J’ai fait quelques vols sous un Epsilon 7 (une dizaine) après pratiquement 200 vols avec une Joy, avec un PTV proche de la limite (max -5kg)
Ce qui m’a le plus surpris c’est 0) gonflage impec, monte vite et propre, ne dépasse pas, décolle rapidement même avec peu de vitesse 1) stabilité en virage (pas/peu de roulis, tourne à plat même sans contre, l’aile semble suivre un guide) 2) stabilité dans la turbulence (on sent le profil rigide, l’aile réagit d’un seul bloc, ne se déforme pas, amortit bien la masse d’air tout en transmettant assez d’information, on a une grande impression de robustesse - et même plus élevée qu’en Joy) 3) réactivité énorme (comparée à une Joy, donc ça veut rien dire) et 4) perfs très bonnes (obligé de revoir mes repères à l’attero, ça plane plutôt bien, et ça va un peu plus vite qu’une Joy - pas testé l’accélérateur par contre)
Du côté des points négatifs, j’en ai pas vu beaucoup. Peut-être ces winglets qui à mon avis n’amènent rien (risque d’accrochage plus élevé pour aucune plus value côté aérodynamique), mais bon c’est la marque de fabrique d’Advance. Aussi le dernier segment du suspentage qui est dégainé, un plus grand risque de casser quelque chose, mais bon c’est juste le dernier segment…
Du coup j’ai commandé une Epsilon 8
si comparé à la 7, on gagne encore en stabilité (shark nose, toussa…), je pense qu’elle n’aura pas grand chose à envier à la concurrence, dans la même gamme, voir même un peu en dessus…
Je viendrai compléter mes impressions dès que j’aurai quelques vols dans les plumes