Apple, spéciale dédicace au vautour

attention, ça fait un peu parti de leur jeux: tu mets un doigt dedans, et tu deviens dépendant techniquement. Tout devra passer par iTunes, tu vas y migrer tes musiques, films, comptes divers. Et puis… ben t’aura la flemme de tout migrer plus tard, donc quand viendra le moment de changer de produit, tu n’aura pas d’autre choix que de prendre Apple.

Technique très souvent utilisée, en particulier par MS, mais largement mieux mise en place par Apple !

C’est vrai qu’avec l’opensource, no soucy …
Je pedale dans GRUB legacy, Grub2 etc … avec l’UEFI/Bios en multiboot :canape:
Quand tu veux changer, tu te barres en courrant …

C’etait la minute : Les ordis ca me saouuuuuuuuuuule. :boude: :fume:

Disons qu’il n’y a pas la volonté d’enfermer ses utilisateurs, contrairement aux logiciels venant d’Apple ou MS (et bien d’autres)… Par contre, c’est sûr que s’il n’existe qu’un unique soft qui fait une tâche, le résultat est le même pour l’utilisateur simple, il n’a pas de choix (mais la faute ne revient pas au développeur de ce soft). Dans le cas iTunes, la non-interopérabilité fait parti du cahier des charges du soft, c’est très différent. Le but EST de ne pas pouvoir le contourner.

les ordis çainul, ça pu><.

Itunes … j’adore :canape:

En même temps l’UEFI qui fout le foin, c’est un peu à cause des boites qui font du proprio (“secure boot” mon amis)…J’ai passé plusieurs machines de grub à grub2 sans soucis pour ma part :smiley:

Il faut voir de quelles garanties tu parles.

La garantie contractuelle constructeur c’est au moins 1 an pour les particuliers.

Celle des vices cachées c’est 2ans.

faut vraiment que j’arret de bosser j’arrive plus à suivre :bang: :bang: :bang:

Mon probleme est que Win7 s’est installe sous EUFI (et partitionnement GPT) et Fedora en legacy boot BIOS.
J’essaie desesperement de trouver un gestionnaire de boot qui peut me faire un menu avec les deux OS. Manifestement le GRUB que fedora a installe n’y arrive pas.
Pour l’instant je dois cogner sur F12 lorsque je demarre l’ordi (pendant les 2 secondes autorisees …). C’est pas tres pratique.

Bon j’arrete le HS et je revient dans le fil : Mac c’est tout nul ! :mdr:

T’as raison, un ordinateur que tu allumes et qui marche sans problème, c’est vraiment de la crotte. Que vont faire les ingénieurs informatique si ils ne peuvent plus dépanner madame Michu devant son écran bleu “FATAL ERROR SYSTEM” ? :stuck_out_tongue:

ps : En plus les macs gèrent les accents ! :lol:

Edit d’une grosse fôte d’aurtaugrafe.

:bravo: :bravo: :bravo:

Ça n’existe plus maintenant les Blue Screen Of Death avec les Windows de maintenant. ROTFL

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Alala ça troll, les gars vous êtes sour les EN-A de l’informatique, laissez faire ceux qui ont envie d’être sous VNH vu que là c’est encore autorisé :stuck_out_tongue:

:mdr: ctrl-alt-del :mdr:

[quote]ctrl-alt-del
[/quote]
C’est vachement pratique pour voir comment marche la bécane!
bon après on peut préférer un truc à ouioui que c’est tout joli et Steve a pensé à tout pour toi, même que tu vas tout changer dans 2 ans quand Steve te dira qu’il faut…
:wink:

bon après on peut préférer un truc à ouioui que c’est tout joli et Steve a pensé à tout pour toi, même que tu vas tout changer dans 2 ans quand Steve te dira qu’il faut…
[/quote]
techniquement, steve il va plus dire grand chose… :canape:

Coooment? tu crois que l’esprit de notre Steeeve n’imprègne pas à jamais l’esprit Apple? Que Steeeve c’est comme le camarade Staline qu’il est toujours vivant dans nos coeurs?
Mécréant!!!

[/quote]
Steve ? Il est muet comme une tombe :shock:

Steve il est furax car Tim Coock il veut distribuer 45 milliard de son beau trésor de guerre (de 100 milliard) en dividendes d’action Apple… pfffff… du coup il pourra plus racheter microsoft et IBM en même temps… mais juste l’un des deux… c’est triste…

Le Vautour, t’es pas très bien renseigné :
Microsoft : 270 MM$
IBM : 238 MM$

http://www.lesnumeriques.com/feriez-quoi-avec-100-milliards-apple-n23780.html