WinXP date de 2001, la dernière révision de 2008. Depuis XP, on a eu Vista, 7 et bientôt 8. Je ne suis pas convaincu que beaucoup de monde apprécie de revenir à la première version d’OSX quand on compare aux dernières versions des OS actuels. Faut comparer ce qui est comparable. Je ne suis pas utilisateur de windows (j’ai arrêté à Win98), mais de ce que j’ai compris, Vista était mauvais, mais 7 vraiment mieux.
Apple, spéciale dédicace au vautour
Pour préciser, j’ai un XP à jour question service pack. Vista franchement c’est une farce, pas aussi grande que celle de Millenium mais un OS totalement névrosé qui doit avoir assimilé la théorie du complot. 7, je connais un peu, le portable de mon amie a ce système que je trouve bof (trop d’intégration dans l’interface). Vous me direz Linux, mais je n’ai pas envie de changer vu que mon système est OK (je ne suis pas passé à Lion qui me semble n’apporter que des gadgets) (éventuellement utiles sur un portable). Bref en suis à Snow Leopard (histoire d’avoir du 64 bits … pas forcément utiles même si j’y ai vu un certain gain de perfs).
C’est une bonne question, que je me pose aussi car le décès de ce Monsieur (paix à son âme et tout et tout) me laisse de marbre et est pour moi (et pas que moi) un non-évènement parmi tellement d’autres.
Avant l’apparition récente des gadgets i-Trucs, qui le connaissait dans le grand public ?
i-Trucs qui n’ont aucune place dans ma vie et je n’ai pas l’impression de vivre moins bien pour autant, alors que sans électricité ou sans le dérailleur de mon vélo (
piment) je serais bien plus embêté.
Alors le comparer à Edison, bof bof bof …
p.s. et puis pour la micro-informatique j’ai souvenir que dans les 80’s on parlait beaucoup plus de PCs IBM et compatibles que de Macintosh et ça restait dans le domaine professionnel, puis dans les 90’s quand la micro est vraiment entré de manière irréversible dans la sphère privée, plus de Windows que de MacOs (à tort ou à raison, le sujet n’est pas là)
Mon explication à 2 balles,
c’est lié à la déliquescence de notre monde
on a les héros que notre époque mérite
des joueur de foot, des chanteurs, des acteurs de cinéma, des rois du Marketing, …
alors que l’on l’on devrait admirer
des mathématiciens, des chercheurs, des écrivains, des médecins, des philosophes, des sages, des humbles visionnaires comme Pierre Rabhi
En fait levautour a en partie raison quand il dit que la microinfo a changé le monde, seulement la micro c’est pas Apple, c’est IBM qui a créé un standard avec le PC et des tas de constructeurs ou juste assembleurs se sont engouffrés dans ce standard ce qui a fait baisser les prix du matos et permis de jouer au mécano en se faisant des machines à la carte.
Sans IBM on en serait peut-être encore à 36 sortes de micro tous incompatibles entre eux!
D’ailleurs il y a longtemps qu’Apple est rentré dans le rang et fait des PC avec juste du soft à leur sauce.
Exact: la quincaillerie comprend Intel, NVIDIA GeForce, ATI et j’en passe. Mais lié l’OS, la sauce prend chez Apple. Probablement que tout est dans l’OS (qui dérive d’un autre). La réussite, c’est finalement cette intégration bien faite, cet assemblage imposé que beaucoup critiquent vu son aspect fermé et cher. Mais bon, à chacun son choix.
[quote=“florent,post:93,topic:36048”]
Ahhhh, lui il a changé le monde aussi, mais du parapente !!!
C’est LE concepteur qu’il nous faut !!!
An other troll inside ! mouhahahahahahahahahaha
[quote=“Ecclésiaste74,post:128,topic:36048”]
Berk, il n’est pas encore à une ligne 
[quote=“Ecclésiaste74,post:128,topic:36048”]
et il a encore un intrados sur ses ailes ROTFL
Quelques soient ses mérites et ses défauts, Steve Jobs était un grand monsieur. Capable d’aller au bout de ses idées et de rassembler et motiver des énergies diverses pour atteindre son but. Il a marqué son temps et en cela il mérite la reconnaissance qu’il reçoit.
Après, chacun jugera de ses mérites et de ses défauts. C’est un autre débat.
La je ne suis pas d’accord. Avant Newton et l’invention de la gravitation universelle, les gens flottaient dans l’espace aux grés des vents. Sa découverte a bien plus changé le monde que les petits I-gadgets. Il a fallut plusieurs siècle pour que grâce au parapente nous retrouvions enfin notre état premier. 
karma 113 … le vache: mieux de Steve Jobs. Fais gaffe :affraid:
La prochaine aile de Gibus :
-pas d’extrados, juste l’intra :grat:
-2 suspentes uniquement re:grat:
-un BA rigidifié par gonflage d’un boudin à l’hélium :clown:
:rando:
t’es pas ouf? l’hélium c’est trop léger et pas durable, pour résister aux conditions infernales des Vosges un bon tube de tungstène en BA y a que ça de vrai!
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
D’ailleurs il y a longtemps qu’Apple est rentré dans le rang et fait des PC avec juste du soft à leur sauce.
Justement piment… c’est la “sauce” en question qui fait la différence aujourd’hui (là on est plus dans “l’histoire” mais dans le contemporain) une différence qui semble un vrai gouffre quant tu as des élèves en PAO dans une m^me salle et que certains sont sur PC et d’autres sur mac… je vis ça au quotidien et crois moi quant tu as CHAQUE JOUR les PC (il est question du sytème ou plutot DES sytèmes toutes versions de windows et deux sous linux) qui posent des problèmes et que les Macs tournent comme des horlorges durant des années sans un soucis tu apprécie la sauce en question…
justement :mrgreen: comme tu le dis si bien
on te vends plus cher une sauce dans un bel emballage et toi tu cries au miracle
c’est juste une autre sauce
on peut aimer ou pas mais de la à faire la roue
Ben nan je crie au miracle (enfin non… au génie) pour ce que Jobs à fait dans les années 80 pas pour ce qui est aujourd’hui le constat d’une différence (sacrément notable) entre les OS…
Mais cette différence pour qui (c’est commence à en faire un paquet) à besoin d’un outil informatique qui fonctionne en se faisant oublier n’est pas un détail…
Ben nan je crie au miracle (enfin non… au génie) pour ce que Jobs à fait dans les années 80 pas pour ce qui est aujourd’hui le constat d’une différence (sacrément notable) entre les OS…
Mais cette différence pour qui (c’est commence à en faire un paquet) à besoin d’un outil informatique qui fonctionne en se faisant oublier n’est pas un détail…
ce n’est que ton avis, je ne le partage pas
juste 30 ans que j’utilise tous les jours des micros, mac, windows, linux
je pense avoir eu le temps de me bâtir une opinion libre d’un bourrage de crâne

bah pas de bourrage de crane non plus de mon coté tu sais… juste un constat au quotidien…