Si je me souviens bien, il disait qu’il ne voyait pas d’interet à tirer le secours puisqu’il descendait moins vite dans cette config que sous son secours.
Arbrissage ?
J’ai jamais fait d’abrissage donc je peux pas vous raconter.
Mais j’ai dans ma selette à portée de main dans le cas d’un arbrissage eventuel :banane:
. à droite : - un bout de cordelette de 3m de diamètre 4mm => pour me vacher à une branche.
- un ficelle de 20à30m de diamètre 1mm => pour faire monter une corde d’escalade quand je suis dans l’arbre
- un sifflet => pour appeler les secours
. à gauche : ma radio et mon portable => pour appeler les secours ou les potes (“j’ai bsoin de l’aide” ou “OK je vais bien”)
Si je me met dans un arbre, je ne prévois pas de sortir seul (risque de chute) :ange:
Une cordelette de 3m de diamétre 
t’as quel PTV ??
:sors:
3mm cs donne une resistance de 180 kg … c’est vrai que c’est un peu limite … il suffit d’un choc pas violent du tout pour arriver a ce poids.
oui c’est pétiot, mais c’est mieux que rien, à condition que l’on soit conscient de la limite, sinon ça peut vite de venir pire (faire confiance à un élément qui ne résiste pas :? ).
mais je suis convaincu que PiAIRo en connait les limites.
sinon, il y a ça.
elle n’aime pas trop non plus les chocs, mais la résistance permet d’atteindre les fameux 22Kn tout en restant léger et peu encombrant.
ouaip … c’est un peu ce que je me disais avant.
y a des tonnes de raisons pour descendre seul :
- arbre bien penché
- branchette sur le point de céder
- en plein milieu de nulle par et les copains vont mettre 2 jours pour venir
- pas forcément envie d’emm… les copains (qui sont ptet en vol … eux) (*)
- la nuit devrait plus tarder
- vol en solo au fin fond de nulle part
- y a pas de réseau
etc …
(*)voire on sait peut être même pas qu’on a autant de copains avant de se bracher,
tous les potos
mon seul conseil à 2 balles (suite à mésaventure d’un copain) : ne pas enlever le casque tant qu’on est pas 100% sécurisé.
ok c’est pas facile pour :tel: et adns la gamelle on peut avoir des réflexes à la con. Le copain en question a enlevé le casque puis est tombé de l’arbre, la tête a quelques centimetre d’un gros cailloux :affraid:
j arrive en alsace et je me renseigne donc sur les differents sites dans les vosges… Avec le moteur de recherche je tapa “Alsace” et je tombe sur cette discution sur l arbrissage…
ça donne vraiment pas envie!!