Ça le fait jusqu’à plein E, faut juste éviter le versant N de la pente qui n’est bien sur pas “porteur” dans ces conditions …
Alors on vole cette semaine en IDF?
Merci.
nous c’est fismes départ ce matin vers 9h30 du 18eme recup possible sur le trajet pour l’A4
et merci pour l’info roofus …
rdv porte d charenton arret tram 10.30 reste 3 places retour paris vers 21h30 22h…
zero six 9cinq 30 dix-8 septante-8
Salut !
Alors ça la fait hier à Lalandelle ?
tcho
Finalement convaincu par deux copains parapentistes Parisiens, je suis parti avec eux pour Fismes qui s’est avéré trop travers gauche .
Tentative pour Chamery sur les conseils d’un local qui à tenté de se mettre en l’air à Fismes sans succès.
Pas de voiles en l’air à notre arrivée: trop travers droit. Des pilotes semblent en attente au déco, voiles dans le sacs apparament .
Après 10 minutes d’observation décision de tenter Condé en Brie.
Arivée 15 h30: travers droit avec quelques cycles thermiques qui nous ont permis de faire chacun un petit vol et de jouer au sol, histoire de ne pas être trop frustrés.Le vent était un peu faiblard en Champagne hier.
J’aimerais bien savoir comment c’était à Lalandelle car jusqu’au dernier moment j’ai éssayé de convaincre les potes d’y aller.
Rassurez moi ,dites moi que c’était nul.
Nous étions quelques potes, un groupe a choisi Lalandelle, l’autre Fismes. J’ai choisi Fismes. A notre arrivée à Fismes vers 14h30 c’était en effet travers gauche, mais quelques thermiques m’ont permis de faire des petites vols. Vers 16h on se dit en route vers Chamery, mais avant de démarrer le moteur je regarde le vent sur Reims Prunay, c’était E ! Travers pour travers nous sommes restés sur place, encore quelques vols, du gonflage, un bon bol d’air et de soleil.
Concernant les potes de Lalandelle, ça volait mais c’était fort. Lalandelle était la bonne pioche… Habitant le Val de Marne, la traversée de Paris ne me disait rien… mais ça volait mieux à Lalandelle qu’à Fismes. Tant mieux pour eux ! 
Sympa ces débriefings, ça aide à mieux analyser la météo pour la prochaine fois.
Merci !

C’est clair ! retour et partage sympa!
merci pour ce debrief!
j’ai aussi pas mal tergiversé hier avant de finalement décider de rester a la maison
Puisque certains aiment les debriefings, voici quelques images de notre sortie du 23 août à Eaux Puiseaux. J’avais lu ici quelques commentaires sur les mauvais prévisions météo, et pourtant on a bien volé ce jour là… mais on ne gagne pas à tous les coups ! Celà dit je suis de plus en plus adepte du co-voiturage pour prendre ce genre de “risque” 
Marc Durstjaz
ps Le pilote avec qui je partage mon vol sur la 1ère image est un jeune homme de 81 ans ! Bravo, il est en pleine forme et ça fait rêver 
[quote]Rassurez moi ,dites moi que c’était nul
[/quote]
Ben non, même si ce n’était pas le nirvana, ça volait sans problème malgré des cycles parfois “soutenues” …
Des tentatives de départ en cross, pas vu si certaines ont abouti …
Salut les parisiens !
Alors on vole ce we ?
peinture
…merci Durstjaz2 pour les images , toujours sympa le site Eaux Puiseaux , faudrait que je retourne la bas il me semble que c’est du Sud…?.. Cordialement . Pierrot capt . 
bien malin celui qui trouvera un endroit où cela vole : y’a pas de vent!
Eaux Puiseaux ce soir de 17h à 20h. 2 jolis vols au-dessus des arbres et petits “wagas” sur la pente de 30 minutes. Des cycles thermiques qui étaient bien agréables. Puis le vent à forci vers 19h30. Je me suis posé car je n’avais installé d’accélérateur sur ma sellette Karver 2… Premiers vrais vols sur cette pente école améliorée 
Eaux Puiseaux c’est O volable de OSO à ONO voire SO à NO
Hello les gars d’IDF,
je coordonne un achat groupé de vario-vario-GPS Flymaster pour mon club (Les Ailes de Senart).
on peut espérer entre 10 et 15% de réduc en fonction du nombre.
Livraison, dates, facture… contactez moi par mail si vous êtes intéressé : jeanmarc.galan@yahoo.fr
Ca le ferait à combien?