partant moi si playmo est po là :mdr: ça va etre mega bon :vol: :vol: :vol: :vol:
Alerte MTO Vendredi 14
:dent: :dent: :dent: :dent:
En tout cas, nous on y sera ! :soleil: :ppte: :forum: et les RTT :dent:
:grrr2: :boude:
Si vous voyez la perturbation arriver, atterrissez IMMÉDIATEMENT, c’est que j’arrive très bientôt ! :twisted:
:canape:
Je vais vous pourrir vos RTT, congés, weekend, cours séchés :twisted: :twisted: :twisted:
:mdr:
bon, moi je vise un vol du midi, extensible s’il faut. On vise quoi, 12h30 Lumbin ?
on sera à 13h là-bas
je devrais suivre…soit pour essayer des sellettes soit pour vous faire une navette… :ppte:
13h pour moi aussi :pouce:
Aller, j’y vais de mon petit récit 
J’arrive à 12h59 (rdv 13h) et je me fais déjà ouspiller par claire qui est toute rouge d’impatience … Visiblement, les lapins crétins ont laissé des sequelles
Y’a déjà Lili, sandrine, blue, lezard… On attend qqs retardataires (nicosam et jujuenvy23 :coucou:).
On fonce au déco (toujours sous les râles de claire…). Arrivés au déco, c’est tout vide :shock: On décolle. Je tente de suivre cleer, et ça se passe globalement bien… jusqu’au antennes où en 3 tours elle a pris 3 fois plus de gaz que moi… Bon ben tant pis, je vais y aller “escargot style”. Je décide de pas me jeter comme un con et finir posé dans un jardin, donc je reste aux antennes jusqu’à passer au dessus, et seulement après je transite. Je ferai pareil jusqu’à arriver entre les tunnels et chateau nanar… Et ouai, faut rentrer bosser :bang: Retour sans trop de soucis… Je vais même me faire le luxe de repasser au dessus des crêtes (ouai, pour moi c’est encore un luxe :D).
Voilà. Bon, forcément, quand steph, cleer & cie vont venir raconter leur trucs, ça fera de suite moins chouette, mais moi je suis content, parceque j’ai volé et que je me suis pas pris l’aile dans la figure :mrgreen:
Voilà, c’était une spéciale dédicace aux gens qui bossaient :clown:
EDIT: et honte à moi :tomate: j’ai même pas penser à remercier les chauffeurs sans qui j’aurais du écourter encore plus pour les rot. Alors :tomate: pour moi, et :bravo: pour eux 
:grrr2:
P … Mais y bossent jamais les Greblois … toujours entrain voler … :sors:
bon alors moi j’suis sortie du boulo et :speedy: au 4 seigneurs, j’ai aussi des séquelle d’hier et je suis monté doucement !
je decole face sans soucis, et apres 10m j’enroule et hop 100m de gain :dent:
bon appres j’insiste pas et :speedy: a l’atero, fallait que je récupère mes enfants :mrgreen:
a+
:tomate: :tomate: :tomate: :tomate: :tomate: :tomate: :tomate: :tomate: :tomate:
:grrr: :grrr: :grrr: :grrr: :grrr: :grrr: :grrr: :grrr:
:marteau:
voila j’ai tout dis
:mdr: :mdr: :mdr:
et encore vous n’avez pas vu sa tronche à la sortie du boulot :mdr: :mdr: décomposé le garçon, décomposé :mdr:
Bon j’dis ça mais moi c’était pas mieux… pi en plus j’ai fait la rot :grrr2:
ouai pi tu voulais empeché les pilotes de decoller aussi :grrr2: :bisous:
ouai, c’était super sympa !
Sandrine, roteuse officieule du lcdv :clown: :canape:
eeeuuuuhhh :grat: … ben oui mais j’vous préviens ça va pas durer… enfin j’espère !!!
Punaise pour le coup j’ai accumulé un paquet de rot en retour :clown: :canape: :mrgreen:
les tires clou c 'est “TOUS” des sac a binouzes!!! :bu: :bu: :bu: :bu: :forum:

:coucou:
bon … alors pour moi, même si la journée était :pouce: ben j’ai pas :dent:

tout commença … la veille au soir :!: ma chérie :idea: d’abandonner mon enfant, elle s’en chargera pour que je puisse :vol:
Le matin … grand beau. météo france qui annonce des thermiques jusqu’à 1800 malgré les sondages plutôt stables.
Je fais 2-3 trucs ( :ordi1: ) puis je me mets en route :speedy:
11h15 (madame placard) … je suis du coté de Crolles et :affraid: je vois déjà 2 ailes transiter vers les antennes puis vers st pancrasse. je :tel: à steph pour lui dire :dent: :dent: :dent:
surtout ne pas s’énerver , je
http://yelims5.free.fr/VroumVroum/VroumVroum01.gif
doucement la montée, prenant 2 stoppeurs …
Ensuite (le vol) … ben plutôt la beresina
Il y a une composante sud sensible, nous avons fait le pari de décoller tôt, c’est cyclique, mais globalement ça le fait.
Je fais mon vol 100 à 300m plus bas que les autres, quand je suis rejoins par d’autres (même des débutants, jmabes écartées dans leur sellette) ils montent 3 fois plus vite que moi.
1H de vol, je zone en bas de chateau nardant, j’ai du mettre ½H pour me faire le chateau.
Je traverse manival :rando: j’appuie sur le barreau, ça fait du bien de sentir l’aile bondir, vivre avancer 
je raccroche relativement confortablement de l’autre coté. je trouve rapidement un ptit truc (+0,5 / +1) que j’enroule soigneusement. Je me fais dépasser par 2 ailes qui le négligent puis se retrouvent bas 
puis je craque :? je me fais passer par 3 guns… je leur emboîte le pas. eux filent en ligne droite vers le st eynard en montant. moi je me retrouve en bas … je passe en mode survie pour rejoindre la civilisation … me revoilà vaché à st ismier

d’autant plus que je vois tout le monde passer en au des crêtes du st eynard … je suis trop nul

J’y vais du mien aussi :
je passe sur les hurlements de colère de la (capricieuse) Claire… :mrgreen:
On arrive au déco, on pose nos ailes sur la moquette, je vais certainement décoller encore en dernier donc je reste tout en haut de la moquette. J’avais mon ventral à remettre après une session gonflage avec ma chérie :bisous:
première tentative, la voile monte en crevette : je repose, pas le temps de me retourner que déjà un pilote me la remet en place (c’est :pouce: ) je lui dis merci attends une bouffe face et Go !!!
Je sors du déco, je fonce sur la gauche, enroule trois tour dans la pompe de service, je surplombe le déco nord : ça semble être bien fumant pour une journée d’hiver :jump: Je continu sur les faces qui s’étendent vers la gauche du déco et perd tout ce que j’avais repris jusqu’à la limite roche/arbre :affraid: . Je :speedy: faire demi tour et reviends en appuis sur les pentes en gagnant un tout petiot peu puis fais l’essuis glace pendant une bonne vingtaine de minutes… :bang:
Je me situe au niveau de l’éperon du virage sur la gauche et la :shock: un bon gros truc me monte je repasse me positionner comme il faut et enroule comme je peux…
Je remonte (ouf sinon Marc et Claire m’auraient pourri a l’atterro :mdr: ) et croise un Steph … un petit :coucou: et je vois son engins qui tourne nikel et plane (un truc de ouf… :bravo: ) je me retrouve face à Juju (j’l’ai pas reconnu mais je montait pas mal en avançant tout droit (comme un ascenseur) et après un bref coup d’oeil nous nous sommes compris et gentiement il me cède la priorité (que je n’avais pas) ce qui m’a très certainement permis de rejoindre le sommet du mur… (merci Juju :bisous: )
je retrouve alors la pompe de service à la sortie du déco sud et m’en sers pour repartir en direction des antennes… je passe la cascade (et pour une fois je la regarde de haut
) et continue mon chemin. J’arrive sur les antennes… enroule celui qui y est mais je suis déjà plus haut que les pilotes qui me précède et je zizouille un p’tit moment … Je traverse en direction du manival.
J’arrive au manival avec peu de gaz, ( limite j’aurai croisé un camion sur la route que mon compte était bon :grat: ) et m’appuis sur le relief pour gagner la crête qui part vers la dent. Je regarde le soleil, il est en train de passer sur la face intérieur du manival alors je traverse et avance…
Je fais gaffe parce que je ne connais pas l’endroit alors je ne perd pas de vue un éventuel champ mais c’est vrai que le manival semble ne jamais se terminer
et puisque je m’y suis promener quelques semaine avant avec ma chérie, je sais que le vent s’y renforce nettement donc prudence… en avançant, je perds du gain :affraid: demi tour pour sortir de cette cuvette et là le vario reprends vie :shock: re-demi tour après une zizouille (je zizouille beaucoup quand même :grat: ) et me retrouve à hauteur de la crête donc … je m’appuis ce qui me monte en haut du manival…
Mon téléphone sonne pour la deuxième fois, je suis déjà vachement content de mon vol, je rentre sur Lumbin histoire de boucler. Pendant le retour un oiseau suicide me fonce dessus et m’évite de quelques mètres (m’en fout j’suis prioritaire ce coup ci :taupe: ) je rejoind le déco nord, vois une Oméga 7 se préparer à décolé, je pense que c’est Steph mais finalement ce n’était pas lui.
Je file en vallée en avec beaucoup de gain commence à faire deux trois exos, ne me sentant pas fatigué, j’enchaine tangage, wings et 3-6 … cette voile est un jouet super confortable à piloter. Je pose avec le sourire et paie ma tournée au pilotes présent au quartier général des tire clous ! (qu’on quitterra à 23h :mrgreen: )
Bien content… :forum:
en chiffre :
durée de vol : 1h15m
Plaf max : 1313m
Gain cumulé : 1891m
Vario + = 4,2 m/s (intégrés sur 30 secondes)
Vario - = 5,3 m/s (intégrés sur 30 secondes)
voilou