Apprendre... au sol

A part ces 6 là, tu aurais d’autres noms à conseiller ? je suis moi aussi intéressé par une voile pour gonflage

Ah ! mais j’ai juste listé des voiles d’il y a environ 7 ou 8 ans (pour que le prix d’occase puisse être tombé bien bien bas), et qui étaient suffisamment vivantes et sensibles, réactives, pour être bien instructives au gonflage (sans être trop compliquées quand-même).C’est ce qui m’est revenu à la mémoire mais il y en aurait certainement autant d’autres à retenir !

http://www.parapentiste.info/forum/ventes/voile-dhv-12-blow-bel-etat-pour-250-e-t49703.0.html;msg622070#msg622070

Mon ami est certainement prêt à revoir son prix a 200 € et de rajouter une sellette taille M (Supair Acces mousse-bag) très propre pour 150 €.

Si intéressé, toute info possible en MP. (Rappel, nécessaire d’avoir poster au moins 5 messages ppur débloquer sa boite MP)

:trinq:

Je comprends mal qu 'on puisse discuter de l interet ou pas du gonflage, et de la durée de sa pratique dans le temps.
Je vole depuis 10 ans, et pour moi c 'est un aspect du parapente a part entiere. Pas un art mineur ou un passage obligé. Je pratique environ une centaine d 'heures de gonflage par an. C 'est que du plaisir et de la détente.

Et en bonus, je suis serein sur les décollages, et sans doute plus en sécurité que d 'autres qui démontrent leur déficit de maintrise au sol.

Pour beaucoup cela les gonfle, seul voler leurs plaît. Alors pour avoir meilleur conscience certains disent que cela ne sert pas vraiment pour voler mieux.

Un inconvénient tout de même au gonflage ce sont les badauds ! Immanquablement ils attendent que tu décolles puisque un parapente c’est pour voler, non ? Lassés, ils finissent par partir, probablement quelque peu perplexe. Ou alors ils te questionnent pour savoir ce que je fais et ils sont persuadés que je ne peux que d’un piètre niveau puisque je reste au sol