http://www.supair.com/img/everest.jpg
Pour jouer au sol, ou waggas pas trop haut, ça doit être au top une everest, non ?
Et personne pour parler de l’ACRO 2 ?
Est-ce qu’elle est compatible avec des vols un peu long (confort ?)
http://www.supair.com/img/everest.jpg
Pour jouer au sol, ou waggas pas trop haut, ça doit être au top une everest, non ?
Et personne pour parler de l’ACRO 2 ?
Est-ce qu’elle est compatible avec des vols un peu long (confort ?)
De passage vite fait pendant des vacances sans internet, je viens donner mon avis qui n’interesse peut etre que moi.
Ca fait deux ans que je vole avec une profeel XC 2, et bien je n’en suis que tres moyennement content. En effet j’aime plutot voler droit et pour cette position c’est pas le top.J’ai essayé douze mille reglage et je n’ai pas encore trouvé le bon. J’ai beaucoup de mal a avoir des virages progressif, c’est plutot du on/off ou je suis bien a plat ou je suis incilné a fond, je n’arrive pas a avoir de positions intermediaires. Je ne dis surtout pas que c’est une mauvaise sellette mais qu’elle n’est pas adapté a moi. Je l’ai acheté car c’etait un bon plan et depuis je n’ai pas trop le budget pour changer.
Cet été j’ai eu l’occasion d’essayer l’Altix en vol: QUEL PIED!! j’ai adoré: maintien du dos et des lombaires parfait, confort très bien, inclinaisons comme j’aime, position droite confortable. Va falloir que je trouve du pognon!!!En plus mon sac que j’avais du mal a fermer avec la profeel etait devenu beaucoup trop grand avec une altix qui est toute petite une fois pliée. Bref, ca doit se voir mais j’ai adoré. C’est un avis qui n’engage que moi mais j’avais envie de le donner;
Allez aplus les gens et bons vols!!!
:coucou:
Je viens de passer chez prévol récupérer mon Escape (sans airbag), et pour info, ils ont l’Altix qu’on peut emprunter en demo : elle etait sur le portique équipée d’un secours, et je l’ai soulevé : ben c’est pas lourd du tout comparé à Karpof fly Cobra de 6,3 kg et mon secours Trekkong de… 3,7 kg (oui… 10 kilos au total) …
L’altix+secours (un sup’air light je suppose), ca fait 3,9+2,2 = 6,1 kg… soit moins lourd que juste ma sellette… pour apparement autant de confort (pour moi qui n’aime pas trop voler allongé) :koi:
Bref, faut que je l’essaye !!!
Sinon, le Pierrot m’a prêté une profeel XC2 le temps que mes déboires de boucles auto qui s’ouvrent en l’air ( :affraid: ) soient réglés avec ma Cobra : elle est effectivement super encombrante, à mon avis elle rentre pas dans le sac d’une Addict par exemple…
En l’air je la trouve plutot bien : plein de reglages accessibles, confortable, et tout , pas de probleme en virages…
Là où c’est moins bien, c’est au déco, je sens rien du tout… Dimanche, à Chamrousse, je m’y suis repris tellement de fois pour décoller que y a même un débutant qui a cru bon de m’expliquer comment faire ! :?
Quant à l’Escape, je pensais l’essayer ce midi pour redescendre, mais juste après que j’ai étalé ma voile : :averse: je replie vite fait, et decide de redescendre à pied pour revenir à l’heure au taffe…je trace et en 1/2h
je suis en bas et bien entendu, à ce moment : :eclaircie:, :123soleil:, et ca :vol: !!! 
Au moins, je l’aurais essayé en rando (bon, pour descendre :mrgreen:), et c’est fou comme seulement 7kg sur le dos, ca change tout ! :pouce: Maintenant, faut juste arriver à pas psychotter paske y a ni airbag ni secours…
salut
man, si t’a sellette vient avec moi ce soir 
j’vous dis que ça vas l’faire ce soir !!!