aile B/B+ compacte?

Changer de voile parce qu’on a du mal à la rentrer dans son sac, c’est aller un peu vite en besogne quand même ! surtout quand d’autres confirment que le dit-sac ne pose pas particulièrement de problème au niveau de son volume de chargement !
alors okay faut pas mettre trois plombes comme le mec de la vidéo, mais à peu de choses près, je fais comme lui. Une voile bien pliée et bien vidée de son air ça prend vaaachement moins de place qu’une aile pliée à la va-vite et encore toute boursouflée d’air quand on essaye de la rentrer malheureuse dans son sac. Donc vraiment inspire toi de l’italien, avec l’habitude, tu seras rapide et efficace et tu pourras ranger ta belle Jedi dans son sac fusion :slight_smile:

bons vols !!

Je pratique comme ça, j’ai pas l’impression d’être particulièrement à la rue par rapport aux copains… chez nous de toute façon on n’a pas de rotation :wink:

Le gars de la vidéo fait exactement ce que Ozone dit de ne pas faire. C’est à dire plier les 2 demie ailes l’une sur l’autre.

Mais il fait exactement ce que Skywalk préconise dans leur vidéo de pliage: ça tombe bien c’est pas une Ozone la voile :mdr:

Mouais … à 4.40 de la video “pliage à l’italienne”, un jonc central a quand même l’air de bien morfler.

effectivement, tout dépend de l’aile que tu possèdes. Dans le cas de ma Golden 3 (sans jonc) cette technique de pliage ne posait aucun souci. Mais depuis, avec la Rush 4 et son saucisse-bag, mon pliage ressemble beaucoup plus à ce dernier :
https://www.youtube.com/watch?v=iSXs5RoB6Lk