ADVANCE Lightness

J’ai passé de la kanirace à la lightness et le petit sac (80 litres) de 12,5 kg tout le matos compris est un bonheur à porter. Je dirais que pour faire des cross et marcher quand on se vache, elle est idéale. Une fois bien réglée, elle est très confortable.

Comment tu gères la baisse du PTV? changement de voile?

En fait j’étais tout en haut de la fourchette de mon aspen 3 28 (115 kg) et depuis j’ai perdu env. 6 kg (petit régime :slight_smile: et avec le changement de matos j’arrive à 102-103 kg pile-poil en milieu de fourchette. Et je dois avouer que finalement je la préfère comme ça l’aspen :dent:

Mon sac faisait dans les 20-22 kg avant et les retours de cross (marche + train + stop) étaient pas super. Maintenant je me vache exprès pour pouvoir marcher avec mon petit sac :smiley: Et bientôt, je monte à pied au déco :bu: A moi l’X-Alps !!!

Bon je prends mon médic et je me calme :trinq:

Je voudrai savoir quelle taille de Sellette tu as prise et quelle est ta taille à toi.
Moi je fais 1.70m et je me suis assis dans la taille S , et là impossible de choper le speedBag, Dans la taille M c’est bon mais je n’ai pas eu le temps de peaufiner les réglages, ni de l’essayer en vol bien sur. Il faut vraiment prendre son tempos pour la regler au moins une heure je pense. Sinon le concept est genial (pas le prix).

Je fais 188 cm et j’ai pris la L.

J’ai dû pas mal raccourcir la longueur des supentes (ce ne sont pas des sangles) du cocon et rallonger les épaules et la les sangles sous les bras. je n’ai pas touché les autres. J’ai fait cela pour reculer mon point d’équilibre pour avoir le cocon avec un léger angle (5-10°). C’est pas facile à régler en tout cas. Et après y’a encore l’accélérateur qui est un simple fil de je ne sais quelle matière…

Mais bon quel pied, une fois réglée :soleil:

Alex
Quel poids as tu gagné Alors ?
Ton sac pese combien ?
Tu as gardé le le sac de la Lightness ?
@+

J’ai gagné env. 6 kilos

Mon sac pèse 12,5 kg

J’ ai gardé le sac de la lightness et pourtant au début je pensais que ce serait impossible, mais après avoir visionné la vidéo du remplissage du sac sur le site advance, j’y arrive sans problème. C’est clair qu’il est bien tendu et qu’il ne va pas durer des années, mais la tronche des copains quand tu arrives avec ce petit sac sur le dos :lol:

[Fichier joint supprimé par l’administrateur]

Salut à tous,

La concurrence se met aussi au cocon light :bravo:

Dans le dernier parapente mag, un petit encart sur le cocon light de Woody Valley de 2.3 kg. Quelqu’un a des infos? Je la trouve bien jolie cette sellette!
Reste à voir quelle protection passive il y a (peut être mieux que la lightness?), quand il sera dispo, et à quel prix…

C’est pas impossible que Parapente Mag se soit mélangé les pinceaux sur cette info.
Moi on m’a annoncé 3 kg environ…
C’est une sellette à planchette.
Dispo fin de l’année.

Merci pour ces infos Surfair.
Plus qu’à attendre la fin d’année alors, pour voir ce que ça donnera réellement!

J’ai hâte de les essayer toutes les deux entre Marlens et Perroix…

[Fichier joint supprimé par l’administrateur]

La sellette en photo est un proto, la version définitive devrait sortir en tout début d’année.
La base est apparemment la X-rated5 (compète) en version light…mais rien de définitif!
Plus d’infos courant fin d’année! (Renseignements pris chez Dézair, importateur France.)
Elle a une putain de belle gueule sur la photo cette sellette!!!

Hola,hola …

je l’ai essayé YES. :mrgreen: C’est de la balle atomique.
Le sac perd 6 Kg :rando: , merci pour le dos. Le portage du sac est confortable. Au déco pendant le temps de la prise d’envol, ça les coince un peu, ça ne dure pas.
Les pieds dans le SpeedBag , une formalité, on se cale au fond du SpeedBag et royal, rien de dur qui viens vous massacrer le dos ou les fesses, la position est parfaite. Le pilotage, je dirais instinctif, on se penche du coté où on veut tourner avec un peu de commande et ça tourne.Confortable. Elle transmet très bien la masse d’air, et pourra vous sembler pas très amortie, c’est vrai. Pour le poser, un pied sur l’ouverture du SpeedBag pendant l’approche l’autre pied calé, et au moment de poser , sortez l’autre pied et le premier, vous glissez un peu vers l’avant, et posé.
Un conseil, pour s’installer dedans, (avant le déco) ne démonter pas les 2 boucles, laisser tout monté, et enfiler la sellette comme un pantalon. Pour cela, la sellette est tellement souple, plier le dos vers l’arrière, le Speed bag aussi pour permettre de voir où on va mettre les pieds.C’est la partie la plus délicate , bien viser avec les pieds, pour ne par marcher dessus, surtout si le sol est caillouteux, et ne pas abîmer la sellette. Vous passer les bretelles et vous pouvez décoller. Pas de boucle à vérifier du coup.
Pour le pliage, suivre les instructions et ça va bien. C’est vrai il faut être un peu méticuleux, pour le sac plein que vous mettez sur une galerie ou autre, attention, il vaut mieux le garder sur les genoux au cas où il risque de se faire accrocher.
Voila , voilou, le prix est un peu dissuasif, mais le concept est génial.
:coucou:
PS : Je vole avec une Omega 8.

perso je l’ai essayé juste sur le portique de la coupe Icare et il n’est pas question de décoller avec un truc comme ça, c’est tellement case noisette que dans la course d’élan tu risque de ne pas être assez précis dans le recentrage juste pour éviter de se rajouter de la douleur
franchement ils volent avec des coquilles ou quoi !!!
sinon pour le reste je n’ai rien a dire vu que j’ai pas volé avec
a si : avec cette sellette et vu la douleur et l’absence de planchette , même pas tu pense a te redresser dans la tabasse car tu y perds une couille et la t’est content d’avoir déjà enfanté
donc risque de twist plus élevé …
perso j’attend la concurrence même si elle fait 2 kg de plus

Et ben voilà, c’était pas la peine de nous en faire un roman !

Bah… de toutes façons, les cocons c’est pour les p’tits kikis, non? Advance a bien ciblé sa clientèle, c’est tout :sors:

Il faut voler avec , sinon, rester le cul sur votre planche. :wink:

:prof: On ne fait pas un concours de couille ni de bites. :prof:

rien a dire sur le confort en vol
mais sur le confort au gonflage ou en position redressée (un peu nécessaire dans la tabasse) je pense qu’en 5 minutes sur portique on sait tout
je trouvais le concept intéressant (poids , forme…) mais j’attend beaucoup de la concurrence
après je me mesure pas le pénis , ça fait pas trop mal par rapport aux testicules :lol:

Dans la tabasse, et bien … il ne faut pas se redresser car alors la sellette se désunie et là t’est mal pour contrer et piloter. :mrgreen: