Salut Philippe 
Tu nous ferais un petit comparatif rapide avec l’Instinct 2 ?

Advance ZETA ... Nouvelle voile Freestyle
Salut !
Bin je dirai que la I2 est une bonne becane pour commencer mais
Maintenant c est deja un peu oldschool. Les dernieres machines offrent la meme secu
Mais avec des perfs en plané bien superieures ( fg2, octane 2, zeta…).
En tout etat de cause toutes font les manoeuvres de base, mais chacune a soncaractere.
Apres ce qui fera la difference c est le programme que tu veux et ce que tu apprecies. Par ex : j ai adore le decollage et le plané de la zeta et si je devais prendre une aile " a toutfaire" je n hesiterai pas.
Mais coté voltige je prefere le peps de la Fg2, meme si elle est un peu plus poutre que les voiles ci dessus. J espere essayer la Blackout de uturn et j aurai ratissé pas mal de voltigeuses 
Mon mouton a 5 patte ce serait une aile au poids de la zeta et avec lecote fun de la Fg 2 , la je serai vraiment :ppte:
Une freestyle 2 de Gradient donc? 
Ah non Clairette ! ta Free elle est pas aussi drôle !
ROTFL
Pfff il faut que tu l’essaye avant de dire ça, elle est drôle ma FS, et en + elle est imbattable en misty to rogallo! :canape:
Sérieusement il faudrait que tu l’essaye quand même 1 de ces jours pour pouvoir comparer…
oui , mais je suis pas sur de vouloir tester ton trick “misty to rogallo”, surtout si c’est pas au dessus de la flotte :vrac:
Bon allez , je l’essayerai va ! comme ca une fois que j’aurai eu la Uturn , j’aurai un aperçu large ! :dent:
Ca flood par ici! Que font les modos?
Moi je veux voir une vidéo du misty2rogallo de Claire…
Un petit retour par rapport à une Freestyle 2 ?
Bonjour,
Réponse plutôt en image, mon fiston de 15 ans à commencé en juin son premier siv à 60 vols et regardez la progression avec cette Zeta …
https://www.youtube.com/user/MrVoonyx/videos
De mon côté, j’aime cette voile pour sa polyvalence et facilité …
Il a l’air doué aussi le jeune !
c’est dommage ta camera était un peu basse et on voit trop le sol.
sinon t’as l’air de te faire plaisir 
Salut à tous,
Voici un petit montage résumant ma saison de vol 2015, en partie avec ma ZETA.
N’hésitez pas à faire tourner si ça vous plait !
https://www.youtube.com/watch?v=eX4rHEnldCU&feature=youtu.be
A priori, la Zéta n’est plus au programme d’Advance…
Créneau non intéressant pour eux prémices d’une Zéta 2 ?
Petite vidéo d’une après midi à renouer contact avec nos Zeta, leur petit shoot sympa est toujours bien la 
Bonjour,
Je suis intéressé par une Zeta d’occasion, une centaine de vols et révisée.
Qu’en pensez-vous comme première voile Frestyle, principalement usage “voile à tout faire” (j’ai une Ikuma pour aller plus loin) ? Et surtout quel comportement à prévoir avec un PTV de 95-97 kg ?
Leur plage est tellement large que j’imagine bien que ce n’est pas la même voile chargée à 65kg qu’à 100…
Merci pour vos retour !
Laurent
Salut, je suis aussi dans ton cas.
Je ne fait quasiment que du cross et pour ça j’ai mon enzo, cocon et tout le bazar électronique qui fait bip bip et qui tombe en panne… mais depuis un peu plus d’un an j’ai aussi une zeta en “voile à tout faire” et franchement j’en suis super content!
Quand j’ai juste un petit créneau pour voler en local et que je ne peut pas partir en cross je la sort et franchement elle monte en thermique aussi bien que les autres ailes, je précise que j’habite à Dijon et vole sur des petits sites de plaine, c’est sur qu’en plané face au vent c’est pas un gun mais elle à tout de même un bon plané. En voile freestyle top aussi mais je suis un débutant dans le domaine et je ne vais que trop rarement dans les alpes pour bosser des manœuvres, je commence seulement à (mal) tourner des hélicos mais elle est top en décro, la bascule arrière est bien là mais en revanche elle ne shoote pas du tout. Elle est parfaite pour envoyer un peu quand t’es pas un expert car elle pardonne beaucoup et ne part pas en cacahuète à mach 12.
Bref, je suis pas sur d’être objectif car je suis conquis par cette aile…