Aircross Trialp2 / U Cross

Grave déçue par les nouvelles charges alaires… !!! :cry: On retombe dans la médiocrité commune. La révolution entrevue n’aura pas lieu.

Ouais sauf que:

Ce qui devrait changer les charges alaires.

Pis c’est quoi le lien entre “des charges alaires” et une “médiocrité commune”?..

Houlà ! Si je mets “banalité” à la place de “médiocrité”, ça va comme ça ?

J’ai toujours eu l’impression que Gibus avait la volonté de faire voler à bien plus forte charge alaire que le reste de la production. Ce qui implique certains comportements peu compatibles avec les homologations.
Pour s’adapter au marché la marque perd un peu son âme en adoptant des surfaces peut-être plus grandes qu’originellement prévu. Dommage.

C’est pas le mot qui me génait.
Mais j’avais besoin de ton explication sur les charges alaires.
Merci.

Hello

Sinon à part , qui vole ou à volé avec ?

Nico

J’attends la taille S. elle devrait arriver au mois de juin, :jump:

Ben moi aussi…en attente…

Avec 78kg et une kama2 t’aurai pas meilleur temps d’ essayer une M ?

C’est prévu, mais après en avoir discuté avec l’importatrice France, elle se vole chargé voir même un peu au dessus du ptv max. On verra, faut déjà qu’elle arrive et que je puisse l’essayer.

Eclesiaste a dit un peu plus haut :[quote]>> comme l’Usp, c’est clairement des machines d’accès à la compet et bien entendu aux cross… elle est destinée à ceux qui trouveront l’usp2 trop allongée (7.2 d’all)…
[/quote]
Si l’Usp dont tu parles est l’Usport, jene capte pas bien pourquoi tu parles de 7,2 pts d’allgmt.
C’est à priori déjà sur ce forum que j’avais vu passer le sont de cloche selon lequel elle serait à 6,95 d’allgmt.
Vérifications faites, l’Usprort (Fr ou pas, Evo ou pas) est, sauf erreur, à 6,8 d’allongment.
Ce qui est fait un chiffon ni + ni - allongé que les autres de sa catégorie.
J’ai dit une bêtise, là ?

a+
olm

Oui, parce que là t’es sur le fil pour l’U CROSS et non pas l’U SPORT.
Et encore oui, parce que tu reprends en post sans le lire complètement. Gibus a dit Usp2 et non Usp tout court.

j’ai eu les même infos.
je vais essayer la M avec un PTV de 102kg !
on verra je l’attend !!

Oui, je comprends toutafé que je suis là sur Trialp2 / U Cross.

Mais tu disais :
>>> elle est destinée à ceux qui trouveront l’usp2 trop allongée (7.2 d’all)…[/color]

[color=teal]Et quand tu dis “usp2”, tu ne parles ni de Trialp2 ni de UCross ==> tu parles de quoi, au juste, avec ces “7.2 d’allgmt” ?
C’est une variante de l’Usport (genre Evo), ou c’est autre chose ?
A force de n’utiliser que des abbrév. de nom de voile, on finit par se mélanger les rémiges…

a+
olm

pour récapituler:

trialp2= ucross = 6.1 d’allongemejnt = EN C
usport= 6.8 d’allongement= EN D (version FR non homologuée)
usport evo = 6.8 d’allongement (non homologuée) identique à usport sauf grammage différent.
usport 2 (pas encore sortie) = 7.2 d’allongement (homologation inconnue)

OK bien reçu, merci j’y vois + clair.
Ils prévoient d’homologuer cette 7.2 d’allgmt dans quelle catégorie, on sait ?
Si c’est END ou 2/3… c’est que la course à l’allongement continue allègrement !

a+
olm

Ben si, ca continue, chez Swing, ils ont sorti une END, la Stratus 8, à 7,4 d’allongement…

Sinon, moi la première fois que j’ai vu une Aircross, c’était un tout petit proto de U4 (à 9 d’allongement je crois…) testé par Gibus…Elle tenait pas sur le déco… Impressionnant!!!

http://www.dailymotion.com/embed/video/x2vwao

hello la taille au dessus avec un peut de leste ca va pas mal, faut penser qu’on achète une voile pour 3 ans et en général on ne maigri pas avec le temps.
j’ai voler avec des voiles trop chargé et suivant les points bas ca peut ce finir au milieux d’un champ.
suivant les condition j’ai 3 ou 5 litre de flotte quand c’est assez fort pour gagné en vivacité et ca marche pas mal.
je suis au milieux haut de fourchette et ca vas bien ca laisse un peut de marge pour jouer avec le ptv.

Aller, si tout va pour le mieux (pas de retard dans la production et la livraison), d’ici une semaine / 10 jours je devrais me retrouver avec une jolie virgule au dessus de la tête.
:ppte: :ppte: :ppte: :ppte: :ppte:

Tu as eu des nouvelles ?
Tu pars pour la taille S du coup ?
Je suis comme un gosse !!! :ppte:

Je rappelle Sylvie MOUNIER dans la semaine pour faire le point.
Mais après dernière pesé, sur une vrai machine (pas comme mon tromblon sorti de derrière les fagots) ben sous la S je serais hors PTV de 4kgs, donc la M est plus mieux bien pour moi.

J’imagine bien ton impatience, moi j’en rêve et même éveillé d’ailleurs. C’est grave docteur ?!