alerte MTO mercredi 19

:coucou:

oups… :?
effectivement c’est encore l’été… :soleil:

Je sais pô si ca va vraiment faire pour le triangle depuis Cham :grat: :

• fin de transitions à Plaine Joux et Doran en plein dans l’inversion
  • vent dans le nez pour le passage Aravis > Bauges

a+

Désolé Piwaille, mais je confirme que ta confirmation est fausse (comme il fait pas beau j’ai que ca à faire, et je suis au moins aussi piwailleur que toi :P, surtout quand on insinue que ce que je dis est faux ! :mrgreen:).
Les faits :
David a posté son message sur le chant du vario à le 02 Mai 2006 à 08:23:45. Or, l’alerte Grand Vol de JPF à été envoyée le mardi 2 mai 2006 à 00:31, et relayée sur ff-vl à 1h20 par Dom Riera (et oui, je ne jette jamais mes mails…)
Ca n’enleve rien à la pertinence de l’analyse mto de David, mais rendons à César ce qui est à Cesar !

wouah que de précision… :koi: :pouce:
En fait, Piwaille et toi vous avez raison tous les 2 !

Avant le mail de JPF, il y avait bien eu une discussion entre Piwaille et moi au sujet de ces potentielles journées fumantes, mais c’était sur ICQ, donc juste entre nous deux :stuck_out_tongue:

Bon je reviens pas sur comment par la suite j’ai foiré ces 2 supers journées… :evil: :evil:

a+

PS : bon alors Barbulle, kétafé comme grand tour en partant de Cham’ aujourd’hui ??

Pour fêter mes 20 ans de parapente (jour pour jour), j’ai réalisé le formidable circuit: Chamonix -> Albertville où j’ai buté contre un coup de boule de Sud! :shock:

Dommage, des plafs à 3400m, malgré une grosse stabilité en basses couches, j’ai décollé tard et foncé comme d’hab. Je vous posterai la trace GPS ce soir si ça intéresse quelqu’un.

En fait, au Charvin, j’aurais du suivre une voile qui partait sur la Tournette et faire plutôt ce circuit:
http://www.ffvl.fr/Competition/Parapente/cfd_pp/cfd/igcShow.php?pIgcFile=2006-07-19-1179-0.igc&pName=Tom%20Payne

A part ça, pendant que je me préparais au déco, j’ai entendu en radio des pilotes qui, compte tenu des plafonds et du sud, évoquaient l’option de faire le tour du Mt Blanc… Et bien ils l’ont fait!
http://www.ffvl.fr/Competition/Parapente/cfd_pp/cfd/igcShow.php?pIgcFile=2006-07-19-0166-0.igc&pName=Jean%20Herzog

Ca aussi ça fait envie!! En tout cas ce départ depuis Chamonix m’a mis en appétit et je pense remettre ça assez vite. Y aurait-il preneur ?

A+

Pascal

PS: En annexe: Photo de mon atterrissage (en douceur!) à Chamonix à coté du téléphérique de l’aiguille du midi à l’automne 86.
(je ne sais pas si ça va apparaître, le mode d’emploi est tellement obtus, enfin je veux dire GatesFriend… :stuck_out_tongue: )

[Fichier joint supprimé par l’administrateur]

ben :koi: par quoi commencer :?: bon, on va se la jouer chronologique par rapport au texte de not’ ami barbulle :

1/
http://yelims2.free.fr/Fete/BonAnnif02.gif

2/ ensuite… ch’savais pas que zidane fasait du vent :shock: (un coup de boule de Sud!)

3/ :jump: oui moi ! (j’veux bien découvrir cham’ voire faier le tour du mont blanc… à la limite le survoler :pouce: mais j’oserais vraisemblablement pas m’y poser :oops: )

oops… failli oublier le dernier point
4/ :affraid: zavez vu ses chaussures ? on dirait le :clown: de MacDo en version civile ROTFL

Et même qu’il avait l’accent du sud!

Ben tu verra l’effet que ça fait, quand tu t’en prendra une dans le …
Et voila! c’est toujours la même chose :boude:
Et dans 20 ans un gros naze se foutra de ta gueule en mattant tes photos de quand on pouvait encore voler en paramou!!
Tiens pour la peine, j’ai retrouvé une autre photo datant de Mars 86 avec un autre engin volant que j’avais évoqué dans le forum FF-VL. En arrière plan, tu reconnaîtra le téléphérique de l’étale. A l’époque le télésiège n’existait pas encore…

alors! Ca va être quoi ce coup ci ? Ma combi? :fume:

[Fichier joint supprimé par l’administrateur]

nan celle là je la connait déjà : c’est toujours la même actuellement :canape: :tomate:

bon… blague à part :pouce: le speed riding avant l’heure

dis pappy … quand est-ce qu’on va voler ? ça me gratte furieusement :vol: :vol: :vol: :vol: :vol:

Aujourd’hui je bosse! Demain j’emmène ma petite famille se balader au pays du Mt Blanc. :ange: Montée vers le refuge de LA PIERRE A BERARD (1 924 m) en direction du Buet. Pique-nique (ta m…) au bord du ruisseau, chasse à la marmotte, et avec un peu de chance je verrais aucun parapente passer à 3500! Dimanche semble couvert. Donc dès lundi on se fait un topo. Sinon dimanche si la météo s’est gourée, ce qui n’est pas improbable.

http://refuges.info/point/371/refuge-garde/aiguilles-rouges/refuge-de-la-pierre-a-berard/

Pour revenir au sujet de ce topic, j’ai trouvé cette alerte météo très optimiste une fois encore… J’ai bien peur que J.P.F n’utilise les mêmes modèles foireux que Météo France.

PS: J’ai finalement déclaré mon vol à la CFD ->
http://www.ffvl.fr/Competition/Parapente/cfd_pp/cfd/igcShow.php?pIgcFile=2006-07-19-1249-0.igc&pName=Pascal%20Barre

En fait rien a changer maintenant on fait la même chose avec le Woopy et ça a presque la même tronche :grat:

J’ai pu le voir voler quelques fois les deux hivers passés puisque mon moniteur est le principal testeur de cet engin de fou :dent:

Et pis bon ben ils avaient pas la même combi :mdr: mais elle est très bien si si ROTFL

:sors:

preuve que pascal prend soin de son matos lui … :clown: :clown:

[quote]Pour revenir au sujet de ce topic, j’ai trouvé cette alerte météo très optimiste une fois encore… J’ai bien peur que J.P.F n’utilise les mêmes modèles foireux que Météo France.
[/quote]
Ca ne serait guère étonnant, vu que c’est là qu’il bosse…

ben grace à une dénonciation anonyme, j’ai pu retrouver qu’un certain collisiter l’avait fait :affraid:

j’vous laisse admire la trace glouglou-bidule :
http://carnet.parawing.net/get_kml?trace=fiches/trace/9994-55-10.kml

est-ce qu’on aura droit à un ptit récit ??

en tout cas, je ertiens : plaf à 4367m :bravo:
seulement un ptit +5 m/s :stuck_out_tongue:

menfin un beau vol
et :taupe: pour moi :x :frowning: