Bonjour la meute,
Je vole régulièrement sur Octeville. J’ai toujours été merveilleusement accueilli là-bas, voir conseillé dans mes débuts quand je ne savais pas faire. Je n’ai pas forcément sympathisé avec tout un chacun, mais personne ne m’a jamais cassé les couilles. Pourtant, j’ai fait des conneries comme tout le monde, sans faire exprès. J’avoue que l’esprit local m’a tellement séduit que j’ai quitté mon club parisien (ben oui, faut bien vivre quelque part où il y a du taff) pour Optivol, à 200 bornes de chez moi (Salut Jean-Ma, ne te bille pas) !
Mais en fait, si , il y en a quand même qui m’ont cassé les couilles:
Ces quelques branleurs qui ont besoin de faire leur wagas DEVANT le déco/atterro, juste pour être vus et essayer de faire comprendre “hé, c’est moi qui ai la plus grosse” (ce qui reste à prouver) - oui, vous, vous me les brisez copieux !
Il y à 11 (oui: onze) kilomètres de falaise où on peut faire le jojo dans son coin sans gêner les autres, mais ce ne serait pas drôle, hein Jade ?
Ces quelques mal élevés (faudrait parler à leur maman, en fait, il y a loupé) qui débarquent sur des sites entretenus par d’autres (des gens, des humains quoi, enfin comme toi et moi, qui méritent un minimum de considération) sans dire bonjour, sans voir ce qui se passe, sans demander ce qu’il faut pas faire - oui, vous, vous me sortez par les trous des yeux.
Ces quelques binaires du bulbe qui confondent généralité et expérience personnelle unique: LE local est comme çi, LE Japonais est comme ça, LA Blonde est ainsi, LE motard est truc… mais quelle manque totale de discernement, d’analyse, de recul, de… ben: d’intelligence, en fait.
Mais la connerie est internationale et inter-site, j’ai vu les mêmes au Pyla, à Annecy, au Puy de Dôme en parapente, dans le Sinaï et aux Maledives en plongée, et il doit y avoir la même chose sur les spots d’escalade. Heureusement, il n’y en a pas tant que ça.
Haut les coeurs, les Normands, on vous adore !
Klaus