Appel à tous les possesseurs de casque Sup'air EVOLUTION

un recap des parametres a prendre en considération : http://www.securiteconso.org/rubrique74.html
(c’est sur qu’un casque moto va proteger le crane, mais a bcp plus de chance de peter les cervicales)

les normes elles memes sont (helas) payantes.
http://www.boutique.afnor.org/livres-normes-solution-et-services/resultats/ef5379cd-da80-48e0-bc26-d1e57cf6179f

pour revenir a ton sujet (j’ai un plusmax et pas ce genre de pb).
il dit quoi ton revendeur sur cet écaillage ?

Tout est histoire de compromis.

Ça me fait penser à un autre débat sur ce forum, concernant le type de chaussure utilisé en parapente. Il en ressortait selon certain que les montantes pouvaient avoir des effets indésirables sur la cheville dans certaine configuration. Comme quoi…

Sinon pas encore de nouvelles de mon revendeur. Je lui ai envoyé une photo hier soir (celle du forum) et je crois qu’il contacte sup’air de son côté. A suivre.

Après qu’un revêtement comme ça s’écaille sur des arêtes vives c’est pas trop étonnant, rayon de courbure, concentration de contraintes… ce qu’on peut se demander c’est l’intérêt technique de ce type d’arêtes?

Je faisais ça, mais avec le grand angle de la Drift, j’avais toujours un bout de mon nez (que j’ai long) ou un coin de mes lunettes dans le bord du cadre.
J’ai bricolé un petit socle en résine sur le dessus (qu’il faut d’ailleurs que je re-ponce, parce que l’angle est trop piqueur).
Exit mon homologation, chuis sûr.

Je penche plus pour un intérêt esthétique (subjectif, je vous l’accorde…)

Sinon, je comprend bien que ça soit pas évident de faire tenir un revêtement sur des arrêtes comme ça, mais à la limite je m’en fiche ! Si j’ai payé 85€ un casque (peu importe la raison de son prix : homologation, esthétisme, confort…), c’est pour avoir un produit qui dure un minimum ! Et 2 mois, c’est pas le minimum, désolé pour sup’air…

Pour la drift (j’ai la même), un copain à réussi à fixer le support casque sur le dessus avec le double face, et ça marche pas trop mal !

Bonjour,
c’est étonnant, nous n’avons pas eu de cas similaire (à ma connaissance) sur ce casque. C’est sûr qu’au bout de 2 mois, ce n’est pas normal. Merci de prendre contact avec votre revendeur, nos procéderons à un échange sans frais (après vérification de ce défaut).
Bons vols et bon été !
Laurent Chiabaut
SUPAIR-VLD

Bonjour Laurent !

J’ai déjà contacté boutique parapente qui ne devrait pas tarder à contacter sup’air.
Cool si ça se passe comme ça ! J’espère que ça n’est qu’un exemplaire défectueux en tous cas.
Merci pour le retour de la part de sup’rair karma+

Je remonte ce poste pour dire que je suis super content du SAV de sup’air et de la boutique de parapente de cumulus-parapente.

Je n’ai discuté qu’avec l’équipe de la boutique, et elle a très bien compris mon problème, à contacté sup’air et nous avons procédé à un échange standard, nickel !

Du coup, j’ai un casque tout neuf, et j’en ai profité pour charger le panier d’autres produits de cette boutique en ligne.

Un grand karma+ à tous les deux !