Fichtre diable diantre cornegidouille et ventrebleu!
Bon, ben j’irai voir de toutes façons. Et si ça l’fait pas à Argenteuil, y’a l’autre pente, le moulin truc-bidule (après faut voir les orientations).
Je vais vraiment pas avoir le temps d’aller à Beynes. Au pire j’irai juste faire un peu de gonflage sur le plat à Bagatelle comme l’autre jour, mais y’aura probablement encore pas assez de vent, et surtout plein de foutcheballeurs.
Pourquoi ce fil “Alors on vole cette semaine en IDF?” est-il dans la rubrique “les sorties du week-end” ?
En tous cas, pour ce qui de “on vole où ce week-end en IDF ?”, ça semble devoir être au sud de Paris, dans l’yonne, Noyers ou Arcy, moins probable Saint Martin.
Bon, j’ai fait une petite reconnaissance sur les buttes d’Argenteuil.
La butte du Bel Air qui avait l’air d’avoir du potentiel de vol est fermée. La butte d’Orgemont offre un cadre vraiment sympa pour du gonflage à plat, mais j’ai pas vu de pente exploitable (à mon niveau).
Noyers ce jour ,pas franchement terrible !!! travers gauche :grrr2: après on vas dire presque bien , le club de Tonnerre ce mais en l’aire ,je suis !!! ça vol oui ,ça monte ,ça descend,ça brasse quoi , bon ça reste un vol quand même
merci a Rémond pour la récupe et la bonne ambiance du club de Tonnerre que je salut bien karma+ karma+ :ppte:
Merci pour l’info Denis; donc à piori pas de départ en cross; faut dire que les 35 kmh annoncés pour 14h à 1500m étaient rafraîchissants…(avec en plus une vitesse augmentant en remontant vers le Nord)… mais la semaine qui vient s’annonce pas
mal
J’y suis passé samedi vers 15h00. Bien alimenté mais un peu de travers et pas mal de rafales. Le déco côté aérodrome devait être interdit aux parapentes car il y avait un une dizaine de planeurs dans le secteur.
Jamais volé à Beynes mais j’ai visité le site une fois cet été.
Sur la forme : je n’ai pas vu la moindre signalétique qui mentionne que cette pente est privée. p-e je l’ai loupé? dans ce contexte ce n’est p-e pas étonnant que des non-habilités y volent…
Sur le fond : je suis mal à l’aise avec ses pentes privées… Y-a-t-il des bonnes raisons pour que cela ne devienne pas un site ffvl ouvert à tous?
“Le site est trop petit, il faut en restreindre l’accès” n’est pas pour moi une bonne raison
Sans vouloir envenimer de polémique (Victor), c’est plutôt l’inverse : en l’absence de moindre signalétique indiquant que la pente est un site FFVL, chaque pilote qui veut y voler devrait s’assurer de l’accord du propriétaire.
Oui, elle est à l’entrée de l’aérodrome : un accueillant panneau “sens interdit”.
Pour les ronces et chardons, pensez à les couper à leur pied sans les arracher, ils tiennent la butte. En tout cas ça se pourrait.
Tu as répondu à ma question avant même que je la pose. J’ai bien remarqué ce panneau de sens interdit. Donc il faut comprendre qu’il est interdit de ne pas aller voler :lol:
On ne comprend pas de quelle pente vous parlez.
Si c’est celle des planeurs, CAB, alors vous pouvez difficilement dire qu’on peut penser pouvoir y aller comme ça, à l’arrache…
Quand même…
Bon, on n’a pas eu ce qui était prévu, samedi dernier, au Sud de Paris.
Ils annonçaient du S/SO, on a eu du SE.
Je ne sais pas si c’est pour ça, mais à St Martin j’étais tout seul.
Etonnant : d’habitude c’est blindé le samedi, mais là j’ai eu le site pour moi tout seul. Trop fort l’am, mais ça s’est posé vers 17h30.
Ceci dit : à l’avant d’une perturbe, c’est pas la première fois qu’on a du SE quand ils annoncent du S ou du SO…
Détail : vraiment pratique, ces balises de vent ffvl, sur le smartphone, quand on est en route. Permet de se dérouter vers le bon site, une fois plus ou moins « sur zone »…
Avis ! Cette information vous est donnée par le club des Crécerelles
Les “sites” où le parapente est pratiqué sur les communes de Beynes et Thiverval sont :
la pente dite “de la station service” entre la route et le Camp de Frileuse (Gendarmerie, GIGN) Son utilisation par les parapentistes est “tolérée” mais INTERDITE le dimanche en période de chasse.
la pente dite “de l’aérodrome” est située dans l’emprise de l’aérodrome de Beynes-Thiverval et soumise à la réglementation de la DGAC (toute personne y pénétrant doit être identifiée et autorisée) Seuls les membres du club des Crécerelles, signataire d’une convention avec le Centre Aéronautique de Beynes, sont, en plus des membres du CAB, autorisés à évoluer sur ce site moyennant une cotisation particulière. Pour tout renseignement complémentaire, s’adresser à cab.beynes@cab.asso.fr ou à crecerelles@free.fr