AIRCROSS UFLY2 - ENB

top :pouce:

quel est ton PTV?

Si tu as besoin d’un contact, Sylvie Mousnier, qui est sur le forum (Vivie de memoire), peut te donner tous les renseignements utiles

http://aircross.fr/

Pour la sellette, l y a tellement de choix et de criteres a prendre en compte que je ne sais quoi te conseiller…comme ca je te dirais de regarder chez Kortel, bonne qualite, tres bon confort, donc plutot une Karma 2

http://www.korteldesign.com/spip/?Karma-II

ou encore Skywalk avec leur Cult XC

http://skywalk.info/fr/produits/cult-xc-as-system/

Bon choix et a bientot

:trinq:

Salut

J’ai reçu la belle

Je n’ai pu faire que du gonflage et un petit plouf en haut de pente école.

Que des bonnes impressions et sensations.

J’ai immédiatement lu le manuel de vol et il est précisé que le tissu employé est du Porché Marine.

J’espère voler demain :vol:
A plus

salut Foxy

effectivement, comme j’aivas indique prealablement, cette voile est en Skytex pour l’extrado, Dominico pour l’intrado, comme beaucoup de voiles d’ailleurs.

bons vols, et fais nous un retour quand tu auras un peu plus vole

Quel est ton PTV?

:coucou:

Le Domenico n’a jamais été un choix de Gibus le détenteur de la marque AirCross. Le choix de ce tissu a été fait le financeur Allemand de la marque pour des raisons d’économie. Il faut bien désormais faire la différence entre les ailes entièrement dessinées par Gibus et les autres concepteurs qu’il a bien gentillement fait rentrer dans l’équipe. Gibus a aussi sur son temps formé Julien. La durée de vie des ailes de Gibus ne sera pas celle de la A et B.
L’Ufly a bien été une copie de l’Atis 2, hélas je n’ai jamais été dans la confidence. ‘Heureusement’ il s’en est très peu vendue. Je n’ai toujours pas compris l’interêt de ce mensonge. Si je l’avais su je n’aurai pas cautionnée.

Il ne dort pas, il a disparu. Mais c’est bien que Gibus s’attaque également aux EN A et B. Sinon il était obliger de reprendre ce qu’il y avait de mieux sur le marché ROTFL

pour completer, le fil porte sur la Ufly2, qui, ca n’est un secret pour personne puisque c’est clairement dit sur le site Aircross, est un design de Paul Amiel, tout comme la UPrime (enA).

Son design est, a ma connaissance, un design original et non une copie comme l’etait la Ufly premiere du nom.

Tiens tiens, ça me rappelle des discussions houleuses qu’on a eues par email :slight_smile:
Merci pour ta franchise et pour avoir enfin fait éclater la vérité sur tout ça.

Secret de Polichinelle déjà évoqué il y a longtemps sur :forum: .

Oui, mais il n’y avait jusqu’à présent que des “on dit” et des ressemblances flagrantes (j’étais moi-même au coeur de cette histoire, ayant acheté une Ufly et étant parmi les premiers à avoir mis au grand jour cette cruelle ressemblance avec l’Atis 2).

Il y a donc 2 vérités maintenant OFFICIELLES dans ce message :

• l’Ufly est une Atis 2 floquée AirCross
  • Le Domenico est un choix financier (ce qui me rappelle un post récent sur les tissus tiens …)

Pour la partie en rouge, la preuve est absente.

Tu ne serais pas en train de remettre en doute la parole de Vivie quand même, quand elle dit que le Domenico a été choisi pour des questions d’économies ?

Je serais curieux d’avoir les chiffres exacts tiens.

Ca ne fait jamais plaisir d’apprendre que son matos a été conçu à l’économie.

à l’économie ne veut pas dire forcément de moins bonne qualité…

Merci … sans compter que je ne crois pas aux paroles d’Evangile :mrgreen:

P.S la thérie du complot a toujours bonne presse ROTFL

L’intrados est quand même la partie de la voile la moins exposée, que ce soit aux contraintes mécaniques, aux UV ou à l’abrasion. Je ne pense pas qu’on voie souvent des voiles réformées à cause de l’état de l’intrados.

Bien tenté le troll ! :canape:

:coucou: Dom,

Hélas dire la vérité m’a entre autre couté ma place. Je devrai le savoir depuis longtemps que toute vérité n’est pas bonne à dire et encore plus quand il s’agit de pur business. En tout cas Dom quand nous avons eu affaire je ne le savais pas! Ca me rend encore furieuse, d’autant plus qu’avant l’Ufly il y avait l’Ufun une superbe aile que Gibus avait dessinée une ENB (haut d’ENB pour ses perfs avec ce coté “solide” à toutes épreuves). J’espère qu’elle verra le jour sous la vraie marque AirCross Gibus et pas celle qui à été usurpée dixit Gibus.

Arf … Tu bosses encore avec Gib non ? Je vous souhaite bien du courage et de la volonté ! Vous le méritez. Et il me tarde d’essayer cette UFun !

Bonjour,

Qu’est ce que vous en pensez pour une voile en sortie d’écolé (stage init + perf), cad une vingtaine de vols?

J’hésite énormément avec la Uprime et la vita d’AD. En gros Uprime - Vita - Ufly2 en terme sécu…
Merci pour vos conseils!

Prends une Atis :canape: