Alternative et avis sur la sellette WOODY VALLEY PEAK2

Salut
heu tu peux me dire c’est quoi ce petit défaut et surtout le correctif ??
J’ai moi aussi une Peak2 justement

Merci

Norbert

je confirme qu’il faut demander chez dezair une plaque en plastique en forme de “U” qu’il faut glisser dans le dossier de la sellette et ainsi mettre en forme la poche secours et l’air bag. au delà de ce petit correctif c’est une sellette tip/top, très confortable et effectivement de fort belle facture

bon vols à tous

c’est le bordel dans tous ces modèles , il serait temps d’avoir une base comme para2000 pour les voiles pour s’y retrouver un peu.

OK merci bcp

Ha ben ca il me semble bien que je l’ai justement (je l’ai achetée d’occas)
Loïc l’ancien proprio l’avait cassée d’ailleurs, faut en effet faire gaffe en rangeant l’aile et la sellette dans le sac de portage pour que ca force pas a plié dessus.

Ca existait pas d’origine ce truc ??

Sinon, oui je l’aime bien, elle est pas trop lourde, j’aime bcp de système Get Up, juste 2 boucles a mettre et difficile d’oublier les cuissardes du coup. :init:
A la pente école j’avais une woody valley aussi mais une Exense Air, et ce que je trouvais vraiment pas pratique c’est le systeme T-Lock avec la boucle de ventral pas centrée.
Resultat apres les seances a la pente ecole a force de faire des appuis ventral j’avais un gros hématome au niveau de cotes sur les cotes, et c’etait suffisament douloureux pour devoir arreter. :evil:
Par contre avec le Get Up c’est super c’est bien au milieu et ca me fait pas mal du tout et je peux enchainer les decos. Et plus c’est pas genant pour marcher. :pouce:

Apres ca a peut etre d’autres défauts comme le dit Patrick en vole, mais j’en ai encore trop peu pour le dire ! Mais je trouvais pas que c’était “bridé” du tout, y a même des fois ou je me sentais un peu ballotté en roulis. :oops:
Mon moniteur trouve que c’est pas forcement une sellette débutant :prof: (il préfère les Exense dans la gamme) car il trouve qu’elle communique deja bcp (deja “vive”), mais avec une Alpha 5 dessus ca fait un coupe sellette-voile acceptable pour un débutant.

Sinon, oui ca serait une bonne idée un site sellette2000.org ! :pouce:

Norbert