Bonjour Azzaza,
Voila bien prés de 20 ans que je n’ai plus eu le plaisir de retourner en Algérie. J’y avais pourtant voyagé à plusieurs reprises dans le grand sud (les Tassilis, Djanet, le Hoggar, Tam etc…) pendant 2 mois et demi à l’époque. Mon épouse y a même sa famille à El Kseur… mais bon la vie et les évènements ont fait que… :?
Alors aux jours d’aujourd’hui l’envie d’y retourner me titille fortement et je me pose des questions :
-
Est-il possible pour un étranger (pilote licencier en France) de venir avec son matériel dans ses bagages et de voler “librement” en parapente ou bon lui semble sur le territoire Algérien, ou bien, y a-t-il des formalités / déclarations / restrictions de vol à prévoir ?
-
L’accès au grand sud (au delà d’Hassi messaoud - Ghardaia - Timimoun) pour les étrangers est-il toujours peu sure et limité à des convois “encadrés” circulants sur la route ?
C’est que l’envie d’aller essayer de voler sur les flans du Tassili n’ ajjer, dans le Tadrart ou depuis l’Assékrem me titillent très fort. je suis un “drogué en manque” de désert. 
Est-ce que des Algériens ont déjà tentés de voler dans ces régions sans moteur ?