arnaque gopro hero 3 ou pas ??

Salut tout le monde,

Bon je viens de voir le post, j’avais contacté la même personne la semaine dernière et justement je pense lancer une commande la semaine prochaine (on est 6) si quelqu’un d’autre veux se joindre à ma commande il n’y a pas de probleme. De plus “iamaculthero” as tu recus la tienne ? car d’apres le mail c’est livré sous 5j :grat: .

Dernier contact avec l’intermédiaire:
Ils ont désormais du stock, le délai est ramené à 3/4 jours après paiement. A Yann77, pour la commande groupée j’ai un pote qui se joindrait à vous cela monterai à 7 et donc tarif à 325€ la black édition. Par contre ce sera livré en un point (un des acheteurs), et il faut redistribuer aux autre acheteurs (donc compter 7-8€ frais de port). :grat:

Super ca ira plus vite comme ca :pouce:

Pour la commande je pense la lancer entre le 20 et 22 mars le temps que je recup les sous de tout le monde par contre toutes les gopro seront livrées chez moi (seine et marne 77). pour l’instant les 5 autres personnes habitent en ile de france donc je leur remet directement en main propre apres si des personnes sont interessées et qu’elles habitent plus loins je peux leur renvoyer directement

salut
pas encore réçu la mienne, mais le suivi m’indique qu’elle se rapproche doucement de chez moi, (suis pas en métropole, d’où le délai supplémentaire).
en espérant passer au travers de la douane…le vendeur me garantie que ça passera…
vous tiens au jus, mais de toute façon ils ont l’air sérieux, envoi rapide, suivi du colis, reponse au mail rapide aussi.

pour la commande groupée, vous en etes à combien et à quel tarif ?

J’ai testé… c’est tout bon! Vrai prix 350€ chez soi. Expédié des US et reçu en 5 jours. :bravo:
Elle est trop bien ma GoPro 3 Black!!!

Bonjour à tous,

Ce petit mot pour vous remercier pour vos témoignages,
je suis le vendeur dont vous parlez ici…

Ça fait toujours plaisir de voir nos clients parler de nous “en bien” :slight_smile:

Je tenais à me présenter ici afin de prouver que je suis bien
impliqué et aussi que je surveille notre réputation sur le web :wink:

Au plaisir de vous servir.

Amitiés

Salut pour la France 350€ c’est bien !!!
Pour ma part je l’ai fait prendre par le père d’un pote qui va régulièrement au usa pour le taf et la commander a une adresse là bas.Ramener gracieusement pour 325€ la black avec la carte 32go (la même que sur le site officiel go-pro )

Ce n’est pas une arnaque, je l’ai reçu en 4 jours par transporteur et elle fonctionne nickel !

Yann77 ta boîte est pleine et comme je ne suis pas certains que lise le fil dédié…

Incroyable, les pseudos importateurs au black qui viennent surveiller leur bonne réputation sur le web, on marche vraiment sur la tête ! :shock:

Le principe de base est quand même de détourner les droits fiscaux en évitant de payer les taxes d’importation. Que vous arnaquiez les douanes est une chose, mais faites le discrètement au moins !

Le jour où cette boite tombe, tous les clients sont facilement traçables par leur moyen de paiement. Etes vous conscient des risques encourus ?

bonjour a tous je tiens a passer un coup de gueule a ceux qui detraque l annonce sur leboncoin d une gopro 3 black edition a 379 livrée !!! perso j en ais commander une chez eux , et rien a dire j ai recu une gopro 3 back sous blister a un prix defiant toute concurrence et en un jour de delais , :bravo: , c est une jeune entreprise qui monte et qui essaie de faire des prix geniaux ,pas comme certain ,perso j ai toujours eu contact avec eux lors de l achat et la transaction pay pal c est bien passé, il ont meme envoyer avec le colis un mot tres gentil en expliquant leur fonctionnement , il n y a aucune arnaque , foncer sans probleme avec eux , maintenant si vous voulez payer vos gopro a 450e voir plus c est votre choix ,mais moi je n ais rien a redire de cette societé qui est conpetente et reglo, je vais meme repasser par eux pour d autres commandes les yeux fermés,alors svp arreté de critiquer et achetez vous ne serrez pas decus

Ca fait pas un peu beaucoup de primoposteurs qui viennent “spontanément” témoigner pour cette annonce?
A moins que ça n’en fasse en effet qu’un seul? IP-check, anyone?

Et, encore une fois, je doute que le tarif soit vraiment si intéressant, une fois payés les droits de douane et la TVA à l’importation, ce qu’à n’en pas douter, personne n’oserait s’imaginer être dispensé, hein?.. :grat: :twisted:

emiliepat, ce monsieur enfreint probablement plusieurs règles du droit français et international.

déjà, en tant que professionnel et pas particulier, il doit sur leboncoin publier en tant que professionnel et pas particulier. rien que là ca cloche.

ensuite sur la provenance du colis, arrive-t’il de france ou de l’étranger ? en fonction de ca on va pouvoir étudier la suite des éventuelles infractions aux bonnes règles commerciales.
si par exemple le matos vient de l’étranger sans être importé, sans droit de douane et sans TVA, ben il s’en met encore pleins les fouilles, car il la touche encore moins cher.

450€TTC = 376€HT on commence déjà par là. en échappant à la TVA, on a déjà une part de la remise qui s’explique.
ensuite s’il échappe aux droits de douane, on a une 2ième partie de l’explication et le pourquoi des frais de port gratuit.

la TVA rappelons le c’est quand même le financement de nos services publics, écoles, hôpitaux, et consors…

Le fond du problème, outre les aspects légaux, c’est quand même que GoPro se fout ouvertement de la gueule de ses clients européens ; on est déjà habitué à beaucoup de marques qui font la conversion $1=1€, donc on pourrait s’attendre à la trouver à 400€ TTC, ce qui fait déjà une bonne marge au passage qui couvre largement les diverses taxes, mais là, le prix pratiqué par GoPro, c’est carrément 450€, c’est abuser ! Perso, dans ces conditions, aucun scrupule à acheter à l’étranger.

Donc, si je suis bien la logique, pour se venger d’un fabriquant US, c’est OK de gruger ses concitoyens français?

…ou comment faire dire aux gens ce qu’ils n’ont pas dit, ni même pensé.
On a pas la même logique, faut croire.

“Se venger”… “gruger”… non mais je rêve… :roll:

Bah, c’est que tu as l’air d’en vouloir à GoPro de leur politique de prix, et qu’ici on semble parler d’achats à l’étranger sans s’acquitter de taxes à l’importation.
Si ce que tu voulais dire, c’est que tu préfères acheter légalement à l’étranger et t’acquitter toi-même des taxes et frais, pas de problème, c’est ton “aucun scrupule” qui m’a enduit d’erreur…
:trinq:

Voilà, c’est exactement ça ! :pouce:
Je précise que je ne cautionne pas particulièrement les systèmes organisés d’achats à l’étranger, mais dans la mesure où le fabricant lui-même ne joue pas le jeu, je comprends qu’on cherche des alternatives.

Bonjour,

je ne rentrerai pas dans la polémique de la négoce en passant par l’étranger.
Juste pour vous dire que je l’ai commandé, et c’est bien arrivé sans encombre. Donc si c’est une arnaque au sens de “je paie mais je recoie rien”, non ce n’est pas une arnaque. Vous pouvez y aller :wink:

Cdt.

NB: désolé c’est mon 1er post, et je ne suis pas parapentiste. Je suis juste venu témoigner de ma satisfaction concernant la transaction. Si un modo pense que mon post n’a pas sa place, il est donc en total droit de le supprimer :slight_smile:

Pas la peine de créer 50 comptes bidons pour faire la promotion de ta petite magouille. Cela se voit comme le nez au milieu de la figure ! :stuck_out_tongue:

Pas de polémique en ce qui concerne les achats à l’étranger. Si tu payes les droits d’importation, c’est légal et si tu les évites c’est illégal et répréhensible pour le vendeur et l’acheteur.