Salut JJ,
Autre chose, les piles rechargeables, comme tu le dis, sont en 1.2V (et pas 1.5v), donc au plus il y a de piles dans un appareil, au plus la différence en terme de voltage est grande. (entre accu et piles).
A mes débuts j’avais bricolé un boitier spécial pour ma radio avec 6 accus (au lieu des 5 prévues par les boitiers piles d’origine): 5x1,5 = 7.5
6x1.2=7.2 .ça a permis de bien faire fonctionner la radio (il y a une protection sur la valeur de tension pour protéger la batterie dans certains appareils comme dans ma radio Icom, il faut la désactiver si c’est le cas).
Mais au final, en parapente il faut vraiment privilégier le Lithium, bien plus léger pour un même volume.
regarde les solutons de bateries externe Lithium, ce n’est pas très cher en plus:
Exemple:
https://www.amazon.fr/TeckNet®-génération-Technologie-BLUETEKTM-compatible/dp/B00FAU7ZB2
Attention, de mon côté j’ai préféré une charge lente qui prolonge la vie des batteries, même si les constructeurs poussent curieusement toujours à charger rapidement des batteries qu’on peut de moins en moins remplacer dans les appareils…