Aile standard / Aile Light : calcul de la masse en vol

[quote]ça pique encore plus les yeux !!!

G=9.81 m/s²
[/quote]
Ca aussi ça pique les yeux, G c’est la constante de gravitation universelle et ça vaut 6.67 x 10-11 m3/(kg x s²).
g c’est juste la valeur moyenne en France que l’on tire de la loi de gravitation en calculant G x mT/r²
G est une donnée universelle, g dépend de l’endroit où on fait la mesure.

Ha ouais, quand-même.
On comprend tout de suite mieux pourquoi tant d’hommes on du mal à faire atteindre l’orgasme à leur femme.

Bho, a peu près 2 phalanges…

:sors:

Il semble que je me suis mal fait comprendre. P étant la pression (Pa), F la force (masse x g) et S la surface (m2). La pression restant un poids par unité de surface. Est-ce faut ?
J’ai écrit: Il me semble que la pression est isotrope, mais ça reste un poids (masse x gravité) que les molécules bougent ou non et reste perpendiculaire à la surface.
P=F/S =mg/m2 =N/m2 =Pa

Autrement tout ça pour dire qu’au niveau de la mer la pression de 1013 hPa correspond à environ 100000N ou 10T d’air…

il faut aussi y ajouter l’acceleration axifuge :slight_smile:

certes, ça joue sur le 1 de 9.81

:mdr: :mdr: :mdr:

Je pensais pas déclencher tant de réflexions physique. Du coup pour moi l’intérêt de réaliser ce calcul était de voir quel influence il pouvait y avoir entre une aile standard, et sa version light (dans l’exemple, une Artik 4 et une Artik P ) par le biais de l’inertie, et donc de l’amplitude des mouvements :grat:

Ca aussi ça pique les yeux, G c’est la constante de gravitation universelle et ça vaut 6.67 x 10-11 m3/(kg x s²).
g c’est juste la valeur moyenne en France que l’on tire de la loi de gravitation en calculant G x mT/r²
G est une donnée universelle, g dépend de l’endroit où on fait la mesure.
[/quote]
Oups ! Merci pour la correction, je me coucherai moins con !