Application Android de consultation des balises météo

Salut !

Un petit mot pour signaler une anomalie inexpliquée : sur Mobibalise, le pioupiou 330 installé à l’atterro de Montclar a “bougé” de quelques centaines de mètres vers le sud-est alors qu’il était bien positionné initialement lors de la mise en service.

Quand je regarde sur la carte des pioupiou (pioupiou/fr/map) il apparait bien au bon endroit (comme sur mobibalise au début)

Que s’est-il passé ?

Je les vois bien au même endroit sur la carte de pioupiou et sur MobiBalises.

La position est mise à jour quotidiennement sur MobiBalises, peut-être que la position de la balise a “bougé” hier (imprécision GPS ?) et que la position que tu as dans MobiBalises est encore celle d’hier ? Simple hypothèse, je ne conserve pas l’historique des positions.

Dans MobiBalises, quand tu vas dans “Info données”, quelles sont les dates de MAJ pour les Pioupiou ?

Autant pour moi : elle est revenu au bon endroit ! Effectivement j’avais pensé à l’imprécision du GPS mais comme je voyais la balise le même jour au bon endroit sur pioupiou et au mauvais sur mobibalise, je me suis posé des questions… Merci.

Salut !

Désolé de revenir à la charge mais :

• notre balise pioupiou n’est plus visible sur mobibalise (col st jean à Montclar/St Vincent les Forts) alors qu’elle fonctionne sur pioupiou.fr
  • la balise du plateau de la Chau/Montclar est toujours du coté d’Orcières

Merci de ton aide !

Pas vu ton message avant ce matin. Et ce matin tout va bien il me semble… je n’ai pas d’historique, je ne sais pas ce qui s’est passé.

As-tu bien fais la manip suivante ?

Pedro

Bonjour,

Pour le pioupiou 330, je ne comprend pas : elle a effectivement réapparu après plusieurs jours d’absence. On ne la trouvais même plus avec la recherche. :grat:

La manip suivante a bien marché :

Certaines balises ne sont plus mises à jour et sont “bloquées” à une date future

• videz le répertoire “/sdcard/.mobibalises/balises”

En fait, je pensais qu’il fallait attendre une MAJ de l’appli android. Merci et bon courage pour la maintenance de l’appli.

:coucou: Pedro.m, je n’ai pas lu les 12 pages, la réponse est peut être cachée dedans…
Une version Windows Phone est elle envisagée ?

Absolument pas.
En revanche, je travaille sur une appli web qui fonctionnera avec tout navigateur compatible HTML5/CSS3.

Patience…

Excellente nouvelle, merci.

Youpi, l’appli Mobibalises+ est maintenant gratuite

(sponsorisée par Météo-Parapente)

Eh Pedro ! Tu penseras à me rembourser ? :mdr:

Tous les achats effectués après le 1er Juillet 2017 ont été remboursés :pouce:

Cela prépare l’arrivée de Mobibalises V4 par l’équipe Météo-Parapente, pour Android et iPhone, bien sûr tout gratuit.

Trop tard, j’ai depuis longtemps transformé ton achat en bière… :trinq:

http://www.mobibalises.net/index.php

Quelqu’un sait-il pourquoi cette appli a disparut du Google Store ?
J’utilise la version mobi+, et il n’y auras donc plus de mise a jour ?
J’ai cru comprendre quelle étais remplacée ?

Maintenant, ça se passe sur www.spotair.mobi ! (c’est toujours Pedro qui est derrière :bravo: )

merci Man’s karma+
Je pensais que le site étais H.S … ça doit surement Edge, le navigateur sous W10 qui n’en fait qu’a sa tête, une fois de plus :grrr: