achat nouvelle caisse

Je te conseille le GPL … l installation est ammortie en 35.000-40000km environ. Apres c est du benef. En plus ca pollue moins. J ai fait installe le GPL sur la mienne, mes parents roulent avec un 306 1.8l GPL depuis 140.000km et pas un soucis.

Par contre le GPL ne s installe que sur les modeles essence. Evidemment tu conserve la bicarburation, tu peux passer de l un a l autre en roulant et tu as deux reservoirs.

l’installation est amortie bien avant ça… elle coute 3000 euros et l’état te rembourse 2000 euros !! :wink:

Ah oui sur les voitures neuves et en France. Moi je suis en Allemagne je ne connais pas trop la legislation francaise. Alors si c est comme ca faut foncer. De preference une injection liquide Vialle. C est de la balle. Tu consomme quasiment pas plus que l essence (+5%) et la meme puissance (un poil plus meme). Et pour 1000 euros ca vaut grave le coup.

Pour les gens imposables y’a 2000 de déduction sur les les impôts et pour les autres un gentil chèque !! Pour une fois qu’on peux avoir un chèque du fisc rien que ce plaisir là vaut le coup :smiley: :smiley:

Sinon comme je le disais plus haut dans le genre “partner” et autres y’a en moins cher et SUPER équipé la skoda roomster qui vaut vraiment le coup… y’a aussi la Fiat doblo qui est plus spacieuse que partner et autres kangoo et un poil moins chère… :prof:

Par contre je vous déconseille la JEEP cherokee… mon porte-feuille s’en souviens encore… une occase paraissait super et pas chère du tout… mais les pneus à 200 euros pièces qui sont morts en 12000 km, les 20 litres au 100 et la surprime d’assurance… atroce… j’ai gardé que 3 mois :boude:

En plus avec un camion (partner) tu peux mettre un gros reservoir de gaz sans que ca gene …

le gpl ca ne m’interresse pas, sur une vielle caisse pourquoi pas, mais bon une voiture qui consome deja 8litre en essence en gpl fais 8.5l voir 9 et avec un puissance en baisse (de peu).
la en gasoil 5litre au 100 et hop pas de soucis, mais l’idée est génial je ne savais pas que l’état fillé 2000roro pour ca! chouet chose que les gens devrait savoir!

j’ai appris un truc c’est que la fabia va etre restilé et que l’ancien modele va se vendre :wink: donc peut etre du neuf moins cher :wink:

non il n y a pas de puissance en moins, au contraire. LE GPL en injection liquide consomme meme pas 10% de plus (0.5l sur 8l) et la puissance est plus importante (de qq %) que a l esssence. si tu as du 6l essence ca fait 6.5l au GPL avec un GPL a 70ct.

Pour ce qui est de l’économie de carburant compte tenu du modèle de la consommation et du prix (ACTUEL) des carburants la chose peux être discutable et discutée… surtout si tu veux un modèle puissant… pour un modèle essence peu gourmant l’économie est sans doute réelle par contre il est sûr que sur une voiture plus puissante cela reviens au même, je pense, en terme d’euro/carburant par km qu’un diesel. Par contre si tu achète neuf il ne faut pas perdre de vue le point suivant : pour ne pas perdre ton capital il te faut impérativement revendre la véhicule avnt perte de la moitié de sa valeur d’achat (environ 3 ans) pour racheté du neuf… et ainsi de suite… et là l’énorme avantage du GPL c’est que ça se revend instantanément et trés au dessus du prix argus du véhicule non-équipé. C’est tout juste les acheteurs se battent pas pour pouvoir te faire le chèque. C’est je pense un point à prendre en considération…

:prof: pour le gpl. pour la conso, cela depend aussi du reglage. la combustion du gpl et de l’essence n’est pas la meme alors le but est de trouvé le bon compromis. apres, au gpl, l’alumage s’use plus vite.
pour la revente, je connais quelques personnes qui vendaient leurs voitures equipé gpl, ils on pas si bien reussi a vendre leur voiture. je connais une dixaine de personne qui ne souhaite pas reprendre de gpl et prefere prendre un gasoil.
autre chose qui ma surpris, j’ai eu une 207 il y a 15 jours, sur 1200 km, j’ai eu une moyene de 9.5 l/100 :affraid: j’ai fais que de l’autoroute a 130/140 .
je ne suis pas bien sur que les derniere generation de voiture soit si rentable que ça .
a+

oui peugeot citroen en conso, et meme la derniere clio de base en diesel c’est :affraid:

Sur la megane dci 130, j ai jamais depasse 7 l /100, meme en bourinant…