Un hélico foiré qui devient une SAT…
acro avec une voile ecole-progression
hello ,
Tout à fait Laurent.
Il y a une adaptation à faire assez facile:
-rajouter une rallonge au niveau de la poulie de frein(10cm).
-remonter au max cette rallonge au niveau du maillon d’attache des suspentes
-réduire la longueur de frein tout en gardant la garde minimum de sécurité.(10/15cm).
cela permet de bien remonter les mains, de travailler en traction (valable pour la plupart des manoeuvres de voltige). le tour de frein ne devient pas indispensable.
Et cela permet de travailler sur tout le débattement plus facilement.
A+
bigbud69
J’ai testé la jedi S chargée au PTVmax. J’ai volé 3h avec non-stop (tellement j’ai apprécié) et je la conseille pour les débuts en acro !!
Ma pratique du parapente est plutôt orientée acro même si je suis dans mes débuts (wings over, 360asym, SAT, décro, vrille, hélico).
Mes impressions : j’ai vraiment apprécié ! Elle est légère à la commande, très joueuse et elle a de l’énergie…c’est facile de boucler les wings et 360asym. J’ai même fait mes premières inversions avec et ça passe…même si j’ai quand même pris une moitié d’aile sur une grosse détente : elle s’est ré-ouverte de suite.
Fermeture à 50% en contrant en vol droit…aucun changement de cap (pour le fun ^^).
Décro…elle shoot peu ! SAT…faut prendre un tour de frein sinon elle flape en entrée…mais ça passe.
Hélico et vrille j’ai pas testé.
En thermique j’aime enrouler serré et c’est un bonheur avec cette voile. Avec un poils d’extérieur elle tourne à plat. Quant à ses perfs, je vole sans instruments donc je laisserai d’autres en parler.
Au gonflage elle est un peu lourde mais sans être camion (5,6kg en taille S mais c’est ce qui fait sa sécurité en vol)
Conclusion : Une voile polyvalente c’est le top ! Elle est parfaite pour commencer l’acro (j’ai pas testé la SATasym mais ça doit être faisable), très saine dans les fermetures, et pour le cross…elle a l’air super sur le papier (-de 1m/s, 40km/h, j’ai pas trouvé la finesse)
Nono le Ride & Cow