la HD fait toujours autant saccader ma pov’ bécanne
Aiguebellete - 7/8 mai
Tu peux t’épargner le passage par flash en utilisant le lecteur HTML5 (si ton navigateur supporte ça), sinon, télécharges direct les 477Mo de vidéo et utilise un lecteur vidéo classique, éventuellement en dégradant la qualité… C’est ce que je fais avec mon eeepc. Mais là, c’est sûr que presque 500Mo, faut être motivé…
ouaip, c’est vrai que c’est lourd, j’encode à 6M (pointe à 10M), mais si je met moins ca dégrade encore plus la qualité, sans doute des réglages à optimiser. :?
Je te filerai ca quand je passerai chez toi, PY
Bah, pour 10min de vidéo, 500Mo ça semble pas exagéré… J’avoue que 10min de vidéo de parapente, je cale assez vite… Si ça dure plus de 2min, il faut vraiment que ça dépote pour que j’ai pas envie de zapper… J’ai bien aimé le passage où t’es dans la grappe, je trouve ça toujours très impressionnant !
c’est vrai que c’est long 10 min :? , certains me disent que c’est trop d’autres, que ca permet de s’identifier au parcours. Je ferai plus court pour celle du Revard 
Content que ça vous plaise. Je suis un adepte du parapente contemplatif, et ça permet de partager les vols avec les gens du club, la famille, et mon chat … et puis les gars du club que ça motive un peu pour nous accompagner.
La compète est un très bon outil pour progresser et se remuer le c… pour aller voler un peu ailleurs, découvrir d’autres sites et d’autres manière de voler.
Pour la magus, je vais tirer un peu sur les suspentes, ça ne lui fera pas de mal … et puis, ce genre de chose, c’est comme de rouler avec des pneus lisses, c’est pas bien grave … tant qu’on le sait !
(La vidéo est en train de se charger …)
c’est vrai que c’est long 10 min :? , certains me disent que c’est trop d’autres, que ca permet de s’identifier au parcours. Je ferai plus court pour celle du Revard
c’est vrai qu’il y a l’aspect “pédagogique” …
sinon pour un truc de loisir faut se caler sur les clips et les morceaux de musiques qui sont optimisés depuis longtemps (par rapport à la capacité d’écoute) … en gros faut avoir comme objectif les 3-4 mn
t’inquiète … j’ai réussi à en voir une partie en virant la HD (ça reste un poil sacadé, mais c’est moins trop pire) … sauf que j’ai calé avant la fin

Chouette reportage photo et jolie vidéo. 
Ça permet aussi de se faire une très bonne idée du parcours “vu d’en haut” (pour quand je serai grand, et que j’oserai enfin sortir du bocal déco-atterro-lac).
je fais un chti HS pour la magus 
La mienne etait une 23m².
Je n’ai fait qu’une seule fois de la parachutale, au début de ma liaison avec elle …
J’etais sur toilé (oublié le lest), trimé à fond dans une aérologie “naissante” à St André, …
à l’entrée d’un thermique, je me suis écrasé contre la colonne d’air chaud et paf, en parachutale.
Pour m’en sortir, j’ai provoqué une bascule arriere, puis un shoot que j’ai temporisé.
Sinon pendant le reste de la saison, 0 parachutale, …
Je volais à 95 Kg et je ne trimais que symétriquement (et puis je vole bras hauts, rarement au taux de chute mini, …)
je dirais que le suspentage bas a tendance à bouger un peu dans le temps (dyneema) mais guere plus, …
Par contre, en effet, elle a la réputation de vouloir rester en parachutale en sortie de décro, …
(mais comme je ne l’ai jamais décrochée, …)
Bons vols à toi Le Bandit, et tout plein de bonheurs avec ta nouvelle compagne 
Merci pour les photos et la vidéo vraiment sympa et de bonne qualité.
Voici quelques photos de la compête prises le samedi et dimanche
https://picasaweb.google.com/guillaume.guillaume/CompeteDu78Mai2011Aiguebellete#
Merci aux organisateurs et bénévoles, merci à la météo car ailleurs ça ne l’aurait surement pas fait.
Moi j’aime bien les 10 mn, on les voit pas tant passer que ça.
Et pi pour ceux qui ne sortent pas du bocal, c’est une belle invitation, ludique en plus, à pousser un peu plus le vol.
D’abord monter au dessus du déco, puis aller cherche le relais du chat d’un côté ou la falaise après l’autoroute de l’autre côté, puis au prochain vol passer le grille pain …
Un jour j’irai sûrement vers le Chat.
Mais quant à passer le grille-pain du mont Grêle, ce n’est pas pour demain tellement ça fait froid dans le dos… :affraid:
C’est sûr que psychologiquement il y a mieux! :mrgreen: Pourtant, au niveau difficulté, c’est généralement bien plus facile que la pointe du Chat: plus on approche du grille-pain et plus ça monte.
D’ailleurs Dimanche, ça montait particulièrement fort à cet endroit !
[quote=“Man’s,post:34,topic:34785”]
On le voit d’ailleurs dans cette “longue vidéo”. Son maillont droit fait de belles oscilations à son retour du grille pain . 
Normal un grille-pain, ça chauffe…
Alors celle-là ! :clown:
Par contre, en effet, elle a la réputation de vouloir rester en parachutale en sortie de décro, …
(mais comme je ne l’ai jamais décrochée, …)Bons vols à toi Le Bandit, et tout plein de bonheurs avec ta nouvelle compagne
Merci pour ces infos, c’est bon à savoir … d’ailleurs, je le sais déjà !!! 
Il y avait sans doute un peu de surpilotage, mais pas tant que ça, alors ! Encore un peu d’acclimatation et tout devrait bien se passer.
En tout cas, les transitions sont un régal avec cette aile !
Belle vidéo. Même si c’est un peu long pour certains, ça donne une bonne idée des deux journées.
… et le grille-pain est impressionnant quand on passe au-dessus !
C’est vrai que la vidéo est un poil longue (5 minutes, c’était parfait), mais c’est vrai qu’elle retranscrit bien le parcours… et c’est vrai qu’elle est jolie, cette M4, surtout celle-là ! 
A propos de la montée musclée au grille-pain: à mon avis, ce n’est pas pour rien qu’il s’appelle le Mont Grêle. Les thermiques doivent souvent être bien puissants à cet endroit pour produire des bons gros noirs bien actifs … qui produisent souvent de la grêle !
Qu’en pensez-vous ?