air alpin et la smart box pour bateme

Haaa ! J’aime !!! Pour une fois qu’on peut avoir un débat avec les 2 parties et pas seulement de la critique gratuite ! :pouce:
Désolé… Je flood… Mais je vous écoute avec attention ! :pouce:

PS : Bienvenue gaby

t’inquiete je vis pasdu parapente (prof paramedical) et j’essaie pas de dicréditer un concurent
je suis juste tres decu pour ma copine
c’est clair que les smartbox doivent les saigner mais personne les forcent et evidement si elle avait pas eu ce cadeau empoisoné elle serait passée directement sans intermediaire mais ca j’y peux rien.
c’est facile de prendre un systeme commercial et publicitaire et de pas jouer le jeu,mais c’est pas tres fair play et pour moi qui rame a peindre le monde du parapente comme un monde merveilleux et pas trop dangereux (surtout pour ma femme qui flippe des je decroche ou envoie des 360 ,sat…).

mais le disours du type qui pretend envoyer des stagiaire a prevol et que prevol fait de meme j’explose de rire (avec leurs 20 moniteurs qui cherchent qu’a bosser et se battent pour un cheque sur un stage ou ma femme a fait un partie avec un moniteur et une partie avec un autre moniteur je les vois mal lui envoyer du monde )

enfin bref le reste je l’est deja ecrit
et vous inquiétez pas il va repondre car il est au courant de ces post car il vient d’appeler ma copine parisienne
comme ca vous aurez les deux versions mais les faits me navrent

tient vous savez quoi essayer un jours d’appler pour reserver avec une de ces connerie de smart mox vous verez le resultat…

le vol a duré 15 minutes …

2 minutes en l’air à st hil à moins d’envoyer comme un fou je ne vois pas …

pour une prestation programmée de 10 minutes c’est pas trop mal : parfaitement décrite sur notre site à la page concerné des coffrets

il est vrai que pour une option de 30 euros le vol peut être porté à 20-30minutes . soit notre biplace “actif” de 80 euros. je vous laisse calculer le prix de la smartbox découverte.

on a effectivement changé de décollage, désolé pour la sécurité et ne pas risquer un décollage hasardeux au déco nord.

renseignez vous , c’était pas de la tarte au déco nord (thermique, vent arrière etc …)
content du reste, car ma gentille passagère s’est assise dès la prise en charge par le bi. c’est assez souvent le cas, du fait de l’émotion que procure l’nevol. je n me rappelle pas dut tout avoir gueuler … juste un débrieing de 5 secondes en disant que la même situation au déco nord en situation thermique aurait pu s’avérer plus que délicate …
bon si maintenant il fallait attendre tout la petite famille pour les photos ben je pense que ça a été fait puisque nous sommes allé au déco sud depuis le nord à pied (environ 10 minutes de marche) et que le non intéressé y est allé en voiture à peu près 3 minutes…

c’est dommage parce que ce n’est pas du tout l’avis de la passagère (le pus important non ?!?)

il est vrai que l’on est un peu obligé de limiter les inscriptions notamment pour les personnes venant de loin en raison des conditions hasardeuses météo …
mais ce n’est pas que pour les smartbox. et désolé notre planing est pratiqument plein le W.E. jusqu’à fin aout (en prévoyant les reports éventuels en fonction de la météo)
on essaye de faire comprendre aux intéressés qu’en venant de loin il vaut mieux prévoir 2 ou 3 jours sur place pour un éventuel report … et plus facilement en semaine

en ce qui concerne notre pédagogie, nous ne sommes pas meilleurs, nous sommes différents. la principale raison de la progression accélérée et de la mise en vol rapide en initiation tient dans le fait de ne gérer que des groupes de 3 personnes maxi. à 2 moniteurs.

c’est fou comme les interprétations peuvent varier sur un discours clair et toujours de la part des personnes extérieures à l’action !

Juste pour donner le bonjour à Gaby. :coucou:
Ma fille nathalie lui fait un petit bisou.
Elle arrive de la Réunion et se souvient encore avec émotion du tandem qu’elle a fait avec lui il y a 3 ans.
Nous avons aussi du attendre 1 jour ou 2 à cause de la méteo,tout s’est bien passé.

ah ben si maintenant ce sont des conneries de smart mox …

masi surtout amitiés à Michel .

Salut Manu .
P.S. : je vais m’y mettre sur le forum … enfin en hors saison !
pour trouver des bonnes idées de vol !

à plus !

attend attend
je te rappel que j’avais un gamin de 3 mois a gerer et je suis aller en voiture pour que ma femme ai le temps d’aller pisser en pensant aller aussi vite que vous a 15 secondes pret a la fin pour etre honnete
je n’ai pas dit que tu a vais volé 2 minute mais que j’etait surpris que tu le fasse vu le deroulement du truc et le depart dans les start
en effet le vol a duré un temps tout a fait resonable , j’ai deja vu deux minute mais la c’etait pas le cas

fallait pas accepter le systeme c’est bien ce je rabache

rien a dire je respecte la securité et je n’ais rien dis de dur sur ce sujet

peut etre decu de ne pas avoir fait 200m en voiture mais accompagé a pieds tout de meme par une jolie fille non?

ca,la politesse ne fait pas tout dire sur l’instant mon cher surtout pour une jeune fille

la meteo a rien a voir dans le fait de rebuter les smartbox

elle vous avais dit etre la 3j de vendredi apres midi a dimanche soir mais bon

a part le moment ou tu es parti en trombe je me rappel bien toutes tes phrases (les etudes ca aide a faire marcher la memoire)

pour info et pour que tu progresse dans ton contact commercial je t’informe que dans le cadre d’un bapteme le passage photo sourire est peut etre desagreable et tu a peut etre peur de perdre ton ame comme dans certaines tribus mais ca reste un truc que les gens apprecient

[quote]attend attend
je te rappel que j’avais un gamin de 3 mois a gerer et je suis aller en voiture pour que ma femme ai le temps d’aller pisser en pensant aller aussi vite que vous a 15 secondes pret a la fin pour etre honnete
je n’ai pas dit que tu a vais volé 2 minute mais que j’etait surpris que tu le fasse vu le deroulement du truc et le depart dans les start
en effet le vol a duré un temps tout a fait resonable , j’ai deja vu deux minute mais la c’etait pas le cas
[/quote]
bon ben au moins on est d’accord sur le temps de vol

[quote][quote]il est vrai que pour une option de 30 euros le vol peut être porté à 20-30minutes . soit notre biplace “actif” de 80 euros. je vous laisse calculer le prix de la smartbox découverte.
[/quote]
fallait pas accepter le systeme c’est bien ce je rabache
[/quote]
pas dut out , le coffret prévoit un vol de 10 minutes le matin (c’est malheureusement un probleme financier : coffret 50 euros …) et justemetn on propose un vol plus long pour 20 ou 30 euros la plupart du temps les gens veulent un vol actif avec initiation au décollage soit 30 euros .
rein à voir avec le fait d’accepter ou non les smartbox .

[quote][quote]
on a effectivement changé de décollage, désolé pour la sécurité et ne pas risquer un décollage hasardeux au déco nord.
[/quote]
rien a dire je respecte la securité et je n’ais rien dis de dur sur ce sujet
[/quote]
ben oui, pour la petite histoire dans le meme créneau , au nord on a remarqué une voile dans les souches … ce qui m’attriste d’ailleur puisque c’est un copain à qui j’ai dit que j’allais au sud … pour des raisons de sécurité.
après au fait si on a attendu 20 minutes au nord alors que c’était finger in the noez pour décoller donc que je n’ai pas le niveau à priori … , je ne vois pas comment on a décollé en “moins de 2” au sud …

peut etre decu de ne pas avoir fait 200m en voiture mais accompagé a pieds tout de meme par une jolie fille non?
[/quote]
je ne demandais pas de voiture … et donc cela t’a permi d’aller au décollage sans problème en voiture et justemetn avec ton bébé
rien contre la marche à pied, je te donne RDV en vol rando si tu veux …
de “mlle la passagère” je n’ai retenu que le côté sympa, j’évite et ne commente pas les autres agréments ou arguments … désolé quasi marié et un enfant de 3 ans …

ca,la politesse ne fait pas tout dire sur l’instant mon cher surtout pour une jeune fille
[/quote]
en fin tu lui prêtes beaucoup d’hypocrisie, ce que je ne pense pas à son égard

[quote][quote]
il est vrai que l’on est un peu obligé de limiter les inscriptions notamment pour les personnes venant de loin en raison des conditions hasardeuses météo …
mais ce n’est pas que pour les smartbox. et désolé notre planing est pratiqument plein le W.E. jusqu’à fin aout (en prévoyant les reports éventuels en fonction de la météo)
[/quote]
la meteo a rien a voir dans le fait de rebuter les smartbox
pas rebuté puisque je l’ai appelé pour voler …
[/quote]
et 3 biplaces ensuite dasn l’après midi

elle vous avais dit etre la 3j de vendredi apres midi a dimanche soir mais bon
[/quote]
vendredi ap. midi :
involable vent de sud ouest
samedi matin : dans un premier temps vers 8 h00 annulation cause pluie sans vous contacter, puis amélioration, d’ou appel pour faire voler L…e
contrat rempli et efectivemetn grâceà la disponibilité de la personne .
désolé c’est du parapente on ne commande pas la météo

[quote]en ce qui concerne notre pédagogie, nous ne sommes pas meilleurs, nous sommes différents. la principale raison de la progression accélérée et de la mise en vol rapide en initiation tient dans le fait de ne gérer que des groupes de 3 personnes maxi. à 2 moniteurs.
[/quote]
l’allusion à Prévol dont les moniteurs se batent pour un chèque ne me plait guère …
j’ai travaillé dans cette école et ne peux que reconnaitre les qualités d’équipe !
en ce qui concerne les attaques verbales
je suis d’ailleurs générallement beaucoup plus virulent quand on s’en prend à des tierce personnes qu’à moi !
la modération de ce forum m’empêche bien de te répondre sur ce point.
en privé …

[quote][quote]c’est fou comme les interprétations peuvent varier sur un discours clair et toujours de la part des personnes extérieures à l’action !
[/quote]
a part le moment ou tu es parti en trombe je me rappel bien toutes tes phrases (les etudes ca aide a faire marcher la memoire)
[/quote]
effectivement je témoigne sur ce point de vue de mnémonique…
de mon côté Bac + 9
docteur en pharmacie
internat pharmacie
DEA Galénique
Maitrise d’informatique …

Avec la logique en plus qui ne trouve pas d’explication rationnelle pour le pendant de ne pas décoller pendant 20 minutes d’un côté dans du facile (finger in the noze, di you said ? ) et de décoller de l’autre “assez” rapidemment …

je veux bien prendre des cours …

:grat: je tombe sur une page de la blonde sans rien dedans :sos:

Téquila, Gaby vos discussions commencent à être franchement difficile à suivre :bang:
Pouvez-vous utilisez le système de citation de message qui mettra le texte de celui que vous citez dans un bandeau bleu. Ca aide grandement à la lecture :prof:
Bon après, même si je comprend vos réactions à tous les 2 (même si je me refuse à tout commentaire) le forum reste un lieu de convivialité et pas de règlement de compte.
Merci à tous les 2 :bisous:

Bon allez, une petite baston au sabre entre vous deux ça vous irait?
non parce que ça serait plus distrayant pour tous les autres!
Et Piwi pourrait nous mettre la vidéo en ligne, et même la vendre à Paris-Match, ça ferait plein de tunes pour le forum et comme il n’en resterait qu’un à la fin ça nous éviterait votre passionnant dialogue sur la base c’est même pas toi qui a le plus de diplôme donc j’ai raison et en plus chuis meilleur que toi pour décoller.
tiens au fait Téquila, puisque tu as l’air si fort pour juger si c’est décollable ou pas, pourquoi tu ne lui a pas fait faire toi même un biplace de la mort qui tue à ta copine genre Annecy-le puy de dome et retour?
:wink:

Moi ce que je retiens vu de l’extérieur, c’est que le biplace a été fait dans le week-end (à mon avis y a pas eu beaucoup de gens qui ont eu cette chance avec le temps qu’il fait par chez nous) en prenant en compte la sécurité de l’équipage (passagere + pilote). C’est deja pas mal non ?
Les relations avec l’entourage n’ont pas été au top … En même temps, gérer la passagère (surement un peu stressée non ?) + toute la petite famille (celui qui veut voler en même temps stab contre stab, la pause pipi de madame qu’il faut également attendre) + le planning des autres clients, c’est surement pas facile …

:coucou:

En ce qui concerne les citations Sandrine je vais essayer de revoir leurs messages pour la lisibilité du fil… Ce ne sont pas des posteurs réguliers : ceci explique cela :wink:

@ Piment concernant ton dernier message je me :grat: si j’vais pas l’envoyer au flood … sérieusement ça n’apporte rien et ne fait qu’envenimer la discussion, ça me semble bien inutile.

En ce qui concerne la discussion, je vois simplement deux partis qui discute. Je n’ai pas remarqué malgrès le message rapporté aux modérateurs d’insultes ou quoi que ce soit d’inhabituel en rapport avec la charte de ce forum. Je vais bien relire tous les messages aussi :wink:

sérieusement aussi : fais pas ça, ça ne ferait que compliquer le tout.

moins sérieusement : fais pas ton Blue, quoi :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

bon pour le reste j’aurai sans doute l’occasion d’y revenir, mais là je coupe, A+

Je ne cherche toujours pas à prendre partie ni pour l’un ni pour l’autre et j’apprécie le dialogue que vous en faites sans être trop trop agressif… Si le débat pouvait continuer sur ce chemin, je trouverais ça vraiment :pouce:
En fait je m’interroge si on n’est pas en plein débat sur la société de consommation.
J’ai payé pour ça, je veux que le service soit irréprochable (même si c’est un cadeau qui a été payé à la base).
Dommage pour le côté plaisir, non ?

Michel ? Excuse mon côté rentre dedans mais t’es un peu lourd quand même… Si t’as des comptes à régler avec blue, fais-le en privé. Ca fait 2 ou 3 fois que je te vois t’en prendre à lui sur des messages et je trouve ça super moyen… Ou alors si c’est du private joke, j’ai encore une fois pas compris la blague mais dans ce cas là excuse mon intervention déplacée…

:coucou: j’ai modifié les quotation au plus rapide … y’a soirée là :mrgreen:

Pour mon message précédant tu fais ce que tu veux Blue!
quand au coup de voler plume dans plume, je ne suis pas biplaceur pro, juste biplaceur mais si un gars que je ne connais pas vient me dire qu’il veut faire ça quand je fais un bi soit je l’envoie bouler soit je me dépêche de décoller pour mettre le plus de distance possible entre lui et moi, simple question de sécurité…

:pouce: mais ça peut aussi s’expliquer gentiment sans envoyer bouler :roll: