Apprendre le parapente a l'etranger

oui mais pas obligé de changer d’aile tout les ans, et certain fond de bon résultat avec des c !!!

Tu sais que c’était une boutade. On peut faire de supers cross de plus de 200 kms avec une B. J’ai vu ça en Autriche. Bon les pilotes sont des très bons. Pas comme nous :wink:

Salut Pukaki ! (woop woop premier message)

Donc j etais il y a peu dans la meme situation que toi. Toujours a droite a gauche j etais en amerique du sud quand j ai voulu apprendre a voler.
J avais choisi la Bolivie juste en regardant le prix et en me disant que si ils offraient des cours pour debutant c est que les conditions devais le faire…

et bien … je suis pas mort … mais c etait style bolivien, pas de pente ecole (jajajaja a l epoque je savait meme pas que sa existait sa…), mon premier vol a durer bien 10 minutes, condition pas super calme, deco a 3300 atero a 2700 :init: J ai fait 10 vols, sur 10 il y en a bien 6 ou j ai cru que j allais mourir… :lol: Conditions pas calme, attero de merde. Mais je suis pas mort :lol: J ai bouffer un arbustre et rater l atero de 20m, finit dans une riviere assecher… Par contre niveau adrenaline, putain j ai etais servit! J en ai fait 2 sur ce site sans un pet de vent, le pied !!! Pas atterir en nage et pouvoir approcher de l atero de n importe quel coter. Les locaux eux ce sont fait royalement chier :shock:

Depuis j ai bouger au Perou, et tout le monde ma dit sur Lima les conditions sont bien plus calme, et la le pied, peu de turbulence, j ai fait 4 vol en fin d aprem, j ai pu jouer autour d une montagne, faire un vol au coucher du soleil 8) Puis une 15 de vol en pente ecole sur une grosse dune, bah putain j aurais du commencer par sa ROTFL Et puis 2 vol super cours sur Lima, deco et atero au meme endroit, le vent tape une falaise et te permet de rester en l air longtemps, c est sa ou une mini plage de cailloux et si l aile va dans la mer il faut la couper pour pas quelle t entraine mais on te file pas de couteau… toujours amerique du sud style :stuck_out_tongue:

(allez si je me motive je fait un “recit”)

Tout sa pour dire, laisse tomber a chercher a economiser sur ta vie, fait tes premiers cours en france :mrgreen: (fait ce que je dis pas ce que je fait :clown: )

:censure:
edit modo : @justinbieber : ce serait cool que tu évites ce genre de trolling stp

Ah, d’accord…