Bonjour,
je reviens sur les réglages de l’Acro 3.
Depuis le départ j’étais géné sur les exercice au sol par la centrale trop serrée. Et pourtant je n’ai pas encore (trop) le ventre qui sort.
J’ai trouvé une sangle sous la planchette qui n’est pas mentionnée dans le manuel mais dont d’autres pilotes m’avaient parlé. Je l’ai détendue et maintenant la sellette est devenu miraculeusement beaucoup plus confortable au sol.
L’assise est par contre un peu plus basse de quelque centimètre. Je n’ai pas noté de différence de sensation si ce n’est que mes maillons sont un poil plus haut pour les décros.
Toutefois, je ne suis pas sûr que cette sangle soit prévue pour des réglages. Par exemple, il n’y a pas de couture pour éviter quelle sorte de la boucle. Et depuis hier soir, après réflexion, je me demande si lorsque je la détend je ne serai pas plus assis sur le secours sous cutale…et qu’en cas de besoin du pépin il soit compressé et difficile à sortir.
Quelqu’un a-t-il une explication à l’intérêt de cette sangle et son ressenti pour la selette sur le travail au sol ?
Pour répondre aux interrogations des mes anciens postes :
- Concernant l’accélérateur, j’ai choici de faire passer un sandow entre les deux trous et qui passe sous ma planchette pour faire un rappel de l’accélérateur. Ca marche bien pour ma Freeway dont le débattement de l’accélérateur est assez court. Pour ma Spantik l’élasticité du sandow n’est pas suffisante pour la course de l’accélérateur.
- Concernant la radio, je n’ai pas trouvé de solution autre que celle de tommyn :canape:
Merci,
Thomas.