Annecy - Local pour 1 mois

Belle vidéo “désaltérante” ^^ !

Super musique, tu l’a trouvée comment ? C’est dur de trouver de la musique libre de droit…

Et tu filmes comment ? La qualité est top.

PS: à 0:52 ton accélérateur n’est pas connecté :trinq:

La musique je la cherche sur Youtube en tapant “copy right free music”. Ensuite je la récupère avec un site “youtube to MP3” comme par ex : http://www.flvto.biz/fr/downloads/mp3/

Je filme en GoPro4 Black. En 2.7k 48i/s. Une bonne partie de la qualitée est de toute facon perdue par youtube.

Ps : et non mon accélérateur est bien connecté (j’y ai le droit à chaque vidéo). C’est juste que je n’ai pas de crocs fendus sur ma Kolibri et donc je suis relié en tête d’alouette. En effet le croc fendu de l’aile prends des fois des angles bizarres du coup qui peuvent prêter a confusion.

Je suis pas d’accord avec ça!
Voler en grappe c’est prendre en compte en plus des conditions de vol tous les pilotes qui t’entour.
Si il y en a qui te fonce dessus à toi d’être actif et de les éviter quitte à sortir de ton thermique.
Il y en aura toujours un pour prendre le thermique dans le sens inverse ou bien encore te couper la route c’est comme ça il faut s’adapter.

Ben euh … tu as le droit de ne pas être d’accord !
mais ce que tu décris (un qui te fonce dessus, thermique dans le sens inverse, te couper la route) n’est pas une grappe (en compet = un truc bien organisé avec un sens de rotation commun) mais plutôt un joyeux bordel (= ce qu’on trouve sur les sites fréquentés comme Annecy, St Hil ou St andre en fin de saison).
et je comprends que certains préfèrent fuir plutôt que risquer la collision !

Moi j’aime bien les wings avec changement de voile au dessus de Planfait :lol: