Apple, spéciale dédicace au vautour

Pourtant cette phrase ne stigmatise que les fanboys de tous bords, pas seulement chez Apple, même si la dernière manifestation de ce phénomène n’a pas raté avec l’iPhone 4S. Personnellement, ce comportement me dépasse (pour ne pas dire “me navre”).

Bien sûr que ça vole ! :wink: Cela dit, à 16h45, ça commence à ne plus trop tenir à Chamrousse, de ce que je vois par la fenêtre de chez moi…
Ne t’en fais pas pour moi, j’ai fait mes deux heures de vol réglementaires aujourd’hui, ça tenait de partout à st hil, je suis allé poser parce que j’avais la dalle !
Même si ça montait pas très haut, on a eu de belles conditions pour un 15 Octobre :slight_smile:

Là je t’approuve sans bémol :trinq:

c’est bien ce genre de blabla qui me lasse :bisous: Mon tout premier portable, équipé d’un P4M 2Ghz, 14’ 1480x1050… et bien il marche encore. Mon eeepc901, pareil. Ils sont dépassés (sur le P4M), mais ils fonctionnent au poil. Mon ordi fixe, je l’ai monté il y a 5ans peut être, j’ai mis 300€ dedans, et il fonctionne encore parfaitement. Oui, si tu achètes de la merde, ça reste de la merde. Ça ne veut pas dire qu’il soit nécessaire de payer le prix fort pour avoir un truc qui dure. C’est sur ce dernier point qu’on est pas toujours d’accord.

[quote] j’y vois surtout des anti-Apple dont la motivation à s’exprimer à ce point me laisse songeur
[/quote]
J’imagine que c’est pour moi ? ROTFL :mrgreen: Je m’exprime ici principalement car la mono-pensée des utilisateurs mac qui s’expriment est assez irritante. Mais si tu veux parler des problèmes des autres sytèmes (matériel, soft), pas de soucis. Que ça soit les distrib linux ou les gadget android (windows connais pas assez), y’a beaucoup à redire. Et je ne vais certainement pas essayer de dire que ce sont les MEILLEURS systèmes (ça veut rien dire), les plus sûr (bon courage), les plus machin, etc.

@Marc

1. Pour la durée, je parlais en termes de perfs. MacOS est moins exigeant (notamment en CPU) et le “dépassement” de la config se fait moins sentir.

2. ça ne s’adressait absolument pas à toi. Tu sais je lis, ne comprends pas tout et surtout ai de la peine à savoir qui pense quoi et comment.

J’insiste à dire que je ne suis qu’un “bête” utilisateur qui ne met jamais les mains dans le cambouis d’où peut-être le fait que je préfère Mac

là tu le fais exprès ou tu ne lis pas mes messages
parce que : je répète donc
c’est sur Windows que se trouve la plus grande collection d’applicatifs de tout poils
Des années que je lorgne sur Linux, mais certaines applis que j’utilise n’existe pas, ou tout du moins pas avec les même fonctionnalités.

les windows que j’utilise sont étonnamment stables, jamais un soucis… mais je le les pirates pas.
Si ce n’était pas le cas, oui je changerais pour un autre système. Ce qui compte pour moi c’est le prix de revient et les performances d’un outils qui me fait gagner ma vie, le reste n’est que du blabla.

pareil pour ma caisse, ce qui compte c’est qu’elle roule quand j’en ai besoin 8)

Je suis loin d’être pro-Windows, mais il faut être honnête, en 10 ans de Windows XP sur trois ou quatre PC à la suite, utilisés à raison d’une dizaine d’heure par jour, les fameux écrans bleus se comptent sur le doigt d’une main, et les reboots sont plus dûs à des applis mal programmées (ma “favorite” étant l’immonde Lotus Notes que je me coltine comme messagerie au boulot) qu’au système lui-même. L’argument du Windows pas stable est un peu suranné àmha.

Après, je crois que Vista ne peut pas en dire autant, mais j’ai jamais essayé.

Je ne fais pas exprès et c’est pour ça que j’ai Mac et PC … tu me lis ou pas … vind’ju :mdr:

Mais bon, pour ce que je fais de mon ordi (bureautique, photoshop, montage, surf … ), mon PC ne me sert pratiquement plus et je n’en rachèterai plus. Na :mrgreen:

:trinq:

XP SP3: fonctionne correctement mais est un peu lent
Vista: :diable:
7: bof, stable et lent un peu comme XP mais parano à la Vista

Non, pas de bémols non plus.

ROTFL :mdr: ROTFL :mdr:

Mon charmant fils vient de ramener un iPhone 4S à la maison et me l’a balladé sous le nez une heure ou deux en ricanant avant d’accepter que je joue avec… le pilotage vocal total “Siri” est absolument hallucinant :shock:
Rien a faire de plus que d’appuyer sur le bouton (ou pas) (juste porter l’apppareil à l’oreille suffit) et tu lui cause “envoie à sms à machin et dis lui… etc…” ou “met une alarme le 4 novembre à 22h pour rendez vous au restau et envoie par mail la veille à 18h” ou “quelle température demain à new-york à 16h” ou “donne moi la date de naissance de jacques chirac”… le truc execute, obéi, répond sur l’écran (ou vocalement si tu l’as à l’oreille)… j’avoue avoir été bluffé par ce truc !!! il a même de l’humour… tu lui dis “comment ça vas” il m’as répondu “un humain ne peux pas comprendre”… :shock: :shock: :shock:

Bigre, des SMS vocaux, hè, on n’est plus très loin du concept de base du téléphone avec l’Iphone 4S :bu: ROTFL
Apple a encore révolutionné le mooooooonde :canape:

tsssss… :roll: :evil:

vas voir ça :

http://www.apple.com/fr/iphone/features/siri.html

franchement c’est la première fois qu’une “pub” apple est inféreiure à la réalité… j’avais trés vaguement entendu parlé du truc et j’étais goguenargement (mais tendrement) dubitatif face à ce qui avait l’air d’air gadget “monté en sauce” mais là, franchement… je suis sur le cul… ça vaut le coup d’essayer… je t’assure…

J’étais déçu du 4S car je m’attendais à un “5” et franchement je pensais que c’était un ratage… ce truc vas cartonner de façon gigantesque… je prédis un ras-de-marée…

:mdr: Fou-rire nerveux incontrôlable :mrgreen:

Celà dit, c’est vrai que ça à l’air pas mal ce truc, j’ai installé l’équivalent Android (un peu moins abouti je crois), mais j’ai pas encore eu le temps de jouer avec.

Inférieure car sur leur site ça semble un gadget et ça semble trop beau pour être vrai… en fait… c’est vrai !!! :shock:

tu te mouilles vachement, sachant qu’il a déjà explosé les précommandes par rapports aux autres modèles :bisous:

ha? heuuuu… je pensais que ça marcherait pas plus que d’hab vu qu’un “5” était annoncé et qu’il y a eut une déception marquée sur le net le jour de l’annonce de “seulement” une évolution du 4 en “S” …

Oui, mais y’a Steve qui a cassé sa pipe entre temps…

oui certes… mais cela as t’il vraiment un impact sur le ventes… :grat:

Quoi qu’il en soit quant des gens vont commencer à se ballader avec ce truc là et le montrer… les commandes vont pleuvoir… et moi qui ait toujours pas d’actions Apple :bang: :bang:

il commence même a y avoir ce genre de sites :

http://shitthatsirisays.tumblr.com/

c’est bien joué cette histoire d’humour… et c’est nouveau chez Apple…