ANAKIS 2 Sky Paragliders

j’ai n’ai pas une grande experience, mais je l’adort “question filing” :ppte:

J’ai volé avec l’Anakis 2 en octobre dernier et je me suis bien amusée, c’est une voile sympa et joueuse qui m’a rappelé la petite Joy de mes débuts.
Un excellent produit.
Le débutant dégrossi ira loin avec l’Anakis avant d’avoir envie de passer à la catégorie au-dessus.

Bons vols à tous et soyez prudents*

Attention, t’as la Brune qui va te tomber dessus :mrgreen:
je dis ca par rapport a un post similaire, et elle c’est fâché toute rouge.
:sors:

Bon je voulais en dire plus sur mon chiffon alors j’y vais (plus de 100vols avec):

j’avoue que niveau transition elle dégrade beaucoup quand on accélère (ceci dit elle a une bonne plage de vitesse). mais quand faut enrouler sur la tranche pas de soucis, faire l’intérieur aux bi c’est sympa!
Je suis passé d’une Altéa (nervures) à l’Anakis et je me sens en sécurité dessous, elle encaisse bien , ça me semble bien amortie (le coté léger sans doute?)
Ça me permet de sentir (et d’apprendre) les choses sans les subir : j’ai pris des gros pétard à Organyà (pléonasme?) et ça a pas bronché.

Je suis dans le milieu bas niveau PTV, ca flapouille un peu du stab mais pour l’avoir essayer avec un peu de lest elle semble encore mieux .

Seul bémol pour une “low” EN B, peut être du au faible allongement, et apparemment bcp de voile sont dans ce cas (http://federation.ffvl.fr/node/2605) j’ai “réussi” plusieurs fois à me retrouvé en 3/6 qui s’accélère malgré la remontée de la main intérieure (légère instabilité spirale?) d’ailleurs un de ces rares B est sur la spirale engagé
L’autre B sur les fermetures assymetriques, j’ai l’ai toujours pas vu? J’ai eu quelques amorces mais ca prévient vraiment bien

Niveau freinage, j’ai pas des bras d’orang-outan mais j’ai trouvé le décro sans tour de frein en jouant avec les basses vitesse lors de repose au déco (mais j’étais en mode “plante tout”)

bon point aussi elle n’a pas de joncs et dixit Laurent de Control Air : “c’est du bon matos, c’est bien pour progresser”
autre gage de qualité c’est signé A. Paux pour la conception (je suis pas vieux dans le milieu, je le connais pas perso, mais je l’ai lu et entendu partout donc merci M. Paux)

Je suis pas trop objectif dans mon analyse (c.f. mon pseudo) mais je lui trouve beaucoup de bon côté (surtout sécurité) comparée à une mamboo, une mentor 1, ou une sport 4 qui ont les mêmes perfs et que j’ai pu essayé (c’est vrai aussi qu’elles sont plus vieille).

En gros elle fait ce pour quoi je l’ai achetée : me faire plaisir pour progresser sans me faire peur. J’ai fait mes premiers petit cross avec (qq traces sur parawing) et je suis pas encore redescendu.

donc attention quand je la mettrais en vente dans quelques années elle sera surement rincé !

Tu Paux :mdr: peux faire 100 km avec une Anakis 2 comme avec une Mentor 3. Mais il te faudra plus de temps pour faire le parcours. Ce dont tout le monde se tape.

mais j’y compte bien !! :lol:

Ça tombe bien je ne suis pas presse :vol:

Elle est bien cette voile pour un pilote comme moi et puis c’est tout !! :stuck_out_tongue:
http://youtu.be/IMJe6IbRBa0

Sympa la vidéo karma+

Tres sypa Cyril ta vidéo !
:+1:
@bientot!
Norbert

Merci les gars et j’espere que pour feter ces 200h, elle sera encore mieux !!

Ah ça réchauffe !!!
merci