j’ai opté pour une SanDisk ExtremeIII qui porte bien son nom…
sinon il reste la compression Mjpeg, qui fait peu de pertes et me laisse plus de 30min d’enregistrement.
Pour l’instant j’ai ça en matos :

• Camera Ex view 580 : environ 120 euros
  • eeepc : 300 euros
  • carte Tv Terratec cinergy xs : 45 euros (promo carrouf, 80 euros sinon)
  • carte SD Sandisk ExtremeIII 36 euros (promo Fnac, 80 euros sinon)
    pour l’instant je suis à 510 euros environ pour de l’enregistrement en qualité DVD 720.
    Après, il y a plus pratique…
    genre :
  • Camera Ex view 580 : environ 120 euros
  • Archos 504 30Go : environ 150 euros sur Ebay…
    ça fait un pack plustôt correct, voir même excellent…
    promis, je fait un enregistrement de démo sous peu, avec une petite notice de comment s’y prendre :wink:

@Marc : en fait ça fait toujours peur quand tu vois une page ebay pleins de minettes légèrement vétues, et des descriptif avec écrit “engenieered” partout… (même pour le pack pile…)
Mais je suis pas déçu du matos, enfin pas encore…
:mrgreen:

:bisous: merci msieur j’ai dans l’intention de signé pour du matos de ce genre moi

un petit shoot de l’encombrement :

http://img142.imageshack.us/img142/1017/camkj2.png

j’arrive à encoder sans perte de donnée à 20 images/sec en 720x480.
compter 350Mo/minute… (sans son)…

C’est clair que ce qui me faisait un peu râler dans ma config, c’est que j’ai une Ex-View 580 et qu’en fait avec mon archos 605 160Go, ça marche au poil, mais l’archos n’enregistre pas au delà de 640x480 alors que la caméra permet plus.

Du coup je me suis lâché sur un camescope Full HD à carte SD :mrgreen: :mrgreen: (le panasonic HDC-SD9)

Ouais mais alors là le camescope full-hd, c’est pas le même prix…
à 700 euros le bout :affraid:
bon, j’ai fait quelques essais, c’est pas mal du tout, j’ai trouvé un super filtre de desentrelacement pour virtualdub ;p
je peux pas vous envoyer les essais, ovh est en rade :fume:
sinon, je suis sur le coup pour un archos AV500 :pouce:
histoire d’avoir un truc plus “portable” pour les films de tout les jours :mrgreen:

C’est quoi ton filtre ?

700€ … meuh non, 500€, toujours avec eBay :mrgreen:
(au fait tu as changé l’angle ? Parce que de mon coté j’ai trois objectifs différents et ça permet de changer pas mal de chose !)

Salut,

le filtre c’est “smart deinterlace” : http://neuron2.net/smart/smart.html , ça marche vraiment bien.
sinon Mainconcept fait un super encodeur Mpeg2 qui desenterlace pas trop mal non plus…

ben en fait la cam est livrée directement avec un grand angle (130° de mémoire).
:wink:

Yop, je viens de recevoir mon Archos!
:dent:
suis sur le c*l, 2 jours pour arriver…
et 2h pour aller le récupérer chez DHL, merci la rocade sud :fume:

Bref, j’ai trouvé un site où ils vendent des produits reconditionnés, ça peut être des produits défectueux, réparés et ré-emballés, tout comme des modèles d’expo, …
Je flippait un peu avec Ebay et cette boutique, mais apparement tout à l’air de marcher, même la batterie source de beaucoups de problèmes…
cette boite vend sur Ebay des Archos AV500, et les premiers prix partent à 75 euros environ.
méfiance, je suis pas sur qu’ils aient le stock qu’ils mettent en vente…
car il y en a beaucoup, mise à prix 0.99 euros…
seul hic, il y a pas le cable de voyage pour enregistrer, j’ai réussit à trouver les pinouts sur le net, je me le suis fait moi même :stuck_out_tongue:
vais pouvoir enregistrer tout le week-end…

:coucou:
Je vais sans doute me laisser tenté moi aussi, mais avant petite question :
As tu du préciser le format PAL à la commande ? Ils ne font mention nul part du format sur leur shop, et comme c’est americain, j’ai peur de me retrouver avec du matos NTSC…

nop, nulle part je n’ai mentionné le format PAL, ils l’ont choisit automatiquement.
ça m’a un peu mis sur le c*l, sont très pro. :pouce: