c’est ça qui est excitant! :twisted: si ça passe c’est top de la balle de la mort qui tue beaucoup! si ça casse, va falloir sortir les pagaies! :mdr: faut juste pas arriver trop tard… :?
Va falloir qui tirent des bords… dans 2 jours destremeau a peut-etre gagné son pari, a moins que ceux plus au millieu, grillent tout le monde en récupérant les vents d’W avant les autres…suspense :shock: :shock:
Ca y est Aldabra, Hurricane et Lemalosaint prennent un cap plus est et vont pouvoir vérifier la validité de leurs choix.
Mais comme ils sont très au sud, pourront-ils revenir vers la porte avant les autres (Dasol, Sauvageon) placés à l’est mais qui doivent négocier avec ce fichu anticyclone ?
Pour ma part, j’espère aborder l’anticyclone sur son flanc ouest et bénéficier de vents plus porteurs. Cap au sud donc en espérant grappiller quelques places.
il est tout de mémé très sud et devra remonter pour virer a la bouée avec un anticyclone qui risque de le contrer car plus bas que celle-ci (sens anti-horaire en hémisphère sud me semble t’il)
mais bon vas savoir
j’en crois pas mes yeux, je viens de reprendre 2 km au premier allez courage zeb plus que 2209 à raison de 2 par jours ça fait 1105 jours environ 3 ans génial :mrgreen:
Yess, j’ai un joli boulevard pour les 36 prochaines heures, du petit largue sous code 0 et un bon 13 noeuds de moyenne.
Pareil dans 3 jours je suis dans les 40èmes!
bah quoi, j’étais pas très loin du compte
ca s’est joué en quelques minutes… j’aurais pu défendre ma place, mais je préférais tenter le coup en restant quand même assez “sud”… le problème, c’est que à 36 heures, le vent dans la direction de piment redevient assez Sud-Ouest alors que je pense qu’en prenant légèrement plus à l’est, le vent sera certes moins puissant mais plus “porteur”… enfin, c’est un pari incertain, j’ai beaucoup hésité sur la direction à prendre…
pas toujours évident de faire la part des choses :roll: