Achat de secours léger

Etpour info, tu l’as eu à combien ?

Parce que avec un prix “tarif” à 630 Euros j’ai pas l’impression qu’il y ait des masses de ristournes vu la demande.

C’est surtout pour savoir si le prix inclut le container light ou pas car 80 Euro en plus ca commence à faire bcp !

Merci

Olive

ben moi je suis entrain d’acheter mon premier matos
alors pour le secours pourquoi pas du light
sauf s’il y a vraiment une différence de prix avec du non light
à savoir que je le monterais pas en ventral mais plutôt en sous-cutal, si c’est possible
si une âme charitable peut éclairer ma lanterne
merqui

Je crois qu’au niveau du prix ça se vaut. Par contre, pour l’instant, ces secours super lights ne sont pas forcément adaptés à toutes les sellettes en position sous-cutale. Ils sont beaucoup moins volumineux que les autres et ça pourrait poser problème…

680 euros en taille M avec le container Nervures

Euh … ca se vaut … c est vite dit. Mon Boom de Woc coute 300 euros contre 700 pour le light de nervures.

Oups, effectivement j’ai répondu un peu vite, je pensais que les prix étaient tous assez proches de celui du premier Supair Light, mais il y a en effet de grosses différences!

En cherchant des infos sur les secours légers ici et chez les revendeurs, j’ai trouvé ce modèle:
http://www.airetaventure.com/product_info.php?cPath=21_57_162_431&products_id=739

Secours Karpofly Light RS100
1.5 Kg, 14 panneaux, 25,5 m2, PTV jusqu’à 100 kg (il n’y a qu’une taille), 450 € TTC.
Le pod semble bien foutu, les suspentes sont lovées comme celles des ailes de chute-libre.

Très intéressant, en effet !
Le rapport poids gagné/prix bat largement le plum !
karma+

Il y a 3 tailles en fait, RS100 pour PTV jusqu’à 100kg, RS130 jusqu’à 130 kg et le RS160…

http://www.karpofly.cz/index.php?menuit=sort&submenuit=para&cat=19&id=76&lang=eng

Sur le stand Air et Aventure à la coupe icare, le RS100 est à 399€, qui n’en veut du bon rapport?
Je prends le mien demain.

Ah oui pardon, c’est le tarif QUE pendant le coupe icare.

J’ai pris le mien cet aprem’ ! :wink:

Maintenant, il reste plus qu’à attendre la selette sac airbag avec poche secours de sup’air…
un proto devrait etre en démo demain, mais elle ne sera pas en prod avant debut 2008 :?

J’ai pris le mien également mais sur le stand de Soaring. J’ai hésité avec un autre (Speedy: 1,5kg, PTV jusqu’à 110kg, encore plus compacte que le RS100 et pendant la coupe tarif à 380€. Idéal monté en ventrale) mais qui était tellement compact que je n’avais pas envie qu’il se promène dans l’ emplacement secours de ma WV Peak 2 flambant neuve.