aerodyne joy

Par exemple, avec tout ce dont a parlé Triple Seven France + un rouleau de PQ j’ai un PTV de 82kg environ. Et je pèse 65kg tout nu, pas loin de ton poids.
Mon aile : Atis4 4.8 kg
Ma selette : EvoXC 5.9 kg7
Soit 6.3 kg de bordel et de fringues.

C’était ma deuxième aile d’école en XS et à l’époque je l’avais trouvé super bien, surtout en virage ! :wink:

Hello, j’ai bien capté que la Joy était une très bonne voile sortie d’école pour débuter (quoiqu’elle commence à dater), je viens de terminer un stage Autonomie/progression et j’ai le choix dans mon ptv (52kg nu) et mon budget entre une Joy XS ou une Alpha 4 23, les 2 se valent je suppose, y aurait-il un élément en faveur pour la joy ou l’alpha 4 ?

Je pense qu’à l’avenir je garderai cette voile pour les gonflages et me faire plaisir dans 1 an pour qqchose de plus news, plus light…

ah oui, ce serait principalement pour du vol de plaine et soaring.

Je ne connais pas l’Alpha 4…regarde la durée de vie restante (certificat de révision)

Perso j’aime bien l’Alpha 4 et surtout je ne connais pas la Joy. Si tu es autonome sur au moins un site, tâche de les essayer toutes deux. À minima au gonflage l’une ou l’autre déjà t’inspirera plus et idem pour l’attérro et le petit bout de vol entre.
Une Alpha 4 est super durable. Mon frère vole avec la sienne depuis 2008 et il n’a pas l’intention encore d’en c

(Suite) …d’en changer ! Vous me direz il avait fait 15 ans avec sa précédente.

Bon choix !