Alimentation électrique en vol

Salut JJ,

Autre chose, les piles rechargeables, comme tu le dis, sont en 1.2V (et pas 1.5v), donc au plus il y a de piles dans un appareil, au plus la différence en terme de voltage est grande. (entre accu et piles).

A mes débuts j’avais bricolé un boitier spécial pour ma radio avec 6 accus (au lieu des 5 prévues par les boitiers piles d’origine): 5x1,5 = 7.5
6x1.2=7.2 .ça a permis de bien faire fonctionner la radio (il y a une protection sur la valeur de tension pour protéger la batterie dans certains appareils comme dans ma radio Icom, il faut la désactiver si c’est le cas).

Mais au final, en parapente il faut vraiment privilégier le Lithium, bien plus léger pour un même volume.

regarde les solutons de bateries externe Lithium, ce n’est pas très cher en plus:
Exemple:
https://www.amazon.fr/TeckNet®-génération-Technologie-BLUETEKTM-compatible/dp/B00FAU7ZB2

Attention, de mon côté j’ai préféré une charge lente qui prolonge la vie des batteries, même si les constructeurs poussent curieusement toujours à charger rapidement des batteries qu’on peut de moins en moins remplacer dans les appareils…

Merci de votre aide les gars! C’est pas simple quand on y connait rien…Je suis en train de faire des essais avec mon V2 pour voir si ça ne vient pas de lui. Je leur ai écrit pour voir ce qu’ils en pensent. Peut-être qu’il consomme trop? Ils disent qu’il doit fonctionner 2,5 h avec LK8000 en route. J’ai l’impression que le mien s’arrête bien avant. je vous tiens au courant. Sinon pour le pack externe il n’y a pas moins cher (+ de 70€)?

Si, sur ebay ou amazon, mais c’est au petit bonheur la chance question qualité pour les low cost. Je ne recommande pas

Va plutôt chez decathlon, ils sont en train de solder leur pack de 9000mah pour 35€. Je l’ai depuis plus d’un mois et l’utilise tous les jours ou presque. Il semble être de bonne facture. Et de toute manière leur SAV est imbattable !

http://www.clubic.com/accessoires-telephone/article-812188-1-guide-achat-batteries-externes.html

Salut,

J’ai aussi un V2 et il tient environ 2h avec sa batterie interne.
Pour de longs vols j’ajoute une batterie externe de 5600 mAh et elle perd environ 60% sur des vols de plus de 4h.
(Il y a un afficheur au%)
Donc, en théorie elle peut durer au moins 6h + les 2h du V2.
Y a de quoi faire…

Sinon regrade sur Amazon du coté de la marque Aukey… je trouve que c’est un bon rapport qualité-prix

Pour tester c’est simple, tu le charges à fond, tu le mets en route sur la table et tu notes l’heure de début.
Tu sors un pack de bières et tu attends…
Si ta batterie interne est en pleine forme, tu seras bourré… :slight_smile: