Application Android de consultation des balises météo

Une question : les mises à jour automatiques (ou une notification pour prévenir qu’il y a une mise à jour disponible), ce n’est pas possible avec ce genre d’appli ? Ca ne marche qu’avec l’android market ?

Perso, s’il fallait la payer 1 euro, je trouverais ça justifié … et ce serait la première appli payante que j’achéterais !

A priori oui, les mises à jour auto ne marchent qu’avec le market (je ne me suis pas posé la question à vrai dire).
Je l’y mettrais bien sur le market, mais faut payer 25$ pour créer un compte “développeur”. Pas très envie, rien que pour le principe.

Alors oui, je pourrais la faire payer cette appli, au moins pour me “rembourser” le coût de la création de compte mais :

• la FFVL dans ses conditions d’utilisation des données précise bien que l’application doit être gratuite,

• et ça me va bien “philosophiquement”, et de plus qui dit application payante dit “support”. J’ai pas envie d’y passer ma vie sur cette appli. Alors c’est gratuit et fourni “as is”… :wink:

Mais peut-être que d’autres “montages” sont possibles pour avoir/utiliser un compte sur le market. J’ai plusieurs pistes. C’est en cours de réflexion…

Je vous tiendrai au courant quoiqu’il en soit.

OK, j’ai mis à jour le site et ajouté un qrcode. Merci.

getjar.com est un market assez gros et je crois qu’il n’est pas nécessaire de payer pour publier. Il y en a plein d’autres (par ex spécifiques aux logiciels libres, mais faut être libre pour ça ;)).

Pedro, concernant la compatibilité Android, t’as rien prévu pour les versions anciennes comme la 1.5 par hasard? Ils font chier chez Orange, pas moyen de mettre à jour mon téléphone… Bon, j’ai déjà d’autres solutions pour les balises et la météo, mais ton application me branchait bien!

Tu peux pas installer une ROM custo ? J’ai vu passé des eclair (et ptet des froyo) pour le spica… ?

Ppffuuii: Un autre monde…

Bon, je vais partir du principe que j’ai compris ta question :mrgreen:

Si c’est bien le cas, je crois pas. Certains ont pu mettre le Spica à jour mais pas chez Orange. Il faut que leur portable ne soit pas rattaché à un opérateur, ou qu’il vienne d’un opérateur qui propose la MàJ, ce qui n’est pas le cas des tocards de chez Orange. En tout cas c’est ce que j’ai lu à droite à gauche, et concernant l’absence de MàJ chez Orange, ça m’a été confirmé par le service Smartphones… :evil:

Tu peux rooter le telephoner et installer toutes les ROMS que tu veux … simplement tu n’auras plus les mise a jour Orange mais d’apres ce que tu racontes … tu perdras pas grand chose.

Apparemment il y a des ROMS 2.2 (Froyo) pour le spica :
http://forum.frandroid.com/forum/124-developpement-rom-co/

Coooool, merci Aki et Marc! J’avais déjà fait pas mal de recherches mais rien de probant… Là ça m’a l’air d’être exactement ce qu’il me faut :pouce: :pouce: :pouce:

Pardon pour le vocabulaire cryptique :mrgreen:
Visiblement, tu peux même avoir du GingerBread :mrgreen:

Les màj opérateur, bien souvent, elles ne servent à rien. Moi j’ai viré les trucs bouygues et mon téléphone ne s’en porte pas plus mal.

Corrigé. Merci !

Ca marche sur desire hd. Merci.

karma+
SUPER , ca marche tres bien (HTC Desire).

Merci pour cet outil et le temps passé pour nous.

Joe. :soleil:

Y’a une nouvelle mouture, dispo ici : http://mobibalises.free.fr

Ok merci. On va tester ça.

Salut.
J’ai une erreur depuis hier. L’appli ne s’ouvre pas et renvoit un message d’erreur.
Une idée?

C’est bon j’ai désinstallé et ça remarche.

Yep, identifié. Désolé.
(la ffvl s’amuse à changer les IDs des balises pendant la nuit… tssss…)

Super initiative pedro.m karma+

Par contre je suis un peu déçu, je n’arrive pas à faire tourner ton appli sur un Sony Ericsson Xperia.

Un XPeria X10 ? (pour info moi j’ai un X10 mini en 2.1 sur lequel ça fonctionne…)
Quelle version de Android tu as ?