L’altitude GPS n’est pas plus précise au sol qu’en l’air.
Mais si on sait qu’on est au sol (rando pédestre), le logiciel (GoogleEarth, par exemple) peut foutre à la poubelle l’altitude GPS imprécise et la remplacer par l’altitude cartographique au point GPS lat-lon.
Si un GPS pouvait embarquer une cartographie avec altimétrie assez précise (le peuvent-ils, maintenant?) et qu’on lui dise qu’on est au sol, alors oui, l’altitude montrée par ce GPS pourrait être plus précise, mais ce ne serait pas une altitude dérivée directement du calcul GPS.
Alti barométrique - réglage à 1013 hpa en montagne ?
Wikipédia est ton ami (pour la précision du gps)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Global_Positioning_System#Erreurs_possibles
https://fr.wikipedia.org/wiki/Global_Positioning_System#D.C3.A9pendance_strat.C3.A9gique
Ça prouve rien, mais c’est la différence entre un vol cfd validé ou non.
Plop… merci à tous pr les retours, je voulais pas réveiller un troll…
En fait, je me suis mal fait comprendre, quand je prépare un vol, je mémorise les altitudes minimales pour transiter.
J’ai un flytech 6015. On passe vite fais de l’alti1 à l’alti 2. Généralement, en réglant au déco l’atli baro selon les données du jours, l’alti du déco et la couleur du cheval blanc d’H 4… j’ai les 2 altimètres qui ont 2m de différence en moyenne de 1000 à 2000m. Mais passé 2000 m, j’ai parfois plus de 100m de différence. Donc des fois j’ai un doute d’être suffigsamment haut pour partir en transit. ( En assurant le plaf, évidemment
)
Donc ne serait il pas logique d’utiliser l’alti baro pour les vols en montagne et réglé à 1013 hPa ?
Et si du coup, l’ati baro était inutile car le GPS à valeur, pourquoi les fabricants continuent ils de l’intégrer à leurs instruments de vol ?
Merci à tou(te)s
le 1013 ne sert que pour les zone en FL… pour le reste ce sert a rien…
:mdr: direct et précis 
Tain je savais pas que la vie était si compliquée. Perso connement je règle l’alti soit en quittant la maison (860m) soit en arrivant au déco si je connais son altitude, soit pas du tout si j’oublie…