aliexpress vend des parapentes!

Autant sur un VTT générique je n’aurais pas trop d’inquiétude, autant pour un parapente, ma vie est accrochée dessous.
Alors non moi ça ne me choque pas que notre materiel coute cher même si ce n’est que du tissu.

Je préfère avoir confiance dans un fabricant reconnu que dans une copie/contrefaçon d’une marque qui n’a que faire de son image si des incidents se produisent et qui disparaitra du jour au lendemain plutôt que d’assumer :?

[quote]Autant sur un VTT générique je n’aurais pas trop d’inquiétude, autant pour un parapente, ma vie est accrochée dessous.
[/quote]
Ben si ton cadre casse alors que tu es en train d’envoyer dans un single bien râpeux ça peut faire de sérieux dégâts…
Après les cadres no name sortent des mêmes usines que les cadres des grandes marques prestigieuses, je ne vois pas trop de raison qu’il y ait plus de casse dans l’une des catégories (on parle de matos de bon niveau, pas de vélos à 150€…)

Sur mon vélo de course, un Viper Verbier le plus rigolo c’est le sticker fabriqué en Belgique, avec un cadre noname venu d’Asie, un montage tout Shimano ultegra et des roues Mavic, même la guidoline n’est pas belge…
et si ça se trouve le sticker est imprimé en Chine?

Ben si ton cadre casse alors que tu es en train d’envoyer dans un single bien râpeux ça peut faire de sérieux dégâts…
Après les cadres no name sortent des mêmes usines que les cadres des grandes marques prestigieuses, je ne vois pas trop de raison qu’il y ait plus de casse dans l’une des catégories (on parle de matos de bon niveau, pas de vélos à 150€…)

Sur mon vélo de course, un Viper Verbier le plus rigolo c’est le sticker fabriqué en Belgique, avec un cadre noname venu d’Asie, un montage tout Shimano ultegra et des roues Mavic, même la guidoline n’est pas belge…
et si ça se trouve le sticker est imprimé en Chine?
[/quote]
C’est peut-être juste “assemblé” en Belgique comme font beaucoup d’entreprises (Apple)

Apple indique “Designed by Apple in California” mais “Assembled in China” : c’est donc très clair.

C’est encore pire que ce que je pensais… et c’est l’une des entreprises les plus riches du monde…

C’est la section ACHAT ici non? Merci de déplacer ce post dans la section flood

En fait tout ce forum est un flood perpétuel et journalier.

Vive PARAGLIDING FORUM

C’est sûr (j’ai fait un post sur les rosbeefs), qu’ici ce sont les Gaulois réfractaires :trinq: le village gaulois cacophonique, mais je l’aime pour ça. :forum: Sinon vivent les Anglais ROTFL ROTFL

[quote]C’est la section ACHAT ici non? Merci de déplacer ce post dans la section flood
[/quote]
Ben le post parle de sites qui vendent des voiles…
Après t’es pas obligé de lire!

Tu n’as qu’à contribuer mieux que les autres!
Pour l’instant, c’est l’inverse.

Regarde : ils t’appellent en plus ! Vas-y vite ! T’es pas obligé de revenir en plus :wink:

Dommage qu’il n’y ai pas ton nom de marqué sous ton pseudo comme ces nos voisins …

Toujours les mêmes réponses niaiseuses des mêmes floodeurs qui n’essayent pas les voiles mais qui parlent et qui parlent …

exemple/ DELTA 3 30 PAGES 8 AVIS RÉELS …

Ah si j’étais modérateur, humm vous la ramèneriez moins pour ne rien dire.

Un forum à la dérive.

Allez, là je vous donne de la matière (merde) pour vous exciter et exister dessus . A vos claviers petits coqs …

Grrrr ça gratte ça énerve? Personne ne vous dit plus de vous taire, electron libre sans retenue.

Attention : 1,2 ,3 top c’est à vous !

Ah Michel76… Pourtant tu voles dans un beau département… Le mérites-tu ? :coucou:
La Delta 3 est moins bien que la Delta 4 :sors:
Je vote pour que tu sois modérateur à l’essai ! :mdr:
Désolé, trop de vent pour voler. Demain j’espère… :ppte:

Non mais les delta c’est tout pourri, le mieux c’est l’Elan 1 j’ai jamais volé avec ni même vu la queue d’une mais puisque tu en cherches une ça doit être le top du top, non?
ROTFL

Il est pas un peu bizarre le Michel 76 ? Il a du mal à faire caca ou quoi ?

non, non…

Merci Michel76 de faire vivre le forum par ta contribution à la hauteur de ce que tu dénonces ! Mais n’hésite pas à élever le niveau, on compte sur toi, quand tu veux !

chuttt tais toi.