ANDALOUSIE avec Romain : un vrai bon plan !

Concernant l’Andalousie, voici les références de dossiers complets (sites de vol, hébergements, écoles locales, contacts, etc.) publiés récemment sur cette région :

Aérial n° 59 (août-septembre 2008)
Parapente Mag n° 120 (octobre-novembre 2008)

De plus le n° Hors-Série “Les 60 plus beaux sites d’Europe” de Parapente Mag décrit plusieurs sites d’Andalousie.

Cela fait beaucoup d’infos précises et utiles pour les pilotes qui ont l’intention d’aller là-bas :slight_smile:

Marc Lassalle

Salut Marc, :coucou:

C’est un forum que j’apprécie beaucoup.
Les “heureux participants” ne se prennent pas trop la tête. C’est un forum très ouvert qui regroupe des parapentistes de toutes les régions.
Il y a parfois des infos pertinentes sur le pilotage avec des pilotes qui connaissent bien leur terrain de jeu.
Bref : que du bonheur !

Bienvenu Marc. Demain je vole à la Sainte Victoire, au Pic des mouches. Peut-être, à demain. :vol:

De retour d’espagne :cry: Et oui déja !!!

J’ai pu faire quelques petits vols ma foie bien sympa :wink:

Un petit merci à romain bremont pour les infos sur le site de Cenes de la vega.
J’ai pu faire un petit plouf de 11h (le plus grand que j’ai jamais fais, 600m de dénivelé ça change de nos 15 - 30 m ici en bord de mer) agréementé de quelques tours dans un thermique qui passait par là, mais je me suis vite fait sortir, ma primax étant un peu faineante, ou est ce mon pilotage :vol:

En revanche un peu qu’il n’est pas pu (voulu?!) venir faire un bi !Enfin.

Peut être un petit récit / photos à venir :wink:

Je suis allé 1 semaine à Grenade en janvier avec Quelques Parapotes (on était 4 volants)
on a loué un petit apart à Grenade, de mémoire cela nous a couté nettement moins cher (environ 400€/personne voyage en caisse compris)

J’ai fait mon 100 ième vol à Cènes et pour l’occase j’ai osé prendre mon gros appareil photo
http://picasaweb.google.com/jmvdbk/AndalousieJanvier2009#
vous y verrez des photos de Cènes de la Vega, de Basa (magnifique), de Pegalar et de ces 60 Millions d’oliviers

J’ai adoré les paysages, la bouffe, l’ambiance Espagnol du sud
Je rêve de retourner à Basa quand j’aurai plus de plumes. C’est un super départ de cross

Je suis bien contente pour tes vols JohnJohn !
Romain n’est pas avare d’explications ! :bravo:

Sympa tes photos, van hurlu de la berlue !
Ça me donne envie d’y retourner, je n’ai pas tout vu ! :trinq:

Tu m’étonne ! Il y a tellement de sites, rien qu’en Andalousie, qu’il faudrait rester 3 mois
A Pegalar (coin paumé) le déco est super propre avec revêtement + barbecue en dur + tables et bans
tout est aménagé pour passer un bon moment et faire la fête entre potes

Par contre j’ai été horrifié par les sites au bord de mer, trop laids, les constructions envahissent tout
Les banlieues pourris avec des maisons toutes pareilles à perte de vue me rendent triste

Le centre de Grenade est une merveille, mais la ville est devenue une mini-mégapole ou je n’aimerai pas habiter pour tout l’or du monde. L’immobilier n’est pas cher, mais je préfèrerai habiter une grotte.

Heureusement qu’il reste un peu d’espace intact, et là c’est vraiment grandiose de beauté.

Nos coordonnées ont changés :

Romain Bremont
+34 659 511 995
0661242170
romain(at)flyandalucia.es

www.flysierranevada.com