Je mieux serait de tester plutôt que d’en rester aux croyances urbaines… Moi je n’ai jamais eu à me plaindre du résultat de vimeo, j’ai pas véritablement vu de dégradation “non justifiée”. Mais je serais très curieux d’avoir un fichier “brut” qui sort de la caméra et qui serait sujet à une discrimination de la part de vimeo. Si vous avez ça sous la main, je suis preneur (si c’est gros, dl.free.fr par ex) [on dévie du sujet initial, désolé]
attention, je n’ai pas dis que c’était de la “discrimination”!
juste l’encodage de vimeo qui doit être optimisé pour des vidéos issues de caméra à main, possédant une excellente retransmission du contraste et des couleurs…
tandis que ces deux points ne sont pas des points forts de la go pro.
voici un exemple de vidéo filmée avec du matériel très couteux je présume: http://vimeo.com/4167288
regarde la qualité des images. (1280-720)
alors que dans le même temps, ma go pro (un jour plutot sombre il est vrai) va retransmettre ce type de vidéo:
http://vimeo.com/10732371
altérant considérablement la qualité originale du rush. (pourtant en1920-1080)
de toute facon, tu te bien t’en rendre compte vu que tu l’a aussi.
Revérifiez quand même sur le panneau d’information demain, moi j’ai le souvenir que la zone interdite est au sud qce que semble confirmer le lien donné par Marc.
au sud ?? J’en sais rien, j’aurais dit au nord … plus vers l’autoroute quoi
En tout cas je confirme que la zone posable est celle où l’herbe est le plus haut … et que tout le monde pose dans une parcelle juste à coté. Je me suis étonné de cette différence mais j’ai fais comme tout le monde : j’ai posé un poil plus loin de l’autoroute, vers le bosquet centrale où l’herbe est rase.
Peut être que la zone a bougé (pour changer la partie piétinée) et que les panneaux ne l’ont pas dit ?
:canape: si ça se trouve y a un gus qui s’est trompé au début de la saison et depuis tout le monde se trompe
Je persiste pour la zone de posé : le 8 août dernier, j’ai posé au même endroit que tous les biplaceurs et le BE de l’école de Novalaise. Ces derniers seraient-ils également dans l’erreur ? :grat:
Piwi tu en es domano matini ?
ben donne moi le rush qui va avec, et je pourrai comparer avec le résultat de la moulinette de vimeo… En dehors de ça, on peut juste dire que sur tes 2 exemples, y’a un truc bien et un truc moins bien. Impossible de déduire quoi que ce soit sur la dégradation causée par vimeo…
Ben justement, je n’ai rien vu de choquant (en particulier, la différence de qualité d’entrée qui pondèrerait le taux de dégradation de la sortie dont tu parles…)