Bonsoir à tous,
Je vole avec un B1 depuis quelques semaines, soit une petite dizaine de vols d’une demi-heure à 2 heures.
Je n’ai pas remarqué de pb d’altimètre mais je règle systématiquement l’alti 1 à l’altitude du déco et l’alti 2 à 0 histoire de voir le gain en vol.
Par contre j’ai remarqué qu’après l’allumage l’alti varie de façon assez importante (jusqu’à 50 mètres à 2000, moins à plus basse altitude) et il vaut peut-être mieux attendre 10 minutes avant de le recaler… J’ai aussi la dernière version du micro-programme…
Sinon, j’aime bien le graphique d’altitude sur les 2 dernières minutes, ce qui me permet de voir si “le bilan est globalement positif (ou négatif)”. J’aime bien aussi l’indicateur de 0 qui avertit qu’on ne chute presque plus…
Comme l’a remarqué Vivien, l’autonomie est plutôt bonne.
Je n’ai pas encore trouvé une utilité à la sonde de température. Peut-être que si les valeurs max et min étaient enregistrées dans les données du vol… ça alimenterai les statistiques (avec durée, Tx Max et Min, altitudes de décollage, attero, max et gain).
Pour l’instant pas de transfert sur PC des données du vol, la prise USB ne sert qu’à la mise à jour ou à la recharge de la batterie, mais il vaut mieux utiliser l’adaptateur secteur pour ça (bien plus rapide).
Un bilan donc globalement positif… à pondérer car il s’agit de mon premier alti-vario. J’utilisais depuis 1990 un vario Ball M20 (que je tiens à la disposition d’éventuels antiquaires passionnés ou masochistes).
Bons vols à tous…