Salut !
Je ne pense pas : l’ascension du Grand Paradis (qui permet un vol magnifique !) me semble plus facile (et en tout cas moins longue et moins fatigante) que celle du Dôme des Ecrins (mais là on pinaille un peu…).

Marc
Salut !
Je ne pense pas : l’ascension du Grand Paradis (qui permet un vol magnifique !) me semble plus facile (et en tout cas moins longue et moins fatigante) que celle du Dôme des Ecrins (mais là on pinaille un peu…).

Marc
Ouaip, le grand paradis c’est vraiment à vache, même qu’au printemps à ski y a des bosses!
Du coup vous conseillez quoi en moins touristique mais haut, avec de la neige et de la glace sinon c’est pas marrant ? C’est chiant on m’avait dit moins de touristes là bas qu’au peru.
Trop de monde sur cette planète ! Laissez moi faire mon trek tranquilleBali qui est super super touristique on n’était que 8 personnes au lever du soleil au sommet du Mt Agung ce matin là…
Est ce que c’est le genre de sommet ou au bout de 5 min on doit redescendre pour laisser les autres passer ou pas ?
Est ce que je peux avoir 30 min au sommet minimum ?
Merci d’avance !
Bonjour wolf33.
Eh bien, tu n’as qu’à faire le Sajama, le vrai Mont Blanc bolivien puisque c’est le plus haut sommet (6550m). Techniquement je ne pense pas que ce soit plus difficile que le Huayna Potosi (je n’ai pas fait ce dernier): il y a un petit passage de mixte mais qui se grimpe facilement. Ce que j’ai trouvé de plus dur, ce sont les pénitents entre 6100 et 6200m d’1m30 de haut parfois. L’altitude est plus haute bien sûr donc il faut être bien acclimaté. Le cadre du parc du Sajama est magnifique et très différent de nos Alpes. Et quant à un décollage en parapente, c’est tout à fait envisageable car le sommet est très grand et tout plat: il y a quelques années, des guides boliviens y ont même joué un match de foot dans les règles (taille réglementaire du terrain et 2 équipes de 11) ! C’est dire l’étendue du sommet! Et comme c’est un peu loin de La Paz, il n’y a pas grand monde: le jour où j’y suis allée, nous n’étions que notre groupe de 6, un autre groupe (de 6 également) ayant renoncé et fait demi-tour vers 6000m.
Et nous sommes restés une bonne heure au sommet à pique-niquer et à prendre des photos
, avec les deux sommets volcaniques du Parinacota et du Pomerape comme panorama. Un souvenir inoubliable
.
Si tu as déjà cramponné, n’hésite pas!
Bon voyage en bolivie en tout cas, un pays étonnant!
P’tit’ étoile.
Le 4000 le plus facile des Alpes je serai allé le chercher du côté de Zermatt…
Breithorn ! … y’a quand même plus sympa du coup !
modération : fil déplacé depuis cette discussion : http://www.parapentiste.info/forum/autres-discussions/avez-vous-dautres-passions-t41408.0.html