Apple, spéciale dédicace au vautour

Arrete de dire que je suis malhonete, s’il te plait. Je n’ai jamais dit qu’il n’y avait pas de virus sur PC ni contesté qu’il y en avait plus sur PC.
J’ai juste dit que des virus sur Mac, ça existait aussi, ce que tu as visiblement beaucoup de mal à admettre, malgré mes arguments factuels.

Je dis pas que tu es malhonnete :trinq:

je dis qu’il faut honnetement reconnaitre que le virus que tu cite n’est rien comparé à ce que sont en nombre et en dangerosité les virus PC… non?

je n’ai pas nié qu’il n’y eut pas de virus sur MAc je dis juste qu’il sont rarissimes et sans danger

Rolala, tout ce gris c’est déprimant.
:sors:

Au fait, Levautour, avec tout l’insistance que tu mets à promouvoir Appel (c’est ton droit et c’est normal en tant que convaincu) , et la façon que tu as de lire les ligne de tes camarades, tu pourrais écrire en [color=green]vert bleu des mers du sud[/color] !

j’ai installé ce qu’il faut sur le mac de ma femme. elle ramène de plus en plus de merdes des établissements scolaires. mais pour le moment, elle ne ramène que des virus pc que l’antivirus du mac détecte et supprime en rigolant.

enfin, bon, ça durera jusqu’au moment ou les éditeurs d’anti-virus auront décidé que le marché mac est bon à prendre. et là tiens, comme par magie, il y aura des virus sur mac…

hannnn ! COMPLOT ! COMPLOT ! c’est encore un coup de la N/S/A ! les salauds ! je met des / parce que je sais que le forum est visité régulièrement par les bots d’Echelon et par celui-dont-on-ne-doit-pas-parler. non, je ne suis pas parano. je sais que vous pensez tous que je suis un espion pour la solde des D/E/L/T/I/S/T/E/S mais c’est faux.
… hein, mais qui êtes vous ? non, non, je ne veux pas vos pilules monsieur. non, mais non, mais je ne veux pas non plus de chemise blanche. mais ! hé ! ho ! lâchez-moi, mais lac

Attention à l’interprétation !!!

:mdr: :mdr: :mdr:

Je crois que l’absence de virus sous mac est du, en grande partie, à la sécurisation du système mais aussi, en partie, parce que les virus ont deux sources selon moi (mais je n’affirme pas) :
1 - Les “jeunes bidouilleurs” et autre apprentis-programmeurs qui, pour programmer, on tous des… PC.
La prog sur mac et là il me faut l’avis de Man’s ou de Marc, est un peu différente dans le sens ou pour des raisons pratique programmer sur un PC pour faire tourner sur un mac, ou l’inverse, n’est pas impossible mais pose de vrai problème pour “tester” les résultats en temps réel. La programmation est en réalité à l’opposé de la “philosophie” des utilisateurs Mac qui sont tout sauf des bidouilleurs… un bidouilleurs il “monte” et bidouille son PC, fait de la prog sur pc, ignore le monde Mac et du coup ne fabrique pas de virus pour Mac
2 - les éditeurs plus ou moins véreux (?) d’anti-virus sont nombreux,trés nombreux, sur PC… donc moins de suspiscion vers eux que s’ils étaient deux ou 3, comme pour Mac… de plus, Apple est le seul fabriquant de Mac et est une société ULTRA-puissante, la plus riche du monde en cash, et la plus grande en valeur boursière… la resistance aux virus est un de argument majeur d’Apple… donc quant un virus sort… un ou deux par an depuis des années, j’imagine (oui ce sont des conjectures) donc que Apple traque immédiatement les auteurs… les fabriquant d’anti-virus mac ne peuvent courrir le risque de jouer à ça… ils sont trop peu, trop visibles, et si faibles… et le marché pas rentable du tout

Quelle est la situation sur Linux ?

J’ai trouvé un lien intéressant,mais manque de mise à jour(OS 9 ?) mais Unix étant le coeur du systéme.

http://www.choixpc.com/macoupc.htm

A mon avis, ça tient surtout au fait que contrairement au monde Windows ou Linux, le monde du Mac est en vase clos, hermétiquement fermé au monde extérieur, à la fois sur le plan Système d’exploitation que sur le plan matériel (tandis que sur Windows ou Linux, il y a pléthore de versions du système et une infinité de combinaisons hardware, puisque les utilisateurs peuvent la définir eux-mêmes de bout en bout), ce qui fait qu’il est bien plus facile de contrôler ce qu’il s’y passe, et de réagir en conséquence.
A titre d’exemple, j’ai un ami qui développe des jeux sur iPad/iPhone, et il me dit que pour rien au monde il ne passerait sous Android, car la diversité de l’offre fait que c’est bien plus complexe à gérer.

oui c’est visiblement trés anciens… 6 ans? 7?

C’est vrai aussi je pense… et pas incompatible du tout avec ce que j’avançais

Si y’a un truc qui est sûr et certains, c’est que dire “chez moi, impossible, trop sûr”, c’est faux, que ça soit Windows, MacOS ou Linux. Et sur les sources des virus, levautour, je crois que t’es un peu naïf. T’as le droit d’être dans un vase clos, mais ça devrait pas t’empêcher de balancer des généralités basée sur rien, surtout quand il suffit de regarder une page wikipedia pour ça…

Il manque un smiley “les bras m’en tombent”. Mais tu sors ça d’où ?!

Ben justement si j’ai tord je veux bien que tu m’explique… sincerement…

c’est bien ça le principal reproche que je fais aux utilisateurs de Mac
ils ne comprennent rien à ce qu’est un système et une architecture et sont pleins de certitudes
:mrgreen:

Mac OS est tellement simple qu’on peut l’utiliser comme une blonde (la blonde ou la Mac, à toi de choisir) :mrgreen:

Faut-il être ingénieur et mécanicien pour conduire une voiture ?

Un utilisateur Mac se sert de sa machine sans se casser la tête. Je me fiche du système et de la mécanique interne, je branche et ça marche pas besoin d’aller plus loin.

(C’est bon, suis-je bien dans le ton du postatroll ?) :wink:

Ben alors y a une super bonne nouvelle, 95% des gens qui ont un ordi sont des caïds en info…
Ben oui puisqu’ils ont un PC et pas un Mac.
seulement 5% de buses, quel succès pour l’éduc nat, j’aurais pas parié pour une telle réussite…
:wink:

je te rassure, ma mère se sert aussi de son ordi sans avoir la moindre idée de comment ça fonctionne :slight_smile: Par contre, elle va pas sur des forum pour expliquer le comment du pourquoi elle a pas de virus sur son ordi :slight_smile: [et elle n’a pas de mac!]

nickel !

Et a par ca la tienne d’explication c’est quoi?

Nan ! ce n’est pas ce que j’ai dis
j’ai vendu des Mac pendant 15 ans, je sais de quoi je parle

Le client Mac n’est en général pas un expert en informatique, il pense qu’un Mac est plus simple d’utilisation. C’est l’argument principale de vente depuis des lustres, même si il y a d’autres motivations.

d’autre part quand on dis qq chose on ne dis pas forcément la réciproque
bien sur que 90% des utilisateurs de PC ne se posent pas la question du comment ça fonctionne