Ajouter une activité "parapente montagne" sur c2c ?

Houla Marc (Lassalle), doucement, doucement.

Il faut y aller pro-gre-ssi-ve-ment.
Le geek ne comprend pas les choses simples.

BenHoit essaie d’expliquer qu’une seule base de données suffirait, là où le geek en verrait bien [factorielle de (modulo 10 de (Pi au cube))].

Tact et diplomatie avant tout, alors stp ne viens pas immédiatement mettre les pieds dans le plat en affirmant qu’une base de données n’est pas nécessaire et peut être remplacée par une carte en papier, tu vas nous les achever, là.

Quand le geek crée quelque chose, il ne se demande pas si quelqu’un va s’en servir, ce genre de considération est bien trop basse.
Il est dans une quête spirituelle.
C’est un artiste doublé d’un philosophe.

Il n’hésitera pas à ré-inventer la roue ou à se servir de 5 casseroles de 10 litres pour faire 10 litres de soupe (2 litres dans chaque casserole).

Et peu importe si le béotien n’y comprend rien.

Bonsoir,

C’est bien vrai Michel.

Utiliser bêtement une carte papier pour préparer ses sorties en montagne, cela fait sérieusement ringard dans ce monde où hors d’internet il n’y a pas de salut :pouce:

Et pourtant je crois me souvenir que j’étais informaticien lorsque j’étais encore au boulot, mais je dois être d’une autre génération.
Tu te rends compte, je n’utilise même pas de GPS lorsque je vole, je dois être quelque peu irrécupérable :jump:

A+ et bons vols.

Marc

P.S. : Pour la rando-vol d’hier on a pris une carte avec mon ami, puis on est allé voir sur place et la montagne visée était décollable de partout dans un paysage de rêve où nous étions absolument seuls.
Le vol de 1100 m de dénivelée était de toute beauté.
Mais ce sommet n’est indiqué dans aucune base de données sur internet.
Et il en existe quelques centaines comme celui-à, alors…

C’est bien joli de se foutre de ma gueule :clown: Effectivement, si les geeks sont si bêtes, pas étonnant qu’ils dupliquent les efforts inutilement. Ou alors, peut-être qu’il existe une autre raison qui fait qu’on se retrouve si souvent devant ce genre de situation.

:coucou:

Euh … ouais … y’avait surement meme des gens qui se balladaient avant l’invention de l’imprimerie … et c’est pas pour ca qu’on va dire que les cartes TOP25 ne servent a rien, si ?

j’aime bcp les remarques d’Aki et de Michel :mrgreen: ROTFL :mdr:

Quant à Marc L., je comprends ton point de vue mais tout le monde n’a pas ton autonomie et faire une base de vols rando accessibles à tous me parait un projet de partage intéressant (si tant est que le partage existe encore dans notre société …) !

Ben non la top 25 ne sert à rien, dans mon fond de vallée on a brûlé tout les cartographes qui ont essayé de venir mesurer nos montagnes, ça a fait des belles fêtes! Qui si sait si ces enfoirés ne nous auraient pas collé des impôts sous prétexte qu’on avait des estives et des forêts?
Alors pour faire du vol rando la méthode valléenne est simple, soit on va où on est déjà allé (tradition orale) soit on va ailleurs en ayant levé le nez avant histoire de savoir si ça décolle, des fois ça décolle pas mais faut surtout pas le dire aux copains parce que sinon:
1-ils se foutent de ta gueule
2-faut surtout pas leur éviter de vivre la même galère.

Vous avez pique a Reagan ses missiles anti-satellites ?

Alors mon avant-dernier message ici n’avait pas pour but de se foutre de quelqu’un en particulier, mais de dresser une sorte de portrait-robot au vu de différentes conversations dans le genre.
J’aurais pu faire plus court avec : “pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué”.

Puisque ça part dans ce sens, je vais juste ajouter ma petite expérience du monde informatique. Je travaille dans ce domaine (conception/développement de système d’information) depuis 15 ans et ce que je vois aujourd’hui dans mon entreprise (mais pas uniquement …) me fait proprement halluciner ! :affraid:

C’est un peu la même chose que ce que décrit Michel : on oublie complètement l’utilisateur dans la conception de nos systèmes ! c’est devenu annexe. on s’occupe d’abord d’urbanisation du système global, de délais de livraison, de cout et pour finir de l’utilisateur … bref le syndrome de l’informaticien dans sa tour de verre !

Bilan : plus ça va, plus les utilisateurs rejettent les applications (mal) pondues.

Quand on voit ce qu’à fait google, ça fait rêver : le but de l’utilisateur était la recherche sur le web, réponse : un champ de saisie et 2 boutons ! Que demander de mieux ! La simplicité + efficacité paye …

Et sinon, je réfléchissais hier soir à la réflexion de Marc L. sur la nécessité (ou pas) d’un site web pour partager des plans vol-rando … Finalement, je me rends compte que ce qui est le plus plaisant pour moi après un joli vol rando, c’est de le partager avec d’autres, de faire découvrir ce que je connais (à l’image de ce que vous aviez fait au dome des écrins, Marc). Mais je n’ai pas l’impression que ce soit le cas de tout le monde …

Désolé de m’être un peu enflammé hier… Je suis 200% d’accord avec ton dernier message Benoit. La seule chose que je rajouterais, c’est qu’on peut attendre d’une entreprise comme la tienne qu’elle tienne plus compte des utilisateurs, c’est son boulot et souvent on paye pour le service. Quand il s’agit de développements de bénévoles qui font ça sur leur temps libre par passion, peut être que le consommateur/râleur est mal venu (je ne connais par contre pas l’univers du dev en entreprise comme toi) s’il ne s’investit pas un minimum. Un développeur (libre) il développe, souvent parce qu’il aime la technique. Définir les besoins d’un utilisateur, c’est la tâche de quelqu’un d’autres. C’est souvent ça qui manque…

Pour l’exemple de google, il y a énormément de sous pour décider si le bouton est à droite ou à gauche. Il y a des équipes entières pour ça… (http://en.wikipedia.org/wiki/Marissa_Mayer est la plus connue, on se demande pourquoi :mrgreen:).

[quote]Mayer has notable public involvement with Google Search and Gmail, and can be considered significantly responsible for the success of these UIs. Fortune magazine lists her as one of the 50 most powerful women in the world and the youngest woman ever to make the list. She is credited with shaping the design of Google Maps, Google Earth, iGoogle, and more.
[/quote]
Dans l’idéal, il faudrait avoir toute cette énergie, dans la pratique, quand on parle des développements communautaires, ça manque, et on fait comme on peut (souvent, ça veut dire duplication des efforts…).

Salut BenHoit,

Mon message précédent (sur les cartes Top25) se voulait un peu ironique et caricatural en réponse au message humoristique de Michel.
Bien sûr qu’une base de données de topos rando-vols pourrait rendre des services (il en existe je crois déjà plusieurs et il n’est peut-être pas utile d’en créer une nouvelle ?).
Mais aurai-je le temps et la motivation pour remplir les descriptifs des sorties que nous faisons avec nos amis, je n’en suis pas certain !

Quant au vol des Ecrins (qui est très connu de tous bien sûr), j’en avais parlé car il est vraiment exceptionnel et que cela valait la peine d’évoquer sur le forum un tel vol qui sort des habituels vols montagne que nous avons la chance de vivre.

Amicalement.

Marc Lassalle